Aller au contenu

Pas d'internet qui se rend dans ma futur maison !!


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Hey,

j'ai eu la mauvaise nouvelle aujourd'hui que aucun fournisseur internet ne dessère ma future maison à Saint-Tite des Caps.

Il manque environ un 1000 pieds de cablâge car pourtant mes beaux parents habitent à moins de un kilomètre et son desservit par Bell et Vidéotronc.

J'ai fait une demande à Videotron pour un estimé du coût pour installer la ligne vers chez moi mais j'ai peur que ça leur passe 10 pieds par dessus la tête et qu'il nous dise un gros non. De toute façon je n'aurais pas de nouvelles avant 1 bon mois.

Es-ce qu'il y aurait une solution magique ? Je pourrais m'acheter un giga fil Ethernet et partager la facture avec un voisin et passer le fil par la fôret et les arbres mais sa va prendre un estie de fil car notre terrain fait 500 000 pieds carrés.

Edit : Je trouves pas la tabarnak de numéro de Bell. Ça ce peux tu un site mal fait de même esti.

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça, mais un fil Ethernet est habituellement un Catégorie 5 ou 6. Le fil est peu dispendieux en soit, mais il ne résiste pas à la température extérieure ni à l'huminidité, ni au froid. Il te faudra donc un fil avec une gaine adaptée (type NMWU) ou un conduit de PVC sous terre qui sont beaucoup plus chers.

Ensuite la puissance du signal du modem de ton voisin sera indubitablement beaucoup trop faible pour la distance que tu souhaite lui faire parcourir.

Sérieusement, attends de leurs nouvelles avant d'acheter n'importe quoi, ya pas 10 000 solutions.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La plupart des gens qui n'ont pas accès se pognent une clé USB.

Sinon, y'a peut-être le 'wimax' qui fonctionne.

(Une antenne carré installée à l'extérieur.)

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon père a Hinchinbrooke ils ont le service satellite 4G de Bell a 60$ par mois pour une limitte de donwload de 6go.

C‘est pas le charme et adieu le streaming et le multiplayer, mais ça dépanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je cherche la call de Bell. C'EST IMPOSSIBLE. J'ai jamais vu une section web si mal faite : http://soutien.bell....ur-nous-joindre

J'ai cherché un peu pour l'antenne Wimax. C'est flou, y'a pas beaucoup d'information. Si tu peux m'en sortir je serais content, sinon je regarderais ça plus tard ce soir.

Sinon la clef USB oubliez ça. Je suis travailleur autonome et je suis constament sur internet. Ça va me couter une beurrer.

C'est con car nous somme seulement 6 - 7 maisons à ne pas l'avoir. J'ai même un poteau sur mon terrain. Mon voisin d'en arrière (le maire) là, à droite aussi et à gauche aussi. C'est juste un très petit rayon.

Une discussion avec le maire va s'imposer. Sinon je vais attendre que Videotron me rapelle me se serait pas avant un bout.

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouai mais je devrais me passer de la place :( De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que l'internet Fibe se rende.

Pour l'instant Bell m'offre une connection Internet ATM qui est de 5MB/s à 45MB/s mais il m'a dit que chez moi se serait du 128k... Ce n'est pas un contrat donc si je trouve que c'est de la marde j'arrête ça aussitôt. 40$ pas mois. En esperant qu'il c'est trompé et que je puisse avoir plus de vitesse, je vais en parler au instalateur.

128k ça donne quoi ? environ du 0.1MB/s ?

Es-ce que ça va être assé pour gamer genre Wow ?

Pis en upload ?

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 kbits/s == 16 kb/s == 0.0156 mb/s

pour gamer c'est assez, si le ping est potable.

par contre ça ne sera pas assez pour parler au micro en même temps sur ventrilo et compagnie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Nous avons eu la maison cette semaine !

