Aller au contenu

Ma haine pour les MAMANS-FACEBOOK


x-1991
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

A mon ancienne job, y'avait une fille qui se valorisait en procréant des flos. Par travailler, je parle en restauration rapide au salaire minimum. La fille en question n'était guère plus vielle que moi (j'ai 23, elle 27). Elle en est à son troisième enfant, monoparentale. Sa situation semble assez dramatique vu comme ça, genre on voudrait la prendre dans nos bras, puis lui dire qu'elle est courageuse...

Cependant, non. Détrompez-vous.

Quand elle a eu son premier, elle le montrait à tout le monde, tout le temps "OMG REGARDEZ MON BÉBÉ!", c'était "le plus beau bébé du monde, yea, le bébé d'Joséphine! (nom fictif)". Tout ça fut bien beau jusqu'à ce qu'il atteint l'age d'aller en CPE, en gros ce n'était plus un "bébé". On n'entendait plus vraiment parler, a part "maudit qu'il est fatigant". Ok well, s'pas toujours rose avoir un enfant. Environ un an après, elle a un autre enfant, elle dompe le gars là, en tout cas ça va mal a coche, on a encore un peu pitié d'elle. Elle a le bébé, encore là même pattern: elle le parade partout, PARTOUT. Puis elle fait toujours garder l'autre pour ne pas l'avoir dans les pattes. Autrement dit, elle nous montre son nouveau bébé et on n'a aucune idée de ce qui se passe avec l'autre enfant, elle a l'air d'oublier qu'il existe par boute. On a tous trouvé ça bien sketch. Là comme de fait, apparement elle en a eu un troisième, puis le pattern s'est répété. Je ne sais pas la suite de l'histoire puisque je ne travaille plus là.

Bref: certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de mettre des enfants au monde.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une fille avec qui je travaillais qui tombait enceinte non-stop parce qu'elle voulait avoir un gars .

Elle était rendue a six filles ,elle était encore enceinte quand j'ai changé d’emplois...

Bin non?!

C'est cool... les 6 filles doivent se sentir crissement aimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dead au fait que les amies de x-1991 commencent a pondre des kids et elle est jalouse

inquiete toi pas dear ton tour va venir

la pretresse en tete de mon culte ctune mere monoparentale de 34 ans

real shit

c'est jeune tho

21 ans et l'horloge biologique sonne deja

ca doit etre a cause des hormones dans la bouffe

cpour ca les filles de 10 ans ont des seins

Modifié par VotreBoyPoumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon ancienne job, y'avait une fille qui se valorisait en procréant des flos. Par travailler, je parle en restauration rapide au salaire minimum. La fille en question n'était guère plus vielle que moi (j'ai 23, elle 27). Elle en est à son troisième enfant, monoparentale. Sa situation semble assez dramatique vu comme ça, genre on voudrait la prendre dans nos bras, puis lui dire qu'elle est courageuse...

Cependant, non. Détrompez-vous.

Quand elle a eu son premier, elle le montrait à tout le monde, tout le temps "OMG REGARDEZ MON BÉBÉ!", c'était "le plus beau bébé du monde, yea, le bébé d'Joséphine! (nom fictif)". Tout ça fut bien beau jusqu'à ce qu'il atteint l'age d'aller en CPE, en gros ce n'était plus un "bébé". On n'entendait plus vraiment parler, a part "maudit qu'il est fatigant". Ok well, s'pas toujours rose avoir un enfant. Environ un an après, elle a un autre enfant, elle dompe le gars là, en tout cas ça va mal a coche, on a encore un peu pitié d'elle. Elle a le bébé, encore là même pattern: elle le parade partout, PARTOUT. Puis elle fait toujours garder l'autre pour ne pas l'avoir dans les pattes. Autrement dit, elle nous montre son nouveau bébé et on n'a aucune idée de ce qui se passe avec l'autre enfant, elle a l'air d'oublier qu'il existe par boute. On a tous trouvé ça bien sketch. Là comme de fait, apparement elle en a eu un troisième, puis le pattern s'est répété. Je ne sais pas la suite de l'histoire puisque je ne travaille plus là.

Bref: certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de mettre des enfants au monde.

Un peu la même chose aussi. À la place que je travaille (location de films), y'a une fille de 21 ans qui vient d'avoir son 2ème enfant. Elle travaille à temps partiel, le père est un batteur de femme, elle se fait vivre par ses parents. Bref, la vie semble pas facile pour elle. Ça me prend pas grand chose non plus pour me feeler cheap d'avoir une ''belle vie'' à comparer de la sienne.

Que neni

ELLE GOSSE TABARNACK! Ben oui t'es enceinte! Arrête de chialler! Elle dit qu'elle travaille trop, qu'elle est fatiguée (elle travaille 10h esti) et parle dans notre dos parce qu'on ''l'aide pas à la job''. Comment veux-tu que je t'aide à mieux conseiller du monde sur des films? Surtout qu'elle est accotée sur le comptoir-caisse à longueur de journée en buvant 4 Amps par jour.

Mais bref, c'est pas ça qui importe. Elle ne s'aide pas. Elle chialle mais ne fait rien pour régler ses problèmes. Pour m'attirer l'attention un moment donné, elle m'a parlé un peu trop ouvertement sur le fait qu'elle se faisait battre par son chum. Elle me montre ses echymoses et tout et tout. Je l'ai écouté, je l'ai même consolé... mais je peux rien faire d'autre! Elle s'attendait que j'aille défoncer à coup de poing son chum! Je lui ai laissé un numéro d'une maison pour femme battue où une de mes amie travaille. Je lui ai dit que si de quoi arrivait, qu'elle y aille.

1 an plus tard, elle est toujours avec le même chum. Un moment donné, ma boss lui a dit promptement que ses histoires de femmes enceintes et de femmes battues pour attirer l'attention n'étaient plus la bienvenue au magasin. Je pleurais de joie dans ma barbe.

Bref, elle voulait attirer l'attention. C'est triste. À date je n'ai jamais rencontré une jeune femme enceinte qui me tappait pas sur les nerfs, pourtant ma mère m'a eu justement à 21 ans. Je sais que c'est simplement une question de maturité, mais je comprendrai jamais comment tu peux utiliser un enfant à ton avantage pour attirer l'attention. Si t'as besoin d'aide, demande de l'aide concrètement aux gens qui t'entourent, ne crie pas à l'aide ou des insultes sur facebook. En ce sens, je n'ai absolument rien contre le fait qu'elle m'ait parlé de ses problèmes (j'étais même content qu'elle se confie). Sauf que, lorsque ça fait la enième fois que tu chialles sur le fait que t'as mal aux pieds ou que ton chum va venir péter ton char parce qu'il est en criss, tsé un moment donné t'as des options devant toi et tu ne les utilises pas, fuck off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’heure où on se parle, l’âge moyen pour avoir un enfant au Québec es de 29 ans, mais il semblerait que beaucoup de gens de mon entourage aient décidé de foutre en l’air ces statistiques. Une mode assez angoissante, a l’heure que des étudiantes de secondaire 5 s’apprêtent a connaitre les joies des petit pots épinards-ananas. (On voit tout de suite que je serais nul à chier avec un enfant. c'est sur que je l'empoisonne avant qu'il n'aie atteint 2ans)

Moi j’ai 21 ans, et j’aime bien faire semblant que mon panier d’épicerie es un skateboard... J’suis juste PAS prête à être enceinte.

Mais puisque ca à l’air d’une nouvelle réalité, d’avoir un flo avant son diplôme, j’aimerais faire une petite liste au nouvelles/pré « