Aller au contenu

Ma haine pour les MAMANS-FACEBOOK


x-1991
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Faut dire que je suis plus vieux aussi, j'ai 26 ans. Cependant, les filles dont je parle ont eu leurs enfants en sortant du secondaire. J'ai un pote qui a 3 enfants, miraculeusement, avec la même femme et qui n'a pas encore 25 ans. Heureusement, il est bien ancré dans la vie.

Mais bon, grande observation pas très scientifique, j'ai remarqué que les gens peu éduqués avaient plus souvent des enfants avant l'âge de 25 ans. Est-ce parce qu'ils sont moins conscients des risques qu'ils prennent ou tout simplement parce que les fatigants comme moi qui collent à l'école jusqu'à 30 ans (j'aurai 31 quand je terminerai mon doc) qui ont leurs priorités ailleurs? That's the question, comme dirait l'autre.

J'ai écouté une émission récemment, ça parlait des familles pauvres et j'ai remarqué qu'elles avaient toutes plusieurs enfants (3 et plus...).

Je me suis aussi demandé pourquoi c'est comme ça et j'ai eu une révélation, c'est sûrement pour l'aide financière.

Les familles dans le reportage disaient souvent : «Nous sommes heureux d'avoir eu dans notre vie au moins une chose de très grande valeur, nos enfants !», mais, ça ne pouvait que leur apporter des difficultés, c'est là que j'y ai pensé.

Pour revenir au sujet, j'ai aussi vu dans un autre reportage que le meilleur âge pour avoir des enfants est de 30 ans et je suis d'accord, parce que les parents de 30 ans ont plus d'énergie que les personnes âgées (surtout que leurs chances de mourir sont plus élevées) et ils sont bien plus préparés que des adolescents à s'occuper d'enfants.

C'est triste que des adolescentes soient assez écervelées pour avoir des enfants à un si jeune âge.

Et c'est vrai que ça peut être fatiguant des mères sur facebook, mais il ne faut pas être surpris, il n'est pas étonnent qu'elles cherchent de l'encouragement face à une épreuve aussi émouvante.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça de même, t'es mieux de ne pas prévoir ton doc en termes de "temps". La majorité doit le faire en plus de 4 ans, voire même 6-7-8 ans.

Nah, c'est sur que ça dépend de l'ampleur et de la complexité de ton projet, de si tu as des bourses qui te permettent de ne pas avoir à "travailler" pendant le doc, de ta job, de tes tâches d'enseignement, etc.

Mais bon, mon objectif est de le faire en trois ans. C'est ambitieux, mais j'y compte bien. Mais bon, on va commencer par passer à travers la maîtrise.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène des mères monoparentales est facilement observable ; elles travaillent dans les couches tard de la province de nuit. C'est bien simple les jeunes mamans n'ont pas eu d'amour dans leurs jeunesse et recherchent ce sentiment à travers leurs enfants. Elles ne cherchent pas un chum pour créer une famille stable, ne non elles veulent juste se faire engrosser, accoucher pis vivre de passion.

St'une grossière généralisation qui se traduit de ce que je vois autour de moi.

Fuck les toutounes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Est-ce que tu commentes ses statuts des fois ou bien tu réprimes toute cette haine vers l'intérieur ? Ce que tu as décrit semble de prime à bord une situation qui touche tous les gens ultra passionés qui aiment bien partager leur violon d'Ingres en tout genre, mais qui ne disposent pas de moyen adéquat pour atteindre leur public cible. Bref, seras-tu celle qui va la mettre dans le droit chemin ou bien resteras-tu celles qui regardes le doigt du bébé qui pointe la Lune !

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous trouve un peu bad de juger qu'est-ce qui est bon pour quelqu'un ou pas. J'pas mal sûr que l'âge où on a des enfants fait pas de nous des meilleurs ou pires parents. J'en ai plein des ami(e)s qui sont parents et c'était pas tous prévu. Toutefois, ils aiment leur enfant et font de leur mieux. Mais bon, j'avoue ne pas côtoyer des épaisses comme certains d'entre vous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène des mères monoparentales est facilement observable ; elles travaillent dans les couches tard de la province de nuit. C'est bien simple les jeunes mamans n'ont pas eu d'amour dans leurs jeunesse et recherchent ce sentiment à travers leurs enfants. Elles ne cherchent pas un chum pour créer une famille stable, ne non elles veulent juste se faire engrosser, accoucher pis vivre de passion.

St'une grossière généralisation qui se traduit de ce que je vois autour de moi.

Fuck les toutounes.

en connais-tu beaucoup des "toutounes" qui ne cherchent qu'un géniteur pour les engrosser, accoucher et vivre une passion en solo à 9,90$ de l'heure?

le problème c'est que ces "toutounes", moches et sans éducation, n'ont d'autre choix que de se pogner des hommes, eux aussi sans charisme ni éducation, amateurs de sensations fortes de salon ou rebus de société. ça ne fait pas des couples forts, et encore moins des familles fortes.

quand dame nature n'a pas été généreuse à ton égard et que tu n'as, à la base, pas grand-chose pour toi, en plus d'être issu d'un milieu qui ne t'as jamais inculqué la notion d'ambition, c'est difficile de se hisser parmi les "agents respectables" de ce monde.

je ne pense pas que ça t'avance à grand-chose de mépriser ces femmes. je me demande même d'où peut bien provenir un tel mépris.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus d'être issu d'un milieu qui ne t'as jamais inculqué la notion d'ambition, c'est difficile de se hisser parmi les "agents respectables" de ce monde.

je ne pense pas que ça t'avance à grand-chose de mépriser ces femmes.

