Aller au contenu

Grâce à Apple, la police peut désactiver vos portables lors des manifestations


Déchet(s) recommandé(s)

Le groupe d'acheteur "18-25 ans, du Québec, étudiant à l'université, s'opposant à la hausse des frais de scolarité" est probablement une minime marge des profits d'Apple.
Supposons que tu aies raison. Apple fait-elle des profits en développant un système lui permettant de désactiver à distance les fonctionalités de vos iphones/ipads?

Elle risque plus d'en perdre que d'en gagner, et déjà là, c'est un scénario moins intéressant que la minime marge de profit dont il est question.

De toutes façons, la réelle motivation ne semble pas monétaire. Elle semble plus liée au pouvoir de s'ingérer dans la vie privée des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme sa:

Si j'turn off mon mode GPS sur Android, mon fourniseur de service peux tu l'activé et me trouvé quand même?

Juste pour être curieux.

Ils ont même pas besoin d'activer ton gps pour savoir où tu es.

Police scientifique - Lexique

Trilatération : Technique de recoupement qui permet de repérer un appel téléphonique reçu, ou fait, à partir d'un téléphone cellulaire en utilisant les émissions de trois tours de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que tu aies raison. Apple fait-elle des profits en développant un système lui permettant de désactiver à distance les fonctionalités de vos iphones/ipads?

Elle risque plus d'en perdre que d'en gagner, et déjà là, c'est un scénario moins intéressant que la minime marge de profit dont il est question.

De toutes façons, la réelle motivation ne semble pas monétaire. Elle semble plus liée au pouvoir de s'ingérer dans la vie privée des gens.

Je comprends ton point sur la vie privé des gens. Personnellement, si cette technologie fini par sortir, je crois que le gouvernement n'aura pas le choix de voter une loi sur l'utilisation de ce type de technologie par l'état.

D'un autre côté, ce type de technologie peut aussi avoir du bon. Dans l'optique où les téléphones intelligent contiennent de plus en plus d'information sur nous et qu'ils pourront bientôt détenir nos informations banquaires (paiement par téléphone portable), on pourrait alors appelé un service qui appliquerait cette technologie sur notre numéro uniquement pour empêcher un voleur ou un hacker d'utiliser les informations se retrouvant dans notre téléphone. Ça peut être une sorte de "prévention" pour les nouvelles technologies à venir qui

Bref, à chaque fois qu'il y a une nouvelle technologie qui sort, y'a du bon et du mauvais et je crois aussi que c'est bien de faire le débat à savoir si c'est éthique ou non de le faire et de comment/quand l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...