Et j'ai trouvé un vieux routeur dans les trucs que l'ancienne proprio à laissé et je me suis informé. Il est possible d'avoir internet 4G à 2mb/s, par contre la limite est de 10g et ça coute un bras quand tu dépasses. Avec Vidéotron je fais du 150G + par mois car quand tu dépasse il ne peuve charger plus que 50$.

La maison de mes beaux parents est à environ 1100 mètre. J'ai regardé dans les antènes boostante de Wi-fi et j'ai trouvé ceci : http://www.cnetusa.c...ct_WNOX5300.php

Qui devrait être capable de booster à 2Km. Èce que sa vaut la peine de tester un produit comme ça ou c'est une attrape ? Quelqu'un à déjà essayé ?

Si oui, la vitesse chez mes beaux parents est de 1,5mb/s, puis-je esperer avoir une recéption semblable ? Ou au moin du 700 - 800 mb/s ? C'est pas mal des champs avec quelques arbres autour et peux de voisin ont de réseaux donc je ne pensses pas qu'il y est beaucoup d'interférences.

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la maison cette semaine !

Et j'ai trouvé un vieux routeur dans les trucs que l'ancienne proprio à laissé et je me suis informé. Il est possible d'avoir internet 4G à 2mb/s, par contre la limite est de 10g et ça coute un bras quand tu dépasses. Avec Vidéotron je fais du 150G + par mois car quand tu dépasse il ne peuve charger plus que 50$.

La maison de mes beaux parents est à environ 1100 mètre. J'ai regardé dans les antènes boostante de Wi-fi et j'ai trouvé ceci : http://www.cnetusa.c...ct_WNOX5300.php

Qui devrait être capable de booster à 2Km. Èce que sa vaut la peine de tester un produit comme ça ou c'est une attrape ? Quelqu'un à déjà essayé ?

Si oui, la vitesse chez mes beaux parents est de 1,5mb/s, puis-je esperer avoir une recéption semblable ? Ou au moin du 700 - 800 mb/s ? C'est pas mal des champs avec quelques arbres autour et peux de voisin ont de réseaux donc je ne pensses pas qu'il y est beaucoup d'interférences.

La longueur maximum d'un fil Ethernet (même cat6e UTP qui résiste à l'extérieur) c'est 100m d'un appareil à un autre. Tu pourrais mettre des repeater qui te permettrait d'avoir une couverture maximum de 2.2km. Mais encore là, c'est pas réaliste puisqu'il te faudrait 3 600 pieds de fil (150$/1000' pour du cat6 UTP), un appareil comme ça aux 100m (en plus d'un autre bidule pour fournir le courant aux 22 gogosses).

Dans le fond, il te faut un booster comme ce que t'as envoyé. Cherche ce qu'on appel des outdoor bridge kit, tu peux en trouver avec ce bidule là qui est bien documenté, comme ça la mise en place sera pas mal plus simple. L'antenne peut être à environ 60m de la switch. Si t'as des questions demande moi le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis déménagé dans le fond d'un rang pour le travail pis y'a rien qui se rend ici mais par chance mon boss avait déjà fait installer toute la patente pour internet par satellite. C'est lent, mais ça fait la job. Apparemment ça lui a coûté 5000$ c't'affaire-là. Pour le forfait, c'est 79$/mois, limite de 40GB. Heureusement c'est la compagnie pour qui j'tavaille qui paie.

Ça fesse en criss quand tu pars d'un forfait Affaire avec Vidéotron pis du jour au lendemain tu te ramasses avec ça.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Enfin ! Après presque un an à faire chier Vidéotron toute les semaines, j'étais presque rendu à parler avec Péladeau, il nous passerons les lignes d'ici 6 semaines.

Quand même passé de 20 000$ à 7200$ c'est pas donné mais pas le choix.

Je suis client avec Bell pour la télé Satélite. Quand je leur es demandé d'étendre la ligne ils m'ont rit dans face et m'on transférer au vendeur de forfait sans fils. Pour 10 Gig de download pour 150$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...