Aller au contenu

Une introduction au Gaz de Schiste


Déchet(s) recommandé(s)

Il a omis les inconvénients de l'extraction du gaz de schiste, je doute fortement que les impacts environnementaux et sanitaires compensent les "nombreux" emplois que cela peut créer. D'autant que la province de Québec est loin d'avoir des soucis concernant l'emploi.

Je trouve également détestable qu'il vende cela comme un bienfait, cela me fait penser aux campagnes publicitaires pour le tabac il y a plusieurs dizaines d'années.

Néanmoins ce que j'trouve assez drôle c'est qu'il a une face de tête à claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête de suite, je ne suis pas québécois. Loin de moi l'idée de voir des complots partout comme tu le dis, mais force est de constater que ta vidéo n'est que pure démagogie. Facile de promettre monts et merveilles, facile de faire miroiter les individus. Prouve moi que l'extraction de gaz de schiste est sans danger pour l'environnement et la santé humaine, prouve moi que c'est une entreprise québécoise qui exploitera cette merveilleuse affaire.

Apporte moi des faits, constatons !

Car pour le coup, je vois juste des attaques gratuites, faciles et pas très convaincantes. Tu me reviendras sur le sujet quand tu pourras apporter des réponses à ce que je te demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision immédiate pour pas que personne tombe dans le piège : Stu Pitt est un dérivé subtile de Stupide. La personne incarne un personnage idiot qui idéalise le Parti Libéral du Québec. C'est un troll. Il blague. Tout cela est une joke. Il n'y a rien de sérieux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arkansas impose un moratoire suite à 1220 tremblements de terre qui pourraient être causés à 50% par l'exploitation des Gaz de Schiste

http://www.nytimes.com/2011/06/23/us/23brfs-CLOSINGOFWEL_BRF.html?_r=1

Vermont first state in nation to ban fracking for oil and gas

http://vtdigger.org/2012/05/04/vermont-first-state-in-nation-to-ban-fracking-for-oil-and-gas/

D'ici 15 ans, on va surement être content de notre choix au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très représentatif de la populace imbécile qui voient des complots et des méchants capitalistes destructeurs partout. Un bon jeune occidental générique.

Hmmmm... hmmm ton utilisation du mot "représentatif" et l'heure à laquelle tu a écrit ce message m'indique que tu est le genre de personne à laisser le shampoing agir dans ses cheveux avant de le rincer et que tu a mangé un pot de noix de Grenoble la semaine passé... je dirais... MARDI! La vitesse à laquelle tu a répondu a ce message ainsi que l'ombre de ton avatar m'indique que tu es le genre de personne à aimer laver sa voiture et que tu coupe ton steak de la main droite.

20080314_sherlock_holmes.jpg

ÉLÉMENTAIRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le titre, je me suis dis:"Tiens, enfin un moyen pour moi, jeune ignorant sur le sujet, d'en apprendre plus."

Puis après, j'ai vu que c'était W00t-W00t qui l'avait créée.

svi6ir.gif

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... hmmm ton utilisation du mot "représentatif" et l'heure à laquelle tu a écrit ce message m'indique que tu est le genre de personne à laisser le shampoing agir dans ses cheveux avant de le rincer et que tu a mangé un pot de noix de Grenoble la semaine passé... je dirais... MARDI! La vitesse à laquelle tu a répondu a ce message ainsi que l'ombre de ton avatar m'indique que tu es le genre de personne à aimer laver sa voiture et que tu coupe ton steak de la main droite.

20080314_sherlock_holmes.jpg

ÉLÉMENTAIRE!

Un classique :

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploitation du gaz par fracturation présentera toujours des risques de fuite. Si tu fais une fracture horizontale dans la roche, que tu soulèves le dessus de la fracture avec la pression d'eau avant de bloquer la fracture ouverte avec du sable, tu libères du gaz sous pression autrefois emprisonné dans la roche. Le gaz va suivre le chemin de moindre résistance pour s'échapper. Si tu installes un tuyau, ben y va suivre l'intérieur du tuyau.

Le problème c'est que rien n'est vraiment étanche, surtout dans le sol. Faque le gaz libéré va suivre le tuyau que t'as installé, mais il va aussi s'échapper par toutes les fissures qu'il y a dans le sol et éventuellement rejoindre la nappe phréatique ou l'atmosphère.

Une façon d'empêcher ça, serait d'installer une pompe sur les tuyaux pour induire une pression négative qui aspirerait le gaz. Ç'est théoriquement viable durant la vie utile assez courte du puits, mais après, il faudrait continuer durant des décennies pour le gaz résiduel en concentration non rentable, sinon, ça va fuir durant des années.

On ne sait pas encore comment neutraliser un puits une fois qu'on a libéré l'animal.

Il faut attendre, d'autant plus que le gaz ne vaut presque plus rien depuis que les USA se sont lancés dans son extraction du shale. Considérons que c'est un leg pour les générations futures à qui on lègue par ailleurs pas mal de dettes! :)

Modifié par Doupirate1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot, Woot, on dirait que tu trolles! ;)

Faudrait pas oublier que c'est sous un gouvernement Charest, que Caillé a pu forer 26 puits de gaz de schiste, et que 18 de ses puits ont été inspectés pour révéler des fuites. 18/26 fail!

C'est aussi le gouvernement Charest qui a décrété un moratoire sur le forage et qui a décrété une étude du BAP sur « comment du crisse on peut faire macher cette marde-là»

La réalité, c'est que les compagnies de l'Alberta veulent faire ici ce qu'elles font ailleurs: des puits qui fuient, pis on s'en crisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...