Aller au contenu

Les bons statuts facebook politique et social


Déchet(s) recommandé(s)

Tous les jours sur Facebook ou Twitter nous croisons des énormités, mais aussi des statuts/tweets qui nous impressionnent par leur pertinence. Pourquoi ne pas utiliser cette section pour les partager anonymement ! Vous devez surement croiser des statuts qui vous choquent, qui vous font sourire ou qui vous font réfléchir! Sur les réseaux sociaux comme sur le dépotoir, il y a des leaders d'opinion qui partent les débats, souvent démarrés par des gens connus dans les médias comme Richard Martienau ou Mathieu Bock-Coté, et cela produit régulièrement des crash très violents entre adversaires idéologiques, qui nous font voir que le monde n'est pas blanc et noir, mais plutôt teinté de plusieurs gris.

En fait, si une personne suivait les actualités au Québec seulement par Facebook et Twitter, elle pourrait facilement croire que la province est à feu et à sang , que l'anarchie la plus totale y est maitre, et même que la guerre civile y est omniprésente. Sur Facebook, les Carrés Rouges sont des terroristes sanguinaires qui pendent des gens sur des viaducs et font bruler des édifice, les policiers du SPVm sont des agents SS qui violent, torturent et tuent des carrés Rouge, GND est un révolutionnaire mythique et charismatique qui est le chef de guerre du clan des carrés Rouges et Jean Charest un tyran sanguinaire et sans scrupule qui est prêt à envoyer sa jeunesse dans les goulags, dans le nord plus que possible. Ce même Charest aurait été térassé par une nouvelle femme de béton national socialiste nazi qui est prêt a déclarer la guerre au Canada afin de propager la langue francaise de force partout au pays. Jean Marie Aussant serait un genre de Karl Marx mélangé avec Chavez, un nouveau philosophe politique, l’espoir d'un avenir meilleur avec sa cohorte d'activistes et ses nouvelles idées économique.

Aujourdhui j'ai croisé celui-ci qui est intéressant.

Bon, le cégep de ma fille est fermé cet après-midi et demain. Pour une «grève» en appui aux Palestiniens... Les associations étudiantes qui entraînent leurs «membres» dans des grèves sous le prétexte du conflit israëlo-palestinien sont en train de démontrer qu'elles n'ont aucun jugement et aucune légitimité. Loin de représenter les étudiants dans leurs revendications face à la direction de leurs institutions d'enseignement, elles ne font que nuire aux étudiants qui, déjà handicapés par un printemps perdu, vivent une session difficile et intense. Pensez-y un instant: on prend le prétexte d'un conflit qui secoue une région du globe pour FERMER un établissement d'enseignement, qui sert justement à informer et à éduquer nos enfants sur ce qui se passe dans le monde... Ça va faire avancer la paix au Proche-Orient, ça... Mais comment se fait-il qu'on autorise de tels pitreries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si une personne suivait les actualités au Québec seulement par Facebook et Twitter, elle pourrait facilement croire que la province est à feu et à sang , que l'anarchie la plus totale y est maitre, et même que la guerre civile y est omniprésente. Sur Facebook, les Carrés Rouges sont des terroristes sanguinaires qui pendent des gens sur des viaducs et font bruler des édifice, les policiers du SPVm sont des agents SS qui viole, torturent et tue des carrés Rouge, GND est un révolutionnaire mythique et charismatique qui et est le chef de guerre et Jean Charest un tyran sanguinaire et sans scrupule qui est prêt à envoyer sa jeunesse dans les goulags, dans le nord plus que possible. Ce même Charest aurait été térassé par une nouvelle femme de béton national socialiste nazi qui est prêt a déclarer la guerre au Canada afin de propager la langue francaise de force partout au pays. Jean Marie Aussant serait un genre de Karl Marx mélangé avec Chavez, un nouveau philosophe politique, l’espoir d'un avenir meilleur avec sa cohorte d'activistes et ses nouvelles idées économique.

Et c'est exactement pour ça que la libéralisation de l'information et la sacralisation de l'opinion ne sont pas des phénomènes nécessairement pertinents bien qu'à un certain point souhaitable. Lorsque l'on donne la parole à n'importe quel colon sur n'importe quel sujet, c'est bien rare qu'on obtienne quelque chose de pertinent, surtout pas sur Facebook et ENCORE MOINS sur Twitter (on peut pas dire grand chose en 140 caractères).

L'exemple que tu donnes est probant, le fond de la critique peut avoir une certaine pertinence (et ça, ça dépend vraiment de nos tendances idéologiques), mais ça manque cruellement de contenu. C'est au niveau de la discussion de taverne. Est-ce un mal? Non, mais faudrait que les organes de presse crédibles arrêtent de citer les opinions de Joe Blow aux heures de grande écoute. Je comprends le but ÉCONOMIQUE derrière cette stratégie, mais au niveau de la rigueur intellectuelle, ça fait pitié. Mais bon, ça, c'est un questionnement sur le rôle des médias et SURTOUT sur les avantages/désavantages des médias sociaux. Parce que Facebook ou Twitter, au contraire d'un forum de discussion qui lui représente une petite communauté fermée, offre une visibilité déconcertante à certains morons sans cervelle qui obtiennent ainsi une crédibilité qu'ils ne méritent pas aux yeux d'une clientèle qu'ils ne pourraient pas atteindre autrement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...