Aller au contenu

Annonce Apple du 12 Septembre


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour a tous

certains le savent peut-etre deja . d'autre non.

apple tenais une conférance de presse aujourd'hui pour annoncer leur nouvelle gamme de produits pour cette année .

a date ils ont annoncé :

Le Iphone 5

les nouveaux models de ipod nano , touch et shuffle.

le nouveau itunes

os6

et les nouveaux ecouteurs.

dites moi ce que vous pensez de tout ca.

personnellement , je suis extrêmement décu . apple n'innove pas vraiment avec son iphone 5. je trouve que c'est juste une grosse grosse mise a jour du 4s. je m'attendais a vraiment plus. comme un ecran d'au moins 5 pouces. une refonte de l'interface OS6. et plusieurs truc ..wow ...qui ne sont pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans d'Apple, est-ce que vous croyez que Steve Jobs aurait permis que le Iphone5 offre trop peu de nouveautés?

Il y a beaucoup de fausses idées qui circulent sur Steve Jobs. Une chose qui est très claire c'est que le processus de "création" chez Apple est en ce moment très similaire à ce qu'il était sous Jobs. Il a jamais été un gars qui valorisait le fait de "changer pour changer", malgré ce que certains gens pensent (à tort).

Le iPhone 5 : redesign complet au niveau physique de l'appareil, écran plus haut, meilleur processeur, 4G, meilleur wi-fi, meilleure caméra, plus léger, plus mince, meilleure durée de vie de pile, meilleurs haut-parleurs, introduction d'un système de téléphonie où la voix est moins compressé au niveau des fréquences.

Au niveau du OS, évolution sur beaucoup d'aspect. Passer à un système de carte entièrement vectoriel va tellement rendre la navigation plus intéressante et rapide, pus besoin de "loader" plein d'images à tout moment pour changer le zoom à un endroit. Et aussi beaucoup moins d'utilisation réseau nécessairement.

Révolution ? Non, mais pourquoi une révolution pour quelque chose qui fonctionne déjà très bien. iOS est intuitif et efficace au niveau de l'interface. Le seul vrai défaut à corriger à mon avis c'est qu'ils devraient commencer à permettre à des développeurs de faire leurs propres "widget" pour le notification center.

Au niveau de l'écran, leur "rationel" derrière le fait de conserver la même largeur, c'est que si tu le grossit tu deviens de moins en moins pratique quand on l'utilise à une main. Un "gros" téléphone c'est l'fun pour certaines choses, mais si avec une seule main t'arrive pas à fonctionner correctement, ya plein de situations où ça devient aussi un défaut. Apple ont fait un choix, et ça se défend très bien. Comme à leur habitude, ils ont dû faire une tonne de prototypes de tailles et de formes, les essayer, débattre longtemps et revenir à la taille qu'on connait.

À chaque année les gens sont déçu, parce que ce qu'ils voient correspond pas à l'idée qu'ils ont de Apple comme quoi c'est une compagnie qui fonctionne strictement sur le "heille, on change des affaires pour changer et te donner le goût de l'acheter". Justement, ce qui fait leur force dans le marché c'est pas "l'effet de mode du changement", c'est le fait que les appareils qu'ils font sont très efficaces, intuitifs et plaisant à utiliser sur une base quotidienne. Le iPhone 5 est une évolution par rapport à ça, mais un changement radical aurait du sens seulement si ça permettrait vraiment d'en faire un meilleur appareil dans la vie de tout les jours, pas juste parce que "crime me semble que je suis tanné de voir la même interface."

Et bon, pour revenir à hier, ils ont complètement changé leur connecteur, un gros "move" qui à mon avis devait être fait depuis longtemps. Et aussi ils ont changé complètement leurs écouteurs de base. Les premiers compte rendu c'est qu'ils sont effectivement beaucoup plus confortables, stables dans les oreilles et offrent un bien meilleur son que ceux d'avant, en plus d'être conçu pour résister beaucoup mieux à l'eau et la sueur. Un autre très bon move de leur part.

Au niveau des iPod, le iPod Nano des dernières années était à mon sens un mauvais produit. Le iPod Touch était aussi un brin décevant. Avec les annonces d'hier, honnêtement je vois aucun défaut au iPod Nano et iPod Touch dorénavant, ce sont deux produits qui redeviennent très très intéressant dans leurs gamme de produit et de prix respective. Le iPhone 5 est une très bonne évolution qui évite la tentation de changer pour changer à cause que l'interface n'offre plus de "surprise" avec le temps.

Non, Steve Jobs n'aurait vraiment pas eu de problème avec ce qu'ils ont annoncé hier.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé voir le iPhone 5 avec une résolution de 720p. Selon les specs, ce n'est pas le cas.

