Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...

Les ravages des gens sobres en party, personne n'en parle ?

Parce qu'il n'y en a pas ou presque.

Dans une société où la marijuana est illégale, l'alcool devrait l'être aussi et d'avantage punie.

(Je ne consomme aucun des deux.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un bonhomme arrivait tout fringuant dans une ville puis commencait à frequenter le meme bar tout les soirs de la semaine et du week end...

Au bout d'un an on aurait dit une epave physiquement, jveux dire il est correct il a la forme mais son visage a prit un sacré coup...

Ca me fait peur pour mon avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y en a pas ou presque.

Dans une société où la marijuana est illégale, l'alcool devrait l'être aussi et d'avantage punie.

(Je ne consomme aucun des deux.)

Dans une société ou l'alcool est légale, la marijuana devrait l'être. Ca marche dans les deux sens.

Ce n'est pas à l'Etat de se préoccuper de la consommation individuelle de chacun, et de dire si tel ou tel chose est bon pour la santé.

Libre à chaque compagnie d'assurance santé d'exclure ou non des consommateurs a comportement dangereux (ou de leur faire payer une prime).

Faut vraiment être brainwashed sévère pour ne pas arriver à comprendre le principe de la liberté en 2012...

Modifié par Majoras
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une société ou l'alcool est légale, la marijuana devrait l'être. Ca marche dans les deux sens.

Ce n'est pas à l'Etat de se préoccuper de la consommation individuelle de chacun, et de dire si tel ou tel chose est bon pour la santé.

Libre à chaque compagnie d'assurance santé d'exclure ou non des consommateurs a comportement dangereux (ou de leur faire payer une prime).

Faut vraiment être brainwashed sévère pour ne pas arriver à comprendre le principe de la liberté en 2012...

Ouais ca marche dans les deux sens, je suis d'accord. Je comprend juste pas comment un peu l'etre sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque de la prohibition au moins c'était logique...

Ce que je trouve drole c'est que j'ai rarement vu la marijuana rendre quelqu'un violent... or il ne faudrait pas conduire après avoir bu ou fumé car on est dangereux mais à coté de ca l'alcool parfois est une des raisons des bagarres ou violences de rues, bars ect... Je trouve ca drole qu'elle est été réautorisé à une epoque mais pas la marijuana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà conduit ta voiture stone comme le câlisse ? Le niveau d'angoisse devient tel que t'as l'impression que tu te rendras pas. Et ça dépend avec qui tu te tiens, c'est pas tout le monde qui est ''peace 'n love'' après avoir fumé.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je dis que conduire sous effet de l'alcool ou de drogue est dangereux.

C'est les ''à coté'' dont je parle en disant que des gens ayant bu sont plus dangereux que ceux ayant fumé en général....D'ou mon amusement sur le fait que l'alcool fut rendu legal et pas la marijuana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y en a pas ou presque.

Dans une société où la marijuana est illégale, l'alcool devrait l'être aussi et d'avantage punie.

(Je ne consomme aucun des deux.)

Punk de pacotille qui ne croit pas à la liberté de se défoncer.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes meilleurs amis est alcoolique. Pis je dis pas ça parce qu'il boit beaucoup, nanon, le gars est vraiment alcoolique.

À titre d'exemple, lorsqu'on revenait des qualifications du grand-prix de Montreal, on a pris l'autobus d'Honoré-Beaugrand à chez nous et lorsqu'il a vu l'épicerie, il a débarqué deux arrêts avant nous. Monsieur avait peur qu'on arrive de souper après 11h (il était 5h). Lorsque je lui ai dit qu'on avait en masse de temps, il m'a rétorqué que "un alcoolique a besoin de sa bière."

Le pauvre mec a bu 36 bières en deux jours. Mon autre ami et moi? 0 combiné. Il a choké mon déménagement en appelant son lift à 5h30 du matin, bien chaud, pour lui dire qu'il était trop stressé et qu'il n'allait pas pouvoir être présent.

L'automne passé, on a essayé de lui faire entendre raison, mais en vain. Au moins, il sait qu'il a un problème...

Pourquoi je vous raconte ça? Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te comparer sûrement.

Sinon, y'a des gens qui consomment pas mal d'alcool et tous les jours et que ça pose pas vraiment de problèmes outre-mesure; ils restent gentils, non-violents, intéressants, etc... y'a des cas de figures historiques même.

Même chose pour les dopes, j'ai un copain qui consomme son degré de coke par jour, qui a son commerce, son bloc appartement, une femme et deux gamins qui se portent bien; il a jamais été dérangeant a travers ça, c'est sa petite affaire, son petit rythme de vie et ça dure depuis plus d'une dizaine d'années.

Après, bon ouais, on peut dire des trucs comme que ce sont des gens qui sont pas heureux vraiment et qui fuient quelque chose peut être; mais sachant qu'on est tous comme ça a différents niveaux; bien tartuffe celui qui se met a juger la paille dans l’œil de l'autre.

Ceux qui s'y collent ont chacun leur lot de petits vices bien dégueulasses dont ils se gardent de parler d'ailleurs.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te comparer sûrement.

Sinon, y'a des gens qui consomment pas mal d'alcool et tous les jours et que ça pose pas vraiment de problèmes outre-mesure; ils restent gentils, non-violents, intéressants, etc... y'a des cas de figures historiques même.

Même chose pour les dopes, j'ai un copain qui consomme son degré de coke par jour, qui a son commerce, son bloc appartement, une femme et deux gamins qui se portent bien; il a jamais été dérangeant a travers ça, c'est sa petite affaire, son petit rythme de vie et ça dure depuis plus d'une dizaine d'années.

Après, bon ouais, on peut dire des trucs comme que ce sont des gens qui sont pas heureux vraiment et qui fuient quelque chose peut être; mais sachant qu'on est tous comme ça a différents niveaux; bien tartuffe celui qui se met a juger la paille dans l’œil de l'autre.

Ceux qui s'y collent ont chacun leur lot de petits vices bien dégueulasses dont ils se gardent de parler d'ailleurs.

Pour moi, le fait que ça 'fonctionne' n'est pas un critère pour juger d'une habitude.

Et ce n'est pas parce que nous avons tous nos 'petits vices dégeulasses'... que ça n'en est pas moins un 'petit-vice-dégeulasse'. Je vous épargne la définition de 'vice dégeulasse'. Je pense que quelqu'un qui encourage un pote dans ses 'petits vices dégeulasses' n'est pas un pote. Pas obligé de dramatiser, mais de là à se complaire dedans...

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage à avoir un pote alcoolique, c'est que quand tu passes le voir il a toujours une petite bière ou un verre à t'offrir et ca c'est agréable.

J'avais des amis en colloc qui achete 3 pack de 24bières par semaine et je savais qu'après le trajet pour aller les voir on aller relaxer tranquils. Ils savaient qu'ils buvaient trop, ils ont diminué la cadence (mais je pense que c'etait plus par radinerie)...

On leur a plusieurs fois fait comprendre que c'etait pas forcement le top, mais bon c'est leur choix, moi si je voulais boire mes 9 bieres quotidiennes ca me ferait chié quon me fasse la morale à chaque fois donc j'agis comme j'aimerais que les autres le fassent avec moi.

C'est peut etre pas cool mais parfois je me dis c'est cool d'avoir des amis qui boivent beaucoup, reste à voir d'ici plusieurs années.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fait que ça 'fonctionne' n'est pas un critère pour juger d'une habitude.

Et ce n'est pas parce que nous avons tous nos 'petits vices dégeulasses'... que ça n'en est pas moins un 'petit-vice-dégeulasse'. Je vous épargne la définition de 'vice dégeulasse'. Je pense que quelqu'un qui encourage un pote dans ses 'petits vices dégeulasses' n'est pas un pote. Pas obligé de dramatiser, mais de là à se complaire dedans...

Alors comment tu juges de quelque chose, si c'est pas en regardant ce qui fonctionne et ce qui le fonctionne pas ? J'savais que t'avais pas inventer l'eau chaude, mais au point de dire un contresens des la première phrase, faut le faire.

Est ce que VacPower à t-il dit qu'il encourageait quoi que ce soit ? Il partage une constatation. Ça t'fais si mal au cul quand on te raconte un exemple qui ne correspond pas au cliché que tu t'en faisais, pour déformer les propos de tes interlocuteurs ?

Comment avoir une discution avec des gens comme toi, sérieusement? Explique moi comment faire pour rester pédagogue avec des simple d'esprit ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis quand on dit ''petite vices degeulasses'' ca me fait rire quand meme...

Beaucoup osent dire à un alcoolique que boire c'est pas bon pour sa santé... il le sait on en parle assez partout.

Je me dis que d'aller voir un pote obèse et lui dire que s'il fait pas plus d'exercices et s'il ne mange pas plus sainement il prend des risques pour sa santé pas grand monde aurait le courage de le faire... or c'est pareil !

Ca me fait chier qu'on fasse la chasse à certains comportements et moins à d'autres. Le mieux est de prevenir les gens des dangers comme c'est fait dans les medias et autres pis leur foutre la paix après s'ils choisissent de vivre leur vie d'une certaine manière tant qu'ils acceptent ce qui va avec!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te comparer sûrement.

Sinon, y'a des gens qui consomment pas mal d'alcool et tous les jours et que ça pose pas vraiment de problèmes outre-mesure; ils restent gentils, non-violents, intéressants, etc... y'a des cas de figures historiques même.

Même chose pour les dopes, j'ai un copain qui consomme son degré de coke par jour, qui a son commerce, son bloc appartement, une femme et deux gamins qui se portent bien; il a jamais été dérangeant a travers ça, c'est sa petite affaire, son petit rythme de vie et ça dure depuis plus d'une dizaine d'années.

Après, bon ouais, on peut dire des trucs comme que ce sont des gens qui sont pas heureux vraiment et qui fuient quelque chose peut être; mais sachant qu'on est tous comme ça a différents niveaux; bien tartuffe celui qui se met a juger la paille dans l’œil de l'autre.

Ceux qui s'y collent ont chacun leur lot de petits vices bien dégueulasses dont ils se gardent de parler d'ailleurs.

Bah, je trouve que tu y vas dans la facilité. J'ai raconté une anecdote sur mon ami, mais je vous ai épargné les détails. Je ne t'ai pas dit qu'il était sur les anti-dépresseurs, qu'il dépérissait à vue d'oeil, qu'il se plaignait constamment et que ce serait un miracle s'il passait les 35 ans. Il devient de moins en moins cohérent. C'était un gars avec qui avoir une conversation en profondeur était très intéressant. Il est cultivé et intelligent. De plus en plus, ce qu'il dit est inintelligible. Il radote, il n'écoute plus, il est dans un autre monde...

Bref, le gars ne prend pas une petite bière par soir pour relaxer, il se tape une douze minimum à chaque soir. On ne parle pas d'un petit vice caché, on parle d'un véritable problème. C'est bien beau relativiser et éviter les jugements faciles, mais à moment donné, il faut savoir tracer la ligne entre le "ok" et le "nocif". Le gars qui se fume un joint par jour, il est pas "malade". Le gars qui vire une brosse de temps en temps non plus. Mon ami, il a un sérieux problème.

Et pour me comparer? What the fuck?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...