Aller au contenu

Revue de presse musulmane


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Voyons voir ce qui se passe aujourd'hui chez nos bons amis les Musulmans, si gentils, tolérants, pacifiques et égalitaires.

-En Malaisie, une femme est condamnée à recevoir des coups de bâton, car, horreur!, elle a bu une bière! Mais avec toute la grâce d'Allah, elle a un sursis jusqu'à la fin du Ramadan. Heureusement, elle pourra donc se priver inutilement de nourriture avant de recevoir ses coups de bâton.

http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/200908/24/01-895224-sursis-pour-la-malaisienne-accusee-davoir-bu-de-la-biere.php

-Au Mali, la population se révolte, et avec raison! Le terrible gouvernement en place vient de voter pour un nouveau code de la famille qui donnerait le statut "d'humain" aux femmes et qui interdirait aux hommes de marier des petites filles de 13 ans! En plus, les enfants issus d'unions illégitimes auraient des droits! Reda sera d'accord, la révolution violente, dans des cas comme cela, est tout à fait justifier. Le pauvre peuple musulman et pieux et brimé par les méchants occidentaux qui veulent imposer leur modèle décadent.

http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/200908/25/01-895721-le-nouveau-code-de-la-famille-passe-mal-au-mali.php

-Au Sénégal, un projet de loi similaire vient d'être adopté. Je vous invite à lire les réactions des bons citoyens du pays (remarquez leur beau style littéraire et l'intelligence de leurs propos... et dire qu'il y en a qui affirment que les Noirs sont inférieurs aux autres!):

http://www.seneweb.com/news/article/24385.php

Bref, ils sont complètement dans l'erreur ceux qui affirment que l'Islam est haineuse, intolérante et sexiste. Ce sont seulement quelques rares extrémistes wahhabistes qui sont comme ça et non le bon peuple.

PS: Je suis sarcastique du début à la fin.

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'aujourd'hui était le jour de haine envers l'Islam.

Non, c'est une journée comme une autre. Ouvert d'esprit comme je suis, je m'informe (et je vous informe) de ce qui se passe chez nos voisins. Autrement, vous resteriez ancrés dans vos faux préjugés sur l'Islam (car oui, penser que l'Islam est une religion et de paix, d'amour et de tolérance est un préjugé complètement faux, comme en témoignent ces articles).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire ou j'ai défendu l'Islam ?

J'ai juste demandé si c'était la journée anti-islam, rien de plus.

Merci de ne pas détourner mes propos, toute religion est futile à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le problème c'est de se servir de situations extrêmes pour généraliser sur l'ensemble. Chaque religion a son light/dark side et sa minorité de dérangés (qui paraissent quasi majoritaire était donné que l'on est généralement plus tenté de porter notre attention sur ces cas extrêmes plutôt que ceux pacifiques qui dérangent personne).

Edit : Zealot, ce n'est pas Daniel29ans mais Danìel29ans (un ` plutot qu'un point sur le ''i''). Ca doit être le fruit d'une mission du jeu de marde de Persmerga.

Modifié par Anthropologist
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but doit être de troller à tout va je pense.

Pardon? J'ai cru ressentir du sarcasme dans tes propos Zealot, tu défend l'Islam et ça se voit. Ne le nie pas.

Je connais mes opinions, je sais ce que je défend et ne défend pas :

Je ne défend pas les religions parce que je déteste l'idée même de la religion ;

Je défend le droit de culte que chaque être humain possède et que personne, même pas un petit facho propagandiste comme toi qui ne fait, comme l'a judicieusement fait remarqué Anthropologist, que recenser des cas observés dans des pays ou l'Islam est poussé à l'extrême, la bible n'est pas plus belle que ça, croit-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de se servir de situations extrêmes pour généraliser sur l'ensemble. Chaque religion a son light/dark side et sa minorité de dérangés (qui paraissent quasi majoritaire était donné que l'on est généralement plus tenté de porter notre attention sur ces cas extrêmes plutôt que ceux pacifiques qui dérangent personne).

Edit : Zealot, ce n'est pas Daniel29ans mais Danìel29ans (un ` plutot qu'un point sur le ''i''). Ca doit être le fruit d'une mission du jeu de marde de Persmerga.

Remarque dans les commentaires des internautes que la généralisation, dans ce cas-ci, est très appropriée. C'est en fait une minorité qui est d'accord avec les changements proposés de la loi.

Par ailleurs, note que les internautes sont, par définition, des lettrés. Ceux que l'on lit font donc parti de la population la plus éduquée du pays et, par conséquent, de la plus susceptible à être ouverte aux changements.

Tu peux me dire ou j'ai défendu l'Islam ?

J'ai juste demandé si c'était la journée anti-islam, rien de plus.

Merci de ne pas détourner mes propos, toute religion est futile à mes yeux.

Toutes les journées sont des journées anti-islam pour quiconque ne prétend pas que l'Islam est une religion de paix et de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais bien merci. Pourquoi?

@Dred: Pourquoi t'as effacé ton message?

Pourquoi pas. :) Je voulais seulement vérifier un truc.

J'ai fait erreur sur la personne, désolé.

Modifié par Petit Singe Farceur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Zealot, ce n'est pas Daniel29ans mais Danìel29ans (un ` plutot qu'un point sur le ''i''). Ca doit être le fruit d'une mission du jeu de marde de Persmerga.

Au moins il y en a une qui est perspicace.

Pardon? J'ai cru ressentir du sarcasme dans tes propos Zealot, tu défend l'Islam et ça se voit. Ne le nie pas.

Antropologist: Je suis Danìel29ans.

Je n'ai jamais prétendu être qui que ce soit. Je suis moi.

Tout à fait d'accord avec Allah.

Ah, ma yeule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de se servir de situations extrêmes pour généraliser sur l'ensemble. Chaque religion a son light/dark side et sa minorité de dérangés (qui paraissent quasi majoritaire était donné que l'on est généralement plus tenté de porter notre attention sur ces cas extrêmes plutôt que ceux pacifiques qui dérangent personne).

T'affirme que les généralisaions c'est le mal, suivie d'un "[c]haque religion a son light/dark side et sa minorité de dérangés". Stune joke?

Basiquement, ton job tourne autour de l'étude des cultures, mais tu refuse de voir que certaines cultures peuvent surpasser les autres en terme de répression et de violence, même lorsque l'on apporte des faits empiriques de violence et de répression. Tu mets ça sur le dos d'un vague "biais" que tu serais incapable de démontrer, comme si porter notre attention sur les cas extrêmes seraient une mauvaise chose.

Bravo.

Allahestgland vient de faire une petite revue de presse sur les musulmans. J'te lance le défis de prouver ton assertion que "[c]haque religion a son light/dark side et sa minorité de dérangés" en faisant une revue de presse d'une autre religion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si j'avais voulu être de mauvaise foi, j'aurais parlé des attentats de Kandahar contre leurs propres compatriotes. Mais comme je suis de bonne foi, je ne crois pas que la majorité des Musulmans appuis ces attentats contre des compatriotes. Ils l'appuieraient uniquement si c'était contre des civils occidentaux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Me semblait qu'on était due pour un emot-godwin.gif. Saufe que l'Islam n'est pas une race. Et que personne ici n'a émit de propos concernant la race blanche. Mais bon, les détails, c'est pour les caves.

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...