Pour les propriétaires du iPhone 4 ou 4S, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de changer pour le 5.

J'irai l'essayer quand il sera en boutique.

Pour ce qui est du reste (iPad, iPod, etc.), ça ne me concerne pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a frappé en suivant la conférence c'est le sentiment de "old" dans la présentation ; les icônes gomme balloune, le brushed metal, le gris bleu dégradé de l'interface iOS. Le nouveau Nano..bof, au moins la version précédente ils ont essayé quelque chose, celui c'est juste, je sais pas, un entre deux pas très attirant.

Des specs et des gugusses (animation de shredding, vraiment?).

Ceci dit, le iPhone 5 me semble être une machine très intéressante, à l'aboutissement de la ligne de produit. N'empêche qu'on sent qu'Apple doit capitaliser sur ses acquis en faisant des changements qui n'en sont pas (pas tous la Vac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a frappé en suivant la conférence c'est le sentiment de "old" dans la présentation ; les icônes gomme balloune, le brushed metal, le gris bleu dégradé de l'interface iOS. Le nouveau Nano..bof, au moins la version précédente ils ont essayé quelque chose, celui c'est juste, je sais pas, un entre deux pas très attirant.

Des specs et des gugusses (animation de shredding, vraiment?).

Ceci dit, le iPhone 5 me semble être une machine très intéressante, à l'aboutissement de la ligne de produit. N'empêche qu'on sent qu'Apple doit capitaliser sur ses acquis en faisant des changements qui n'en sont pas (pas tous la Vac).

Je suis pas d'accord pour le iPod Nano. C'est sur que si on regarde ça sans être un consommateur potentiel (genre si t'a pas l'intention d'acheter un iPod éventuellement), tu souhaite un peu voir de quoi de "nouveau et vraiment différent", mais ça c'est l'fun quelques jours et après tu passe à autre chose, si ce changement là est pas bon. Le dernier Nano était juste un mauvais produit à la base, écran très petit pour faire du multitouch, tellement petit que c'est même "bizarre" de le prendre d'une main et essayer de naviguer ou même une main qui le tien et l'autre qui navigue. En plus, il perdait beaucoup de fonctions par rapport au précédent. Oui c'était nouveau, mais c'était juste ça justement. C'était pas vraiment une "amélioration" au niveau du produit lui-même. Alors de les voir revenir à une taille et une forme qui fait tellement plus de sens en ramenant des fonctions intéressantes qu'avait le Nano avant cette période là, c'est une très très bonne chose.

Le petit nano je le vois un peu comme le iPod Shuffle sans bouton, un mauvais produit qui résulte du fait qu'ils sont allé beaucoup trop loin dans la recherche de la simplicité et la taille. (devenant au contraire compliqué plus que simple).

Ça me fait toujours un peu rire de voir les gens leur "reprocher" de changer les produits une fois par année, et dire "ah crime, comment ça ils ont changé la forme de l'appareil.", quand ils sont probablement dans l'industrie ceux qui font ce genre de changements le moins souvent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse qu'ils aient sorti un Nano plus fonctionnel. Je me rappelle quand le petit carré touch est sorti, j'ai couru les boutiques pour trouver l'ancienne version et j'y ai fait terriblement attention croyant que: Plus jamais je ne pourrais avoir un produit qui a de l'allure (sans être obligé d'acheter une grosse patente [ipod touch]).

Je l'ai encore et il tough la run.

L'obsolescence programmée ne semble pas encore avoir embarqué.

apple_apple_ipod_nano_16go_bleu_22841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse qu'ils aient sorti un Nano plus fonctionnel. Je me rappelle quand le petit carré touch est sorti, j'ai couru les boutiques pour trouver l'ancienne version et j'y ai fait terriblement attention croyant que: Plus jamais je ne pourrais avoir un produit qui a de l'allure (sans être obligé d'acheter une grosse patente [ipod touch]).

Je l'ai encore et il tough la run.

L'obsolescence programmée ne semble pas encore avoir embarqué.

apple_apple_ipod_nano_16go_bleu_22841.jpg

haha, ouais ben parce que l'obsolescence programmée est un mythe.

Mon iPod Mini (qui date de quoi, 2004-2005) fonctionne encore, malgré qu'il a été échappé à de nombreuses reprises à l'époque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nano dernière génération a été dans la laveuse ET sécheuse environ 10 fois. En fait quand je m'en rend compte qu'il a été dans la laveuse, je le laisse passé dans la sécheuse, comme sa, il sèche, lol. Il fonctionne très bien. Le seul problème c'est qu'avec la chaleur de la sécheuse, la petite vitre a légèrement décollé,elle bouge un peu. Mais je l'utilise juste pour écouter la radio et je l'ai pas payer so, je m'en fou pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...