Aller au contenu

Will We Ever Run Out of New Music ?


Déchet(s) recommandé(s)

On va arriver à court de sons pop, mais les trucs éclectiques on peut en faire quasi à l'infini.

Les nouveaux sons seront juste plus nouveaux et audacieux tandis qu'en avant plan se recycleront perpétuellement les mêmes fadaises.

D'autres qui ne sont pas assez habiles ne pourront pas jongler avec l'éclectique et se planteront en créant un nouveau sous-genre que des pseudos écouteront parce que ça sonne dirt (mais pas parce que ça a une réelle valeur). Ce sera l'art contemporain actuel injecté dans la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si la musique se réduisait simplement à des mélodies. C'est beaucoup plus complexe en plus avec l'avènement de la musique électronique qui est encore jeune. Les synths nous permettent de rajouter une valeur énorme dans ce grand calcul. Mais oui il y aura toujours de nouveaux artistes pour innover, c'est simplement les auditeurs qui sont généralement fermé d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You can quite safely say that "no, we will never run out of new music". But, here's the rub. If that's the case, why are there so many commonalities between songs?

L'un n'empêche pas l'autre.

Even though mathematically speaking there are so many possible unique melodies that we can safely say, there will always be room for new music. We don't seem to be wired to care. We enjoy certain patterns and melodies and calculating how many there could be is a lot less interesting that how connected and similar all the ones that we enjoy are.

Bref, nous sommes responsable notre propre limitation à différencier une chanson d'une autre malgé qu'on ne sera jamais à court de nouvelles musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi 24 ans?

Probablement que dans 50 ans tu vas écouter un nouveau band et te dire que ça ressemble pas mal à un band de 2012 qui lui ressemblait pas mal à un band des année 70.

J'ai 25 ans, mais m'intéresse à la musique underground et obscure depuis très longtemps. Je mettrais ma main au feu que je connais beaucoup plus de groupe qu'un babyboomer moyen dans la cinquantaine.

De plus, je connais pas mal de la musique des années 70.

C'est sur aussi que si tu pars avec des idées préconcues et que tu n'écoutes qu'un genre en surface, tous les groueps se ressembleront. Il faut gratter, aller plus profond et découvrir les particularités de chaques groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubstep et vocaloïd.... Écoeuré d'entendre les mariachis dans mon égout mexicain -mon espèce n'est pas réputée pour avoir du goût - mais bon, si Céline a mathématiquement des chances d'être limitée, je suis pour la théorie ! Un jour on effacera tout et on recommencera a tambouriner dans une caverne.

Modifié par Axolotl
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...