Aller au contenu

Nouvelle Orléans


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

je compte fort probablement aller en Nouvelle Orléans durant ma semaine de lecture lors de la session hiver 2013. J'ai l'intention d'y aller seul pour le moment. J'en ai glissé un mot à ma mère et ma soeur et depuis, les deux tentent de me persuader que c'est une ville dangereuse et qu'il vaudrait mieux que je change de destination.

Comme n'importe quelle ville dans le monde, il y a des endroits dangereux et déconseillés mais je me demande à quel point c'est vrai pour cette ville. J'ai passablement lu et mise appart quelques recommandations à gauche et à droite, ça me semble relativement très sécuritaire (à l'exception de trucs logiques comme : le soir tard éviter les zones non-touristiques, ne pas se ballader avec des bijoux, etc etc)

Je voulais tout simplement savoir si vous, famille, ami-es, êtes déjà allés en Nouvelle Orléans et si vous me conseiller cette ville ou non!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé lors d'un road trip au states en 2011. Comme partout ailleurs et en particulier au USA tiens toi loins des ghettos. De toute façon tu as aucune raison d'aller la. Tu vas surement te tenir autour de Bourbon street et Frenchman Street. Frenchman est vraiment sous estimé ya de la musique partout dans les rues. Bourbon c'est l'endroit pour boire. Achètes des Handgrenades c'est délicieux, fait attention au everclear, ça peut rendre aveugle. Porte un condom, mange cajun. Si un noir te demande '' I bet I can tell where u got dem shoes'' Ignore le. C'est un scam; il répondra u got dem shoes on 'nom de la rue sur laquel tu es'.

Vas visiter les bayoos, mais ne t'y baigne pas. Have fun, j'ai adoré nawlin' ,mais je n'y passerais pas une semaine.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune place de 100% sécuritaire alors peut importe où tu va aller ou faire ta vie est menacer. Regarder à Sherbrooke l'usine explose résultat 2 morts je suis certain que ces 2 personnes pensaient qu'elle étaient en sécurité à leur travail. Alors Nouvelle-Orléan si t'es chanceux tu va en sortir vivant sinon et bien tu risque de mourir car un mur de brique s'est écroulé sur toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle-Orléans, c'est pauvre, le quartier français c'est bien et il y a toujours un festival quelconque. Cependant, pour apprécier la vie cajun, je te suggère plutôt Lafayette, voire Baton Rouge mais Ne perd pas 7 jours à la N-O. Va voir les plantations sur la route entre N-O et Lafayette. Le meilleur temps pour aller là-bas, c'est en mai. L'été c'est très chaud et surtout très humide. L'hiver c'est comme notre automne (5-10 degré) c'est gris et ça enlèvera toute la beauté de ton périple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNECDOTE

En 2010 j’écoutais le superbowl avec une gang d'amis pis ma soeur, (qui avais 14 ans a l’époque)

C'etais les les Saints (De la Nouvelle Orlean)

Et la plus part de mes amis prenaient pour les Colts, et moi pour les Saints

Au milieu de la game, ma soeur demande... "Je trouve ça bizzard que pas plus de monde que ca prenne pour les Saints, surtout que c'est crissement a cote de chez nous"

On comprend pas. on ris. on la trouve bizard,

Jusqu’à temps qu'elle parle des pommes et du pont...

Là on ris... EN CÂLICE!

Bref, maintenant, c'est les Saints... de l'île d’Orléan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...