Aller au contenu

Section Science


HSW2
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tous les threads sciences devraient aller dans la centrale médiatique, le reste de l'institut devrait aller dans le boudoir. Ensuite tu renommes la centrale l'institut psychiatrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouin, et c'est quoi mon idée?

Tu veux que je copie colle ton message d'en haut?

Tous les threads sciences devraient aller dans la centrale médiatique, le reste de l'institut devrait aller dans le boudoir. Ensuite tu renommes la centrale l'institut psychiatrique.

t'ayeule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les threads sciences devraient aller dans la centrale médiatique, le reste de l'institut devrait aller dans le boudoir. Ensuite tu renommes la centrale l'institut psychiatrique.

C'est une genre de blague pour te moquer du fait que t'es trop con pour suivre un message de plus de trois phrases? Ça te mélange trop? looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci la dernière chose dont a besoin c'est des gens sans VRAIE formation scientifique qui crachent du new-age blabla et argumentent sur les trous noirs en se citant des articles qu'ils googlent entre chaques messages.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci la dernière chose dont a besoin c'est des gens sans VRAIE formation scientifique qui crachent du new-age blabla et argumentent sur les trous noirs en se citant des articles qu'ils googlent entre chaques messages.

C'est pas la meme chose avec la politique?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci la dernière chose dont a besoin c'est des gens sans VRAIE formation scientifique qui crachent du new-age blabla et argumentent sur les trous noirs en se citant des articles qu'ils googlent entre chaques messages.

As-tu eu ton Facebook qui s'est extasié sur ce vidéo là toi aussi y'a pas si longtemps? C'est un beau p'tit vidéo tho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

j'ai 58 amis sur facebook; jmen sers juste pour me booker des battles nh

j'ai vu le vidéo circuler sur Reddit tho; Jsuis un gros fan de mon dude Neil Tyson; j'ai tout ses livres ici

Par contre ça serait meilleur si Carl Sagan avait pas raconté la même chose en 80

bonne chose que Mr. Tyson expose ce fait poétique au public internet de 2012 tho

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE LA SCIENCE...

Un jour, en ligne à la cafétéria, Joe dit à René

'Mon coude me fait mal pour mourir''.

Je crois que je vais devoir aller consulter mon médecin.

Écoute, il y a un comptoir pour les diagnostics chez Wal-Mart.

Tu n'as qu'à fournir un échantillon d'urine plus 10$ et le tour

est joué.

C'est pas mal plus vite et moins cher que chez le docteur.

Alors, un bon jour, Joe se rend chez Wal-Mart et dépose son

échantillon d'urine, son 10$ et attend le résultat.

Trente secondes plus tard,

l'ordinateur imprime le résultat:

1. Vous avez un tennis elbow.

2. Trempez votre coude dans de l'eau tiède et évitez les travaux

lourds.

3. Tout ira mieux dans environ deux semaines.

Merci de magasiner chez Wal-Mart.

Joe se demande comment un ordinateur peut être aussi fort.

Alors, il apporte un échantillon d'eau du robinet,

mélange de l'urine de son chien, de sa femme et de sa fille

avec un peu de son sperme.

Il se rend chez Wal-Mart encore une fois, dépose l'échantillon,

son 10$ et attend le résultat.

Au bout de trente secondes, l'ordinateur imprime ce qui suit::

1. Votre eau du robinet est trop dure. Achetez un adoucisseur d'eau.

(rangée 9)

2. Votre chien a des puces. Lavez-le avec un shampooing anti-puces.

(rangée 7)

3. Votre fille a des problèmes avec la cocaïne. Faites-la entrer en

désintox.

4. Votre femme attend des jumeaux et vous n'êtes pas le père.

Trouvez-vous un avocat.

5. Si vous n'arrêtez pas de vous masturber, votre coude ne guérira

pas.

Merci de magasiner chez Wal-Mart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour une section science et je met Jiti-way gérant de cette section !

ET OUI AHAHA on peut voter sur le Dep! Comment ca non? Et la démocratie alors? Comment ca mon cul... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon créer les deux nouvelles images qu'on click pour rentrer dans ¨l'institut¨ et la section science en plus de leur background et faire le tri des sujets pour les déplacer dans chacunes des deux sections.

Ca va prendre genre 1 mois parceque le depotoir est heavy en osti visuellement c pas l'osti de forum achié de mixmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une section pour la science. Quand on survole le bandeau de l'institut psychiatrique, les mots "psychologie", "sciences" et "philosophie" apparaissent. Ces trois sujets vont très bien ensemble. Le seul problème c'est qu'à cause des étiquettes "psychologie" et "psychiatrie", on mélange des threads de psycho en tant que science avec des threads où des éboueurs confient leurs états d'âme et leurs problèmes affectifs, c'est-à-dire qui se plaignent de leur nullité sociale. Ça, en contrepartie, ça ne va pas ensemble.

Séparer les sciences en deux parties, c'est pas con. La partie sociale dans la centrale, et la partie naturelle dans l'institut psychiatrique. Mettre les sciences de la nature dans la centrale ne ferait qu'en réduire le niveau. Pensez au thread où woot woot présente sa nouvelle théorie en physique. C'est toujours terrible quand la gang à Woot Woot se met à parler de sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une section pour la science. Quand on survole le bandeau de l'institut psychiatrique, les mots "psychologie", "sciences" et "philosophie" apparaissent. Ces trois sujets vont très bien ensemble. Le seul problème c'est qu'à cause des étiquettes "psychologie" et "psychiatrie", on mélange des threads de psycho en tant que science avec des threads où des éboueurs confient leurs états d'âme et leurs problèmes affectifs, c'est-à-dire qui se plaignent de leur nullité sociale. Ça, en contrepartie, ça ne va pas ensemble.

Séparer les sciences en deux parties, c'est pas con. La partie sociale dans la centrale, et la partie naturelle dans l'institut psychiatrique. Mettre les sciences de la nature dans la centrale ne ferait qu'en réduire le niveau. Pensez au thread où woot woot présente sa nouvelle théorie en physique. C'est toujours terrible quand la gang à Woot Woot se met à parler de sciences.

Je men foutrais si la science est avec la politique...

mais ouais on veut séparer le sérieux du personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, pour en avoir discuté un peu avec certain membres, je dois avouer qu'une certaine refonte de trois sections en particulier m'apparaitrait vraiment intéressant, surtout parce que le résultat serait à mon sens beaucoup plus "naturel" et facile à comprendre par tout le monde.

En gros en ce moment on a trois sections :

- Institut Psychiatrique (discussion de science, pseudo science, philo, psycho ET problèmes personnels)

- Club Social (Discussions sociales)

- Boudoir (Arts)

et le résultat serait deux sections pour les remplacer (noms hypothétique et pouvant être vraiment sujet à délibération :

- L'académie : discussion sur tout ce qui peut rentrer dans une éducation humaniste au fond, soit les Arts, la Science, la Philosophie et tout ce qui est pseudo-science, psycho pop ou whatever de spirituel/religieux.

- Un nouvel Institut Psychiatrique où en gros on garde de l'institut original tout ce qui est problème de vie, anecdotes personnelles, ses rêves, etc. combiné avec tout ce qui fittait dans le club social.

En gros dans l'Académie c'est clairement tout ce qui est abordé dans un angle "discours général sur le monde".

dans l'Institut, tout ce qui est "on parle de soi, des autres, de nous."

À mon avis, ça serait bénéfique pour tous les centre d'intérêts, puisqu'en partant c'est pas comme si on déborde de sujet et de discussions sur la science et l'art, les mettre ensemble serait pas mal naturel et ferait une section qui somme toute serait plus vivante parce qu'elle aurait un mandat plus large.

Et en tant que tel ça serait logique aussi d'intégrer les discussions personnelles au club social. Ça va ensemble.

J'ai pas mal l'impression que le processus décisionnel sur "où s'en va mon sujet" serait pas mal plus naturel et fluide comme ça, ainsi que le processus de décision de "quels genre de sujet je veux consulter".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse critique qu'on me donne par rapport à l'Académie c'est le fait de rapatrier l'Art et la Science.

On pense que d'avoir "Montrez-nous vos derniers dessins" aux côtés de "Les paradoxes de la physique" jurerait, que d'avoir "Dernier achat littéraire" au coté de "L'arrivé de Curiosity sur Mars" n'a pas de sens, mais regardons un peu les sujets du Boudoir:

Talent de photographe,

Brouillon de culture littéraire,

Infographie,

Prendre en vidéo un ciel étoilé,

Vos orateurs préférés

Citations enrichissantes,

Le style de l'avenir,

Avortement sélectif vs avortement tout court,

La grande migration humaine,

Enseignez moi la "philosophie",

Les échecs (le jeu),

Le grec ancien,

Les extra-terrestres sont-il parmi nous?

La cliométrie, les mots, les fractals, science-fiction, la phénoménologie...

Est-ce que j'ai besoin de continuer?

L'art de la science et la science de l'art

"Les plus belles spirales de Fibonacci dans les toiles" ou "Les plus belles photos de micro-organismes"

ÇA ME FAIT BANDER

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario de Vacpower est intéressant dans la mesure où on fait un reset du forum, car la section sociale (Shack des éboueurs) renferme ben trop de niaiseries et d'insides pour être incorporée aux sections plus sérieuses. ''Votre grosse face'' irait où? Il y a 50,000 messages dans le Shack versus environ 15 000 chacun dans les deux autres.

Il faut vider et transférer une section vers une autre. Moi j'enverrais le Boudoir au grand complet dans l'Institut en faisant un ménage dans les sujets épinglés. On garderait la thématique d'Institut psychiatrique puisque l'arts et la science réfèrent à l'esprit. Les sujets plus personnels (problèmes de consommation, dernière pilule, comment vous sentez-vous) seraient simplement transférés dans le Shack. Même les sujets sur vos photos, vos dessins, tout ce qui est des créations originales des membres pourraient se ramasser dans le Shack, pour faire du Shack la section la plus importante. On pourrait fermer des sujets doublons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision de l'Institut va comme ça:

On cherchait une thématique hier pour le Club social, tu t'en souviens? "Où se réunissent les membres du Dépotoir? Où se trouverait les membres du Dépotoir, dans un univers fictif, pour discuter entre eux?" on a alors avancé des idées comme "autours d'un feu de baril" ou "dans des squats". Cependant, on la réponse juste devant nous: dans un Institut Psychiatrique. C'est là que les membres parlent d'eux-même. Tu comprend un peu le lien? Penses un peu à "Vol au dessus d'un nid de cou-cou", ces séances de discussion en cercle entre les fous? Tout le club-social (ou le shack) a sa place dans l'Institut. Les sujets comme "Votre Grosse Face" ou "Hey, Poumon, lol", ou "Aujourd'hui, moi, je me sens mal", "Vous sentez-vous bien?" je trouve que ça a toute ça place au même endroit. Là où les membres parlent d'eux et des autres membres.

Ensuite, le boudoir devient L'Académie. Qu'est-ce qu'une Académie? Une Académie dans sa définition officiel est une assemblée de gens de lettres, de savants ou d’artistes.

Je trouve ça presque trop parfait.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...