Aller au contenu

Les montres!  

46 membres ont voté

  1. 1. Portez-vous une montre ?

    • Oui j'en porte une quotidiennement.
    • Oui j'en porte parfois, pour une "sortie" par exemple.
    • Non je n'en porte pratiquement jamais.
  2. 2. Pour quelle raison la portez-vous ?

    • Je la porte principalement pour savoir l'heure.
    • Je la porte principalement pour le look.
    • Je n'en porte jamais.
  3. 3. Si vous avez une montre, comment elle est entrée dans votre vie ?

    • Je l'ai acheté moi-même.
    • Je l'ai reçu en cadeau.
    • Je n'ai pas de montre.


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour groupe!

En fait, je réalise que ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas porté de montre, même si encore au Cégep c'était un objet que j'avais sur moi de manière quotidienne.

Et bon, la raison est assez clair, depuis que j'ai un iPod et maintenant un cellulaire avec moi constamment, j'ai tellement pas besoin d'avoir l'heure sur mon poignet.

Maintenant, motivé simplement par la curiosité, je lance ce sondage pour avoir une idée de l'état du "portage de montre" dans la société. Parce qu'évidemment, comme l'ont montré les sondages sur les intentions de vote aux élections, le Dépotoir est un échantillon représentatif de la population.

Aussi, bien on peut aussi profiter du sujet pour partager chacun nos plus belles histoires de montres.

Voici ma plus belle histoire de montre à vie : J'ai déjà eu une montre calculatrice.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment l'seul bijou qu'un homme peut porter (on s'entend qu'une gourmette s'pa un bijou).

longines-admiral-sport-noire.jpg

Longines Admiral pour ma part. Que je porte quasi-quotidiennement pour le "look", en tant que bijou.

Parce si c'était pour l'heure, on s'entend que n'importe quel montre électronique à 5€ (ou mon cellphone) me donnerai toujours une heure plus précise.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une automatique Seiko SNZG09J1.

C'est exactement le monte que j'adore; c'est sobre, ça un look indémodable, c'est fait solide comme un tank, c'est pas cher et c'est très très très bien fait pour une montre à moins de 150$

C'est le même modèle que dans la vidéo, mais en vert olive.

Prochain achat que j'aimerais faire:

Hamilton Kakhi Field Automatic (Environs 400$)

Bell & Ross BR 126 (Environs 4500$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas de montre, bien que j'adore les mécanisme des horloge (je les trouves joli, simple et efficace, old school mais toujours classe) depuis que j'ai un cellulaire je n'ai pas de montre. Je n'ai pas plus de bracelet. Mon besoin de savoir l'heure est satisfait, je n'ai rien au poignet qui me démange, et anyway les montre de nos jours ( a prix raisonnable) n'ont pas de mécanisme qui me font baver.

J'espère quand même un jour avoir une grosse horloge chez moi nous découvrant tout ses mécanisme, et dont j'ai besoin de remonter quotidiennement pour qu'elle garde toujours la bonne heure (ce que je m'entêterai à vérifier via un serveur ntp quand même ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense de plus en plus m'en procurer une... j'aime pas les grosse montre en metal.

Mais mon coeur fond pour ce genre de merveille retro-kitsh:

Pogne toi une Seagull 1963, j'suis sûr que t'aimerais.

Bon, c'est une montre à remontage manuelle, mais ça fait une partie de son charme,

post-495-0-22389600-1353479009_thumb.jpg

post-495-0-75919900-1353479023_thumb.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une timex automatic (mécanisme mécanique qui se recharge par le balancement du poignet), mais généralement ces montres là ne durent pas plus qu'un an.

J'adore la douceur du mouvement du trotteur sur une montre automatique.

Avoir un peu plus d'argent, j'aimerais ça avoir une montre automatique OMEGA.

9 000$ une montre de cette qualité, je vais laisser tomber :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]généralement ces montres là ne durent pas plus qu'un an.

Si le pendule est pas monté sur ressort, c'est un peu normal...

Je sais pas c'est quoi les mouvements qu'il y a dans les timex, mais c'est probablement des mouvements de marde made in china (sans offense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pendule est pas monté sur ressort, c'est un peu normal...

Je sais pas c'est quoi les mouvements qu'il y a dans les timex, mais c'est probablement des mouvements de marde made in china (sans offense).

Je ne sais pas trop, les montres timex sont à quartz, sauf ce modèle là (mécanique). Mais c'est vrai, c'est fait en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une femme avec ses boucles d'oreilles en diamant.

Héhé...

Elle est trop lourde pour un usage journalier.

Elle... débalance mes poignets et dans le cadre de mon travail, ils doivent être parfaitement balancés.

J'te le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...