Aller au contenu

La rivalité Nintendo vs Sega (SNES vs Genesis)


SNES vs Genesis  

39 membres ont voté

  1. 1. De quel côté étiez-vous étant jeune?



Déchet(s) recommandé(s)

Cette rivalité fait encore parler d'elle après 20 ans. Que vous soyez du côté Sega ou Nintendo, on regarde dans le passé et on reconnaît que c'était une époque vraiment cool pour jouer. Oubliez la rivalité de la PS3 et la XBOX360 ou les comparaisons se font avec des vidéos côte à côte pour deux jeux identiques. Tout était différent au niveau des consoles, des jeux et des manettes. Si on n'avait pas l'autre console, on était privé d'une librarie complète de jeu (fuck you multi-platforme).

Alors ma question étant, de quel côté étiez-vous il y a 20 ans? Quelle console et quels jeux aviez-vous?

Qu'est-ce qui vous a fait penché d'un côté?

James Rolfe a fait cette vidéo et énonce sa propre opinion sur le sujet.

Sa parodie de la publicité de Sega est spot on

De mon côté, je suis du côté du Super Nintendo.

Le nombre de jeux que j'ai loués sur cette console est fou. J'en ai découvert une tonne et je ne peux pas les énumérer. Mais, à chaque visite, il y avait une nouveauté.

Je suis déjà tombé sur un RPG par accident et je n'y comprenais rien. Je crois que c'était Soul Blazer. À cet âge-là, fuck l'anglais. Je n'avais pas beaucoup de jeux sur la SNES, mais j'y jouais beaucoup. J'ai malheureusement manqué tous les bons RPGs comme Chrono, Mana et FF3. Ma première expérience complète d'un RPG était Super Mario RPG.

Oh god, combien de fois j'ai loué Turtles In Time.

Loués

Mega Man X

Mega Man X2

Super Mario Kart

Star Fox

Contra III

Super Punch Out!!

Turtles in Times

Achetés

Super Mario World

A Link to the Past (French)

Super Mario All Star

Mario Paint

Donkey Kong Country

Pour ce qui est de la Genesis, j'y jouais souvent chez mon cousin et j'aimais beaucoup Sonic et Golden Axe. Que dire de Mortal Kombat qui avait du sang et Aladdin qui était la meilleure version, car on n'était pas restreint à lancer des foutus pommes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais Nintendo All The Way !!

Juste pour les Mario pis les Zelda ça clanchait de loin tout ce que SEGA avait fait. Puis là en plus, t'avais les Final Fantasy.... J'en ai assez dit déjà, SEGA suckait tout simplement!!

La seule affaire qui m'avait rendu un petit peu jaloux, c'était que la version Genesis de Mortal Kombat II n'était pas censuré... Donc il y avait du sang (crissement laid) qui arvolait quand tu donnais des coups... Big deal quand on y pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 et adoré les 2.

J'aimais mon SNES pour les Mario, Zelda, Super Metroid ... j'aimais mon Genesis pour les Sonic, Street Of Rage, Vectorman, Doom (32x)

Blaze était parti au toilettes quand Dieu a distribué l'objectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les deux consoles mais pour moi c'est la SNES sans l'ombre d'un doute. J'avais Secret of Mana, Chrono Trigger, Mario RPG, Final Fantasy III, 7th Saga ... bref un paquet de jeux cultes dont je ne peux me lasser, encore aujourd'hui (et une cinquantaine de Nintendo Power que j'ai vendu sur Ebay dernièrement).

J'allais souvent aux marchés aux puces à Québec avec mes parents pour échanger mes jeux et je me souviens très bien avoir échanger Secret of Mana contre Paper Boy et Chrono Trigger contre WAYNE'S WORLD ... seigneur que j'étais con.

Je n'ai jamais été un fan de Sonic et de la manette du Genesis ... donc déjà là, elle commençait avec 2 prises contre elle. J'me souviens pas trop de mon expérience avec la console, les deux seuls jeux qui m'ont vraiment marqué c'est Phantasy Star et Valis III. Pour moi c'est un no-brainer ... faut vraiment être un fanboy fini de Sega pour préférer leur console à celle de Nintendo.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les deux consoles mais pour moi c'est la SNES sans l'ombre d'un doute. J'avais Secret of Mana, Chrono Trigger, Mario RPG, Final Fantasy III, 7th Saga ... bref un paquet de jeux cultes dont je ne peux me lasser, encore aujourd'hui (et une cinquantaine de Nintendo Power que j'ai vendu sur Ebay dernièrement).

J'ai repluggé mon SNES récemment pour me retapper mario rpg, ff3, secret of mana, secret of evermore et earthbound ...

Ça vieilli vraiment bien ste console là ... toujours le même plaisir à jouer aux classiques.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu la SNES.

J'ai eu le Genesis, l'Activator et j'ai abusé de Vectorman, Eternal Champions, Sonic and Knucles et Aladdin. Les jeux comme Mario, Zelda et Final Fantasy ne m'avaient jamais vraiment attiré (et c'est encore le cas aujourd'hui), je trouvait ça enfantin. Il y'a seulement Mario Kart qui me rendait un peu jaloux mais c'était une de ces périodes où ce n'était pas vraiment dérangeant parce que si je voulais jouer à Mario Kart, j'allais chez un de mes amis et j'y jouais et si lui voulait jouer à Eternal Champion il venait chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé les 2 consoles, la SNES a clairement était pour moi m'a préféré.

Cependant, la confrontation Sega Saturn VS Nintendo 64 m'a fait changer de bord, j'en ai passé des journées sur cette bonne vieille saturn... Panzer Dargon, Tomb Raider, Sega Rally, Monsieur Bones... malgré les monstres vidéoludiques côtés Nintendo 64, je ne pouvais m'empêcher d'apprécier l'univers proposé par Sega. Vraiment dommage qu'elle soit morte si tôt...

Bref je m'éloigne un peu du sujet, donc clairement: SNES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNES sans aucun doute. J'ai passé des heures et des heures à jouer à Legend of Zelda, Chrono Trigger, Donkey Kong Country et Super Mario World! En fait, pratiquement toutes mes consoles ont été de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNES sans l'ombre d'un doute.

En fait à cette époque là c'était surtout un choix "Mario vs Sonic", et bon j'ai jamais été capable de vraiment aimer Sonic. J'ai toujours trouvé que soit t'allais vite et que tu ratait tout ce qu'il y avait d'intéressant dans le tableau, ou bien tu allais lentement et tu contrôlais alors un Sonic qui prend une éternité à accélérer et changer de direction tout en sautant tout croche. Mario était pas mal plus l'fun, autant si tu la jouais en courant que si tu la jouais lentement. Dans les deux cas ça me semblait toujours pas mal plus satisfaisant que Sonic.

D'ailleurs Sonic est tellement une gimmick cheap "faut de quoi de badass pour attirer les jeunes", Mario est définitivement plus inspiré comme personnage et comme univers.

Sinon, le grand drame de ma vie de jeune nerd, au niveau des consoles portables, j'avais demandé à avoir un Gameboy à ma fête, mon père avait pas voulu quand il avait vu le petit écran 2 couleurs pas éclairé là dessus. Quelques années plus tard il avait accepté de m'acheter le "Game Gear". Sur le coup j'étais super content, mais quand on allait au magasin les fois où j'avais "le droit" de choisir un jeu, j'avais plein de jeux qui m'intéressaient sur le Gameboy et pratiquement rien sur le Game Gear. En bout de ligne j'ai pas mal juste joué à Major League Baseball (qui venait avec la console) avec cette machine là.

nintendo peut suck mon dick de 7.2 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux consoles et je les aimais toutes les deux, mais j'avais clairement une préférence pour le SNES. J'ai toujours trouvé que Mario > Sonic, les RPG étaient souvent bien meilleur, t'avais SimCity, puis je trippais sur Super Punch-Out! J'ai du le passer une dizaine de fois de file pour booster mon record. Le SNES avait aussi la version supérieure de Zombie Ate my Neighbours. En fait, j'pense que le seul jeu de Genesis que je trouvais vraiment fort par rapport à ce qui était disponible sur le SNES, c'est Contra: Hard Corps. Pas que The Alien Wars était mauvais, mais Hard Corps c'tait une coche au dessus (entre autre à cause de la musique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 et adoré les 2.

J'aimais mon SNES pour les Mario, Zelda, Super Metroid ... j'aimais mon Genesis pour les Sonic, Street Of Rage, Vectorman, Doom (32x)

Blaze était parti au toilettes quand Dieu a distribué l'objectivité

Bien tsé, le sondage parle de lui-même, 20 VS 2 pour Nintendo. J'ai quand même eu la chance d'essayer la première console SEGA et la Genesis en masse dans ma jeunesse puis à chaque fois, j'avais la même impression, SEGA était clairement moins solide que Nintendo (il y a 20 ans).

Juste les manettes SEGA étaient chiantes, La première

Sega-Master-System-Controllers.jpg

avec son gros pad pour controler les directions et la très fâcheuse absence des boutons Start et Select.

Et la Genesis avec ses trois bouton un à côté de l'autre...

Sega-Genesis-3But-Cont.jpg

Jamais personne à repris le concept tellement ça allait mal. En plus, il n'y avait pas de bouton select. Bien qu'il soit moins indispensable que Start, Select (ou back sur la Xbox) est rendu une touche sur pratiquement tous les manettes depuis.

Au niveau des jeux, ayant eu une Nintendo c'est certain que je n'ai pas pu tous les essayer, il devait certainement en avoir plusieurs pas pire, mais rien qui aurait pu battre Mario et encore moins Zelda qui sont encore culte aujourd'hui. D'ailleurs, une chance que Nintendo a décidé d'inviter SEGA et Sonic à ses olympiques, sinon, on entendrait surement plus parler du hérisson aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La part 2.

Selon lui :

Best console design : Genesis

Best controller : SNES

Game boxes : Genesis

Backwards compatibility : SNES

Graphics : SNES

Sound : SNES

Music : SNES

Games : SNES

SNES 6

GENESIS 2

Couldn't agree more.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...