Pour ma part,

la notion d'ambition se doit bien plus d'être developpée par l'individu lui-même

plutôt qu'inculquée par un intervenant extérieur.

Ne pas cultiver cette ambition,

cette volonté d'aller au bout de soi-même

c'est ce qui est, à mon sens,

méprisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

la notion d'ambition se doit bien plus d'être developpée par l'individu lui-même

plutôt qu'inculquée par un intervenant extérieur.

Ne pas cultiver cette ambition,

cette volonté d'aller au bout de soi-même

c'est ce qui est, à mon sens,

méprisable.

c'est vrai rendu à un certain âge et à un certain niveau de maturité. mais avant d'avoir de l'ambition, je pense qu'il faut que tu aies eu l'occasion de t'inspirer.

si je prends comme exemple l'ambition de t'éduquer (ça peut être autre chose), cet élan d'ambition qui te pousse à prendre les premières décisions cruciales qui feront que tu pratiqueras un métier respectable, elle provient la plupart du temps de ta famille. si tes parents t'ont répété depuis ta tendre enfance qu'à 18 ans tu es supposé sacrer ton camp de la maison et travailler, ou que l'école ça ne sert à rien ou que tu n'es pas assez bon pour aller au cégep ou à l'université, tu risques de ne pas y aller. si, au contraire, tes parents t'ont toujours dit que l'école c'est important pour t'accomplir, tu vas sûrement t'appliquer à l'école pour entrer dans un programme et apprendre un métier.

aussi, c'est plate à dire, mais c'est difficile d'avoir de l'ambition quand t'es juste pas assez intelligent pour maîtriser les règles élémentaires du participe passé et que t'as coulé deux fois ton secondaire 3.

dans la mesure où on ne naît pas tous égaux, l'ambition peut être plus facilement à portée de main chez certains que d'autres.

on n'entend pas vraiment une mère monoparentale de 17-25 ans qui travaille dans un Couche-Tard dire qu'elle provient d'un milieu familial équilibré, que ses parents sont ingénieurs et qu'ils lui ont toujours dit d'aller à l'université. habituellement, ce sont des gens à qui on ne leur a jamais inculqué ces valeurs et qui, souvent, ont eu des manquements dans leur éducation. tout part de là.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que des commis de depanneur on peut s'en passer dans la vie. Et ils ont surtout pas le droit d'avoir une vie, non non laisser les enfants aux vieilles seches de 35 ans qui considere que leur carriere is the shit.

J'ai jamais compris pourquoi le monde s'en remettait à leur job pour se comparer aux autres. Tu as beau avoir une job payante, c'est pas ça qui fait que tes valeurs sont meilleures qu'un autre, ou que tu va être un meilleur père que le voisin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que des commis de depanneur on peut s'en passer dans la vie. Et ils ont surtout pas le droit d'avoir une vie, non non laisser les enfants aux vieilles seches de 35 ans qui considere que leur carriere is the shit.

J'ai jamais compris pourquoi le monde s'en remettait à leur job pour se comparer aux autres. Tu as beau avoir une job payante, c'est pas ça qui fait que tes valeurs sont meilleures qu'un autre, ou que tu va être un meilleur père que le voisin.

Est obviously un commis de dépanneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi le monde s'en remettait à leur job pour se comparer aux autres. Tu as beau avoir une job payante, c'est pas ça qui fait que tes valeurs sont meilleures qu'un autre, ou que tu va être un meilleur père que le voisin.

C'est sur, mais au moins l'enfant part avec des conditions plus avantageuses. Je ne mettrais jamais un enfant au monde sans avoir les ressources financières suffisantes, ce qu'un emploi au salaire minimum ne te fournit pas, à moins d'avoir de bonnes économies et une bonne gestion de celles-ci. Évidemment c'est pas le seul facteur, des parents riches peuvent aussi être des parents minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, un enfant c'est cher, mais c'est hyper relatif. Oubli pas une chose, en général, plus tu gagnes d'argent, plus tes dépenses sont élévés. Au Québec (et le Canada) on encourage les familles à faire des enfants, et une manière de les encourager c'est de leur fournir de l'argent. Je suis un nouveau papa (j'ai 25, bientot 26 ans), et ma blonde en a 27. On gagne tous les deux bien notre vie (non, je suis pas commis de dépanneur), et on doit recevoir l'équivalent de 350$ par mois (mais vu que c'est ma blonde qui recoit les montants, j'ai pas de chiffre précis). Un bébé, pendant 5-6 mois c'est des couches et du lait. Ta blonde allaite ? Good, encore moins de dépenses! Un enfant qui nait avec des parents au salaire minimum dans un appart vont recevoir une grosse prestation et va avoir autant de chance qu'un enfant qui nait de parents qui gagnent 50 000$ par année et qui ont chacun une auto neuve, une maison, etc à payé. Le reste va avec l'individu, pas son argent. On met 80$ par mois dans un compte pour ses futurs études et ont est pas serré du tout. Mon ami qui a une maison et 2 autos à payé, qui gagne plus que moi, pourra même pas mettre une cenne dans un compte pour elle. C'est du cas par cas.

