Aller au contenu

Le Macleans vise encore juste


Déchet(s) recommandé(s)

Après les événements du printemps et de l'été 2012, je crois que le magazine Macleans vise juste encore une fois. Certains enseignants font de la subversion et lave le cerveau de jeunes afin de leur enseigner un biais politique. Ce qui mènent de plus en plus à des manifestations et encourage une certaine jeunesse à être en rupture avec le système. Je ne sais pas ce qui se trame, mais ça n'augure pas bien, surtout que nos bons petits carrés rouges semblent vouloir faire un take over sur l'éducation aka la couverture du guide étudient du collège Lionel-Groulx ci-dessous.

Je sais que ce poste va m'attirer des 10e de points négatifs de la part de nos petits réactionnaires marxistes, mais je vous invite à prendre du recul, respirer un bon coup et réfléchir à la situation.

267701_10151201163633950_69322125_n.jpg

agenda1.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que prof de philosophie dans un collège, je me sens directement interpellé.

On enseigne à nos étudiants à penser plus librement, à remettre en cause les opinions qu'ils reçoivent de la société qui les entoure, à creuser pour essayer de comprendre le fondement des choses.

On a aussi le mandat en philo de passer aussi une partie de l'histoire des idées et de l'occident en général, ce qui implique donc de visiter la création de notre système actuel et de voir les idées qui sont derrières, les présupposés qui viennent avec.

Nécessairement oui, penser librement implique de ne pas accepter de façon aveugle le système qu'on nous propose dès notre naissance, une chose qui, on le comprend, est toujours détestable pour des conservateurs.

Donc, tu avoues contribuer activement à la subversion idéologique de nos jeunes...

possiblement des dizaines même

Surement plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites