Aller au contenu

Les impacts d'un référendum


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai pas de chiffres, mais je pense que les provinces de l'Atlantique seraient gagnantes de se regrouper ensemble sous une nouvelle fédération advenant la séparation du Québec. Ce qui serait bénéfique selon moi pour leur situation économique ET politique,

Oui, mais est-ce que ça leur tente, imagines-tu le chiard que ça va provoquer?

T'es t'un communiste toé mon criss? C'qu'on s'en calisse des voisins?

Bein oui ti-gars, c'est ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta vision, c'est la souveraineté à tout prix, en se foutant éperdument des conséquences.. misère. Souverain mais pauvre, c'est ça? Souverain mais tout nationalisé afin d'être pris en charge le plus possible par le gouvernements et ne pas avoir de maudite compagnies privés capitalistes qui font des profits. Souverain mais donner 70% de ta paye en impôts afin de te faire emmitoufler dans la ouate étatique du gouvernemaman..

Je pense que tu ne comprend pas ce que je veux dire. Le problème est que si on veut regarder les avantages économique d'un projet souverainiste(ou référendum) on s'entend que la question de la croissance du marché des habitation de luxe n'est pas un élément de poids en tant que telle. Et sérieusement, dire que c'est un indice performant pour estimer les avantages économiques advenant un référendum, c'est dans le domaine du n'importe quoi.

Admet que t'es juste contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W00t W00t, il a un peu la même mentalité qu'une jeune fille, victime d'un viol, qui refuserait, pour se sortir de sa situation, de frapper son agresseur par peur de lui faire du mal.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Étant moi-même dans l'immobilier, j'ai une baisse de demande d'environ 10% depuis le début de la campagne. Disons seulement que j'ai plus de difficultés à vendre/louer mes roulotte qu'à l'accoutumé. Ma femme est courtière immobilière chez Immeubles Royal et elle a aussi détecté une tendance à la baisse. J'ai un exemple très flagrant. Regardez cette maison:

5165desormesste-catherinewww-gaetancyr-com.jpg.w560h420.jpg

Vous ne viendrez pas me dire que l'on retrouve de telles pièces architecturales dans un pays comme l'Afrique, ou encore comme dans le pays de l'Amérique latine. Et bien, imaginez-vous dont qu'il y a à peine 1 an, j'aurais trouvé preneur en 1 mois. À ce jour, elle n'est toujours pas vendue.

Tout porte à croire que le membre qui a débuté ce sujet n'est pas loin de la réalité. Je peux en témoigner: je suis là-dedans. Pour ma part, je vais assurément voter CAQ, car ils ont la meilleure équipe pour faire le ménage, et avoir du changement, tout en ne déclenchant de pas ces foutus référendum qui minent à la fois le marché immobilier (maisons et roulottes) que celui des partys (J'ai une disco-mobile).

Un autre exemple est notre page kijiji. On vend presque des produits de luxe, et c'est beaucoup plus difficile de vendre ces dernières semaines. Jetez-y un oeil par vous-même! http://montreal.kiji...UserIdZ12344133

Modifié par Gaétan Cyr
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou à quel point le monde tiennent à leur confort et épanouissement personnel. Ce qui a trait aux grands projets de sociétés passe en second plan, hélas..

C'est un truc temporaire le référendum. Une fois que le Québec est indépendant, les choses vont commencer à se replacer progressivement et chacun pourra jouir à nouveau de son bien être.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne viendrez pas me dire que l'on retrouve de telles pièces architecturales dans un pays comme l'Afrique, ou encore comme dans le pays de l'Amérique latine. Et bien, imaginez-vous dont qu'il y a à peine 1 an, j'aurais trouvé preneur en 1 mois. À ce jour, elle n'est toujours pas vendue.

Qu.. quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi-même dans l'immobilier, j'ai une baisse de demande d'environ 10% depuis le début de la campagne. Disons seulement que j'ai plus de difficultés à vendre/louer mes roulotte qu'à l'accoutumé. Ma femme est courtière immobilière chez Immeubles Royal et elle a aussi détecté une tendance à la baisse. J'ai un exemple très flagrant. Regardez cette maison:

5165desormesste-catherinewww-gaetancyr-com.jpg.w560h420.jpg

Vous ne viendrez pas me dire que l'on retrouve de telles pièces architecturales dans un pays comme l'Afrique, ou encore comme dans le pays de l'Amérique latine. Et bien, imaginez-vous dont qu'il y a à peine 1 an, j'aurais trouvé preneur en 1 mois. À ce jour, elle n'est toujours pas vendue.

Tout porte à croire que le membre qui a débuté ce sujet n'est pas loin de la réalité. Je peux en témoigner: je suis là-dedans. Pour ma part, je vais assurément voter CAQ, car ils ont la meilleure équipe pour faire le ménage, et avoir du changement, tout en ne déclenchant de pas ces foutus référendum qui minent à la fois le marché immobilier (maisons et roulottes) que celui des partys (J'ai une disco-mobile).

Un autre exemple est notre page kijiji. On vend presque des produits de luxe, et c'est beaucoup plus difficile de vendre ces dernières semaines. Jetez-y un oeil par vous-même! http://montreal.kiji...UserIdZ12344133

De "telles pièces architecturales" qu'il dit...je suis sur le bord de faire une crise de panique.

Ceci dit, ça prouve une chose, c'est que c'est pas le "luxe" dont parle Woot Woot qui est en danger, mais plutôt la classe moyenne qui stagne. Sérieusement, pour un couple de la classe moyenne genre à 45 000$/année chaque, 230 000$ pour un bungalow laid c'est un pensez-y bien en esti.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une entreprise en tonte de pelouse et j'ai remarqué que le monde sont moins enclin à faire tondre leur pelouse depuis que Pauline parle de sortir son lapin du chapeau (référendum). Est-ce que je peut avoir la confirmation que le gazon va continuer de pousser dans un Québec pays. Sinon je vote pour la CAQ qui est pour les changements, dans le sens de faire plein de promesse de changements pendant la campagne électoral, tk c'est rafraîchissement.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...