Pis à celle qui a créé le sujet. Ca prend 2 min bloquer les publications du monde qu'on veut pas voir dans le news feed. Réveille.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sujet principal du thread : j'admets que de se faire spammer aux 2 minutes sur son newsfeed des photos de filles enceinte, ça fini par être agressant ! je me dis que la raison qu'elles font ça doit être parce qu'elles sont "attention whore" et qu'elles veulent montrer à tous leurs "joie" d'être des futures mères.

Ensuite, pour les filles qui ont des enfants en bas âge, je ne m'inquièterais pas de la mère, mais plus de l'enfant... est-ce qu'il va manquer de quelque chose ? est-ce que les parents vont être assez mature pour s'occuper convenablement de l'enfant ?

Pas expérience, ma mère m'a eu à 16 ans, mon père en avait 18. Ma mère n'a pas eu de diplôme jusqu'à tout récemment, mais je peux me dire chanceux d'avoir eu des parents qui m'ont poussé moi, mon frère et ma soeur à finir nos études et se trouver un travail stable et ne pas faire leurs erreurs !

À l'âge que j'ai aujourd'hui et vu que j'ai un travail stable et bien rémunéré, je n'attends qu'une chose : que ma blonde est fini le Cégep... après ça va être à mon tour de spammer Facebook avec des photos du ventre de ma blonde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène des mères monoparentales est facilement observable ; elles travaillent dans les couches tard de la province de nuit. C'est bien simple les jeunes mamans n'ont pas eu d'amour dans leurs jeunesse et recherchent ce sentiment à travers leurs enfants. Elles ne cherchent pas un chum pour créer une famille stable, ne non elles veulent juste se faire engrosser, accoucher pis vivre de passion.

St'une grossière généralisation qui se traduit de ce que je vois autour de moi.

Fuck les toutounes.

Bof, la mère d'une de mes amies est mère monoparentale de trois enfants qu'elle a élevé pas mal toute seule sans vraiment avoir l'aide financière du père (en fait je ne sais même plus s'il est dans le décor) et est quand même pédiatre.

Faut croire que y'a des exceptions assez marquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maman facebook:

Voici jacob archambault .. Sortis en 3 poussées qui ont splasher de leau au plafond dont tout sur marraine jusque dans les cheveux et le chandail hihi il est née a 36 sem +1 jrs et est tout ptit hihi le poids et la grandeur suivra :)
Mon ti lou m'as gater ce matin, un beau pompier jusqu'a sur le mur derriere moi!! J'en dans les chx...-_-! Hop dans la douche pendant que mes 2 hommes font dodo! Hehe

Je partage tellement votre haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les papas facebook eux? Moins fréquents, je suis d'accord. Par contre, y'a un gars avec qui j'allais à l'UQAM qui a eu un enfant il y a environ deux mois. Il était pas tant actif sur facebook avant, mais depuis, il a décidé d'écrire des ''chroniques''. C'est essentiellement des trucs banals, ennuyant, mais pour je ne sais pas quelle raison, il sent le besoin de partager ça à tout le monde, ne se doutant pas qu'on s'en calisse vraiment beaucoup.

Je comprends que c'est quelque chose de fort d'avoir un enfant, qu'on doit passer par plein d'émotions vraiment intenses, mais vivez ça de l'intérieur svp, avec vos familles et amis proches.

Rien de mieux qu'un exemple pour illustrer le propos:

2aj6poh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je comprends le hate pour le attention-whoring, deux photos par jours, que ce soit ton nouveau bébé, ton nouveau couple ou ta nouvelle voiture (HEIN, DISONS LE, LES GARS), il y a de la place pour la frustration. Ce qu'il faut voir là-dessous aussi, c'est une immense fierté d'avoir accompli quelque chose. C'est triste, parce qu'on a vraiment rien accompli en créant l'enfant, ça se fait tout seul (l'organisme humain est magique), c'est plutôt un exploit seulement quand on réussit à l'élever comme du monde pour qu'il soit bon dans sa vie future.

On est tous d'accord que tu as des chances réduites de réussir ton coup, quand tu es aussi jeune, sans expérience.

Et pourquoi ces filles sont-elles vos amis facebook? Vous les appréciez ou pas?

J'ai une amie qui a eu un enfant depuis peu, je crois que le fait que je l'apprécie elle fait qu'automatiquement je trouve son bébé adorable. Je la respecte dans ses manières de faire, je peux la conseiller honnêtement dans ses démarches(nous avons autant d'expérience en la matière). Intervenir, apprécier le partage d'information sur le nouveau né, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire puisque vous vous en calissez de la personne ET du bébé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...