Aller au contenu

Section Science


HSW2
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est deep et ça a plein de sens. Ça va cependant créer une confusion chez les utilisateurs qui ont connu l'Institut psychiatrique depuis l'ouverture... ce que je préfère éviter.

Cette image pourrait être pas pire pour représenter l'académie (nom pas définitif).

7-icon-11da86343a0972fe5902c86a644d914f.png

En gros, ce vers quoi j'irais :

FUSION BOUDOIR + INSTITUT = ACADÉMIE

TRANSFERT DES SUJETS PERSONNELS DANS LE SHACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deep et ça a plein de sens. Ça va cependant créer une confusion chez les utilisateurs qui ont connu l'Institut psychiatrique depuis l'ouverture... ce que je préfère éviter.

Cette image pourrait être pas pire pour représenter l'académie (nom pas définitif).

7-icon-11da86343a0972fe5902c86a644d914f.png

En gros, ce vers quoi j'irais :

FUSION BOUDOIR + INSTITUT = ACADÉMIE

TRANSFERT DES SUJETS PERSONNELS DANS LE SHACK

C'est un bon compromis, pour l'instant =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc j'avais en tête ceci:

"Image d'une maison de taule délabré (un peu comme le shack)" nom de section: L'académie

Je trouvais le contraste drôle. Le nom "Académie" fait super sérieux et grandiloquent, presque prétentieux, mais au fond c'est juste un taudis de carton - ca représentait bien l'esprit qui aurait régné dans la section. Une bande de pauvre qui joue aux Grecs.

Pour le genre de taudis de l'image, pour donner une idée:

Texture_on_slum_house_by_NicholasN.jpgSlum_Houses_by_Poopgoblyn.jpg

slum_by_Duivelsdraak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie endémique ?

La Faculté Facultative

La Pancadémie

L'Université...

Faudrait peut être faire un concours. "Celui qui trouve le nom de la section science gagne 1 mois de statut privilégié!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour être plate, mais je trouve que c'est bien comme c'est là. La seule chose que je changerais c'est le nom de "boudoir" qui est boring et peu représentatif.

La centrale représente bien ce qui est véhiculé par les médias. Ce qui se passe autours de vous.

L'institut psychiatrique est l'endroit plus psycho, voir philosophique. Ce qui se passe à l'intérieur de vous.

Le boudoir (ou peu importe le nom) représente les arts culturels, littéraires, visuels.

Le sujet sur Mars n'a pas sa place dans l'institut. Les sujets portant sur la science devraient être créés dans la Centrale Médiatique.

IMHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour être plate, mais je trouve que c'est bien comme c'est là. La seule chose que je changerais c'est le nom de "boudoir" qui est boring et peu représentatif.

La centrale représente bien ce qui est véhiculé par les médias. Ce qui se passe autours de vous.

L'institut psychiatrique est l'endroit plus psycho, voir philosophique. Ce qui se passe à l'intérieur de vous.

Le boudoir (ou peu importe le nom) représente les arts culturels, littéraires, visuels.

Le sujet sur Mars n'a pas sa place dans l'institut. Les sujets portant sur la science devraient être créés dans la Centrale Médiatique.

IMHO.

Non, c'est pour ça qu'il n'y serait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul qui ne voit aucun intérêt à faire une réorganisation totale du forum pour l'ajout d'une section Sciences?

Il y a un certain *hic* avec l'idée de mélanger l'institut aux sciences: soit la présence de sujets trop personnels. Ces mêmes sujets n'ont rien à voir avec la dynamique de l'ex-Club Social et je crois qu'ils sont néfastes l'un pour l'autre. Les sujets personnels de l'Institut se voient plus comme un défouloir ou un recueillement ou des avoues de toutes sortes. Le Club Social met beaucoup plus d'emphase sur la dynamique virtuelle des membres, chose qui fait que ce forum est si unique : que ce soit les sujets visant un membre, au thread D'on je ne mets jamais les pieds ou quelconque sujet rassembleur absurde (thread de l'âge d'or).

Pour sûr, une nouvelle section axée sur les sciences n'obtiendrait pas le plus haut des quotas de ''Déchets'' par rapport à ''Poubelles''; il y a peu à débattre sur des recherches nouvellement sorties, des vieux théorèmes ou simplement les occupations techniques/scientifiques des membres. Je crois quand même qu'une telle nouvelle section pourrait être profitable pour le forum, c'est avant tout une section qui permettra enfin de centraliser plusieurs sujets de diverses sections (Institut, Centrale, Brasserie, Boudoir), mais aussi encourage à faire ce genre de sujet souvent oubliés puisque sans repères. C'est aussi un bel appât pour des nouveaux membres hehe.

Sérieusement, c'est presque blasant de partir un sujet sans point de repère, ce pourquoi j'ai habituellement toujours utilisé la Brasserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose : des sujets pourraient se retrouver dans plusieurs sections à la fois. L'achalandage ne justifie pas autant de sections.

Je viens de fusionner l'Institut avec le Boudoir. J'ai fait un premier petit ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, y'a toujours eu des fatigants pour vouloir mettre des sections a travers des sous-sections.

Moi, quand l'envie me prend après un soir de scotch de venir parler de fantômes, ou d'atome, ou de maladies mentales; j'm'en va dans l'institut.

J'pas mal sur que la plupart du monde ont ce réflexe la; après, si on décortique l'institut, on va juste se retrouver avec des sections qui roulent pas; aussi ben tout amalgamé ces trucs la ensemble; changer le nom de la section au pire, si vous voulez faire mumuse.

Pas besoin d'inventer une 5ième roues a la charrette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a pas de décorticage ou de sous-sections, vous avez pas l'air de comprendre.

Dans ce que je propose, le Dépotoir serait =

Brasserie: Parle de whatever

Centrale Médiatique = Politique, média, nouvelles de faits divers

Cinema 99c = Cinema et télé-série

Arcade = Jeux vidéo

TechnoScrap = Informatique et technologie

Douche Sportive = Sports et exercice physique

Académie = Art, science et philo

Disquaire = Musique

Institut Psychiatrique = Parler de soi et des autres membres

Bordel = Contenu osé

Morgue = Contenu dérangeant

ÉcoSphère = Gestion et technicité du forum

Voûte = Accès restreint.

Fosse = N'importe quoi.

C'est tout. Tout discussion qui va au delà de ça me semble superflu. Si vous décidez de ne "pas ébranler la communauté par du changement parce qu'ils seraient tout fucké", fine, mais allez pas chercher des bébittes plus loin que ça. Pis je dit pas ça pour insister, je précise tout ça parce que ça a pas l'air d'être clair.

Pis c'est pas vrai que tout le monde à le réflexe X d'aller poster Y dans Z, et c'est JUSTEMENT ça qu'on parle: pour l'instant, c'est mélangeant. Avec mon système, c'est clair comme de l'eau de roche.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié le Club Social (shack) dans ton post je pense.

Ça reste donc essentiellement la même affaire.

On voit tous la dichotomie entre le club social et l'institut, c'est vraiment pas la même teneur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...