Aller au contenu

Twitter, l'utilisez vous ? Si oui, de quelle façon ?


Déchet(s) recommandé(s)

Personnellement, je suis abonné à pas mal de personnes qui ont les même centre d'intérêt que moi (football, économie, politique et quelques artistes que j'aime bien) et ça me fait un bon petit flux type RSS mais que j'ai d'avantage personnalisé à mes gouts.

Je RT beaucoup, je tweet peu. Seulement quand je vois quelque chose d'intéressant, ou que j'ai un petit mot d'humour sur quelque chose à dire. Lors d'un événement, je trouve que cela permet d'avoir une vu beaucoup plus personnelle sur ce qui se passe (guerre, cyclone, tsunami, match de foot, etc). Je suis par exemple une personne qui se trouve actuellement en Syrie et qui commente ce qui se passe. Ca permet d'avoir une autre vu que les médias traditionnels je trouve.

Utilisez vous Twitter vous ? Si oui, de quelle façon ? Si non, pourquoi cela ?

Mon twitter est @Armand__M, si jamais les sujets que je partage vous intéresse. Mais à l'inverse de FB (du moins pour mon utilisation), je ne suis pas mes "amis IRL" qui commentent sur des sujets ne m'intéressant pas, ou racontant leur vies, je cible uniquement ceux qui partagent ce qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, le problème de Twitter c'est qu'au départ c'est intimidant et c'est difficile à intégrer. On est comme pris dans le vide, pis là on essaye de suivre 2-3 personnes qui semblent intéressantes mais ton feed est un peu plate faque tu y vas pas.

Mais bon, quand tu y donne une chance un peu, tu finis par découvrir des membres intéressants à suivre et selon tes intérêts, tu découvre qui qui poste des trucs intéressants et ceux qui t'intéresse pas, éventuellement tu développe un fil de nouvelles intéressant et c'est dur de s'en passer.

Le truc qui me gosse sur twitter cependant c'est que j'ai l'impression qu'en français on est un peu limité, étant donné que c'est une langue qui prend plus de mots et d'espace que l'anglais. J'ai l'impression qu'un tweet en anglais peut contenir de quoi d'un peu plus développé qu'un tweet en français ou on arrive trop rapidement à la limite.

À chaque fois que j'ai de quoi à twitter, je me ramasse d'habitude avec une vingtaine de caractère en trop et je dois réduire pour arriver flush à 144. Mais bon...faut dire que je suis pas reconnu pour mes post concis :P

J'aime mieux Facebook pour répondre avec des commentaires aussi long que je veux, j'aime mieux twitter pour donner un lien vers un sujet intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis essentiellement que des journalistes sportifs, des feeds officiels d'équipes et des athlètes sur Twitter. Ça me permet de suivre ce qui se passe dans le monde du sport quand je ne suis pas à la maison. Je tweet TRÈS rarement.

Le plus drôle est sans aucun doute Zarek Valentin de l'Impact de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...