Aller au contenu

Les impacts d'un référendum


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce que tu parles à Woot woot?

Entre autre, et à Gaëtan Cyr.

"J'vend pas ma maison, y'a des élections, c'est la faute des élections!"

"Mes bas son blanc, le mur est blanc, mes bas sont des murs!"

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, un ralentissement dans le marché immobilier est la meilleure chose qui puisse se passer pour éviter une bulle immobilière qui nous plongerait dans une crise lors de son éclatement. Actuellement, tous les économiste s'entendent qu'il faut ralentir la croissance de l'industrie, comme en témoigne le resserrement des prêts hypothécaires imposé par le gouvernement. Si vraiment le marché est ralenti sans intervention de l'état, par la simple incertitude, alors ça serait super.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, un ralentissement dans le marché immobilier est la meilleure chose qui puisse se passer pour éviter une bulle immobilière qui nous plongerait dans une crise lors de son éclatement. Actuellement, tous les économiste s'entendent qu'il faut ralentir la croissance de l'industrie, comme en témoigne le resserrement des prêts hypothécaires imposé par le gouvernement. Si vraiment le marché est ralenti sans intervention de l'état, par la simple incertitude, alors ça serait super.

Exactement, tous les experts du marché immobilier s'entendent pour dire qu'il y aura une stagnation ou bien une baisse de prix à l'échelle canadienne. C'est Vancouver et Toronto qui risquent d'être le plus touché. Cette correction se prépare depuis des années alors que les prix de l'immobilier montaient plus vite que l'inflation, mais cela n'a absolument rien à voir avec la peur d'un hypothétique référendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou à quel point le monde tiennent à leur confort et épanouissement personnel. Ce qui a trait aux grands projets de sociétés passe en second plan, hélas..

C'est un truc temporaire le référendum. Une fois que le Québec est indépendant, les choses vont commencer à se replacer progressivement et chacun pourra jouir à nouveau de son bien être.

J'dis ça de même, mais je me souviens d'avoir lu de ta propre plume et je cite "Le bien commun c'est la plus grosse joke ever."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous discuter dans le vide, y'en aura pas de referendum de toute manière, tout le monde le sais.

Dans la lignée des statements absolus n'ayant aucune assise dans le réel, je vous présente Darksoul Zenox... Ouais, TOUT LE MONDE LE SAIT LÀ!

Un référendum est très improbable, certes, mais on ne sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi-même dans l'immobilier, j'ai une baisse de demande d'environ 10% depuis le début de la campagne. Disons seulement que j'ai plus de difficultés à vendre/louer mes roulotte qu'à l'accoutumé. Ma femme est courtière immobilière chez Immeubles Royal et elle a aussi détecté une tendance à la baisse. J'ai un exemple très flagrant. Regardez cette maison:

5165desormesste-catherinewww-gaetancyr-com.jpg.w560h420.jpg

Vous ne viendrez pas me dire que l'on retrouve de telles pièces architecturales dans un pays comme l'Afrique, ou encore comme dans le pays de l'Amérique latine. Et bien, imaginez-vous dont qu'il y a à peine 1 an, j'aurais trouvé preneur en 1 mois. À ce jour, elle n'est toujours pas vendue.

Tout porte à croire que le membre qui a débuté ce sujet n'est pas loin de la réalité. Je peux en témoigner: je suis là-dedans. Pour ma part, je vais assurément voter CAQ, car ils ont la meilleure équipe pour faire le ménage, et avoir du changement, tout en ne déclenchant de pas ces foutus référendum qui minent à la fois le marché immobilier (maisons et roulottes) que celui des partys (J'ai une disco-mobile).

Un autre exemple est notre page kijiji. On vend presque des produits de luxe, et c'est beaucoup plus difficile de vendre ces dernières semaines. Jetez-y un oeil par vous-même! http://montreal.kiji...UserIdZ12344133

Dites vous que vous être sur un terrain fertile en jeunes idéalistes un peu attardé qui croient détenir la vérité mais qui vivent en majorité chez leur parents ou dans des appartement miteux. De grand ados qui ne savent pas vivre, qui ne connaissant pas les règles de base du civisme et qui vont chier sur tout ce qui ne fait pas leur affaire (des enfants rois). Comme ile viennent de faire sur la maison que vous avez montré. Aussi, j’oubliais c'est aussi remplis de fils à papa et à maman qui se croient en plein révolution et qui prennent leurs rêves pour des réalités. Il y a même quelques communistes convaincus qui se masturbent sur les textes de Marx et qui croient qu'il y a une guerre des classes au Québec.

Sur ce, je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

C'est laid en tabarnak, je préfère l'architecture africaine.

C'est ça L'emplailouneux, c'est facile à dire derrière son ordinateur et vivant dans la ouate occidental qui te protège..

Liberian%2Bhouse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que la maison (oui, oui, c'est bien une maison) africaine que tu viens de poster représente EXACTEMENT le concept qui devrait être appliqué dans la construction de n'importe quel bâtiment. Mais bon, c'est sûrement trop deep pour toi, tu vas me parler de boue, de crotte, de paille, de sable, d'insalubrité, etc. alors que ce n'est pas du tout ce dont je parle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas étirer inutilement ce sujet ici, mais je parle avant tout de maisons construites afin d'optimiser leur «fonctionnalités» et répondants aux besoins de ses occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas étirer inutilement ce sujet ici, mais je parle avant tout de maisons construites afin d'optimiser leur «fonctionnalités» et répondants aux besoins de ses occupants.

Le fait que tu sois obligé d'expliquer, ne veut pas dire que tu es intelligent ou intéressant, juste de-même en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...