Aller au contenu

Les montres!  

46 membres ont voté

  1. 1. Portez-vous une montre ?

    • Oui j'en porte une quotidiennement.
    • Oui j'en porte parfois, pour une "sortie" par exemple.
    • Non je n'en porte pratiquement jamais.
  2. 2. Pour quelle raison la portez-vous ?

    • Je la porte principalement pour savoir l'heure.
    • Je la porte principalement pour le look.
    • Je n'en porte jamais.
  3. 3. Si vous avez une montre, comment elle est entrée dans votre vie ?

    • Je l'ai acheté moi-même.
    • Je l'ai reçu en cadeau.
    • Je n'ai pas de montre.


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais porter une montre, mais mon poignet est trop petit pour celles que je trouve belles. On dirait qu'on ne voit que le cadran et pas du tout le bracelet. Bref, je n'aime pas trop le look que ça donne sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mets une montre surtout pour le travail et pour savoir l'heure lors d'une sortie importante. C'est la première chose que j'enlève lorsque j'arrive chez moi.

J'aime beaucoup la marque Swatch, J'en possède quatre, dont deux qui proviennent du magasin Swatch de Time Square . Elles sont environ 50-60$ chaque et je change selon mon humeur. Elles sont sympathiques avant toute chose, je trouve qu'elles sont un bel accessoire selon l'habillement. Ils ont aussi plusieurs collections donc pour tout les goûts, même plus classiques.

Ça c'était la collection Color Code, que j'aimais beaucoup.

swatch-colour-codes-montre.jpg

Aussi, comme mon père était un collectionneur d'horloges antiques, j'aimerais bien un jour avoir une réelle horloge grand-père avec un vrai mécanisme et les sonneries. Je trouve ça superbe et j'adore remonter le mécanisme d'une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais porter une montre, mais mon poignet est trop petit pour celles que je trouve belles. On dirait qu'on ne voit que le cadran et pas du tout le bracelet. Bref, je n'aime pas trop le look que ça donne sur moi.

Le vrai Guybrush lui serait capable de s'en fabriquer une en combinant le mécanisme d'un bateau pirate jouet, une boussole, des aiguilles prises sur un cactus et un bracelet fait en corde tressée à partir des poils de barbe de pirate ramassé sur le sol du salon de barbier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une montre. Mais j'ai de la misère avec le confort ...

J'aimerais bien avoir une de ces montres :

http://we-wood.us/

Ces montres sont jolies en effet, bien que celles pour hommes me semble un peu énormes, mais c'est beau malgré tout.

Par contre, la pub sur leur page principale me repousse. C'EST QUOI CETTE Expression FACIALE-LÀ ?

WEWOOD_04.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel est bien, mais c'est à se demander si ça risque pas de développer des odeurs ou de changer de couleur à cause de la sueur du corps et de la porosité du bois.

J'espère que c'est imbibé de résine, pas juste vernis, sinon bonjour mauvaise surprise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel est bien, mais c'est à se demander si ça risque pas de développer des odeurs ou de changer de couleur à cause de la sueur et de la porosité du bois.

J'espère que c'est imbibé de résine, pas juste vernis, sinon bonjour mauvaise surprise.

Oui, j'imagine. Mais elles sont belles ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La merveille chez Seiko, c'est surtout les mouvement spring drive selon moi.

Des montres motorisée de manière entièrement mécaniques et qui sont synchronisé par un quartz.

Bref, la précision du quartz dans un corp mécanique avec des aiguilles qui glissent littéralement [plutôt que de faire tic tic tic].

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai entendu beaucoup de bien de ces montres-là. Parce que le problème des montres mécaniques bon marché, c'est qu'elles ne sont pas toujours aussi précises qu'une montre à quartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste les montres mécanique bon-marchés qui ont se problème là, même les Patek Philippe mécanique à 200 000$ seront jamais aussi précise qu'une montre à quartz bas de entré de gamme (je parles quand même d'un "bon" mouvement chinois ou japonnais, pas des trucs de chez Wal-Mart).

Mais bon, faut savoir c'est quoi les limitations d'une montre mécanique pour comprendre pourquoi elle si sont peu "précise" et mettre les choses en perspective. Une montre qui prend 20 seconde de retard par jour à quand même une imprécision d'environ 0.02%, et j'ai jamais vu personnellement une montre qui en prenait plus que 10 par jour.

Contrairement à une montre à quartz qui peut se fier à une oscillation très précise sous (presque) toutes conditions, la précision d'une montre mécanique repose sur majoritairement sur le "hair spring" et le pendule à l'intérieur. La moindre variation géométrique (de quelques microns) de ces deux éléments peut tout faire foirer, et des trucs aussi anodin qu'une variation de température de quelque degrés Celsius peuvent grandement affecter les caractéristiques du ressort (les problèmes de variation d'élasticité et la dilatation thermique sont diminué par l'utilisation d’alliage comme de l'invar, mais ça n'arrange pas tout).

De plus, t'as infiniment plus de pièces mobile dans une montre mécanique (échappement, pendule, rotor, tout les engrenages, etc.), et l'orientation (gravité) même de la montre peut avoir un influence sur la précision. C'est une des raisons entre autre pourquoi les "tourbillons" ont été inventé, mais ça aussi ça comporte d'autre complication en soit. Rajoute à ça les problèmes de friction, et t'as un beau casse-tête intellectuel pour essayer de synchroniser ça la rotation terrestre.

Bref, c'est déjà surprenant qu'on ait des montres mécaniques certifiées COSC (-4,+6 secondes par jour) considérant tout les problèmes et défis que ça implique de garder le temps avec un pendule qui oscille réalistement au moins 432 000 fois dans une journée (pour les bon mouvement entré de gamme). C'est encore plus étonnant que Tag Heuer soit capable defaire ça avec un montre qui oscille 172 800 000 de fois dans une journée (2000 fois par seconde, mais là on parle d'une montre de 85 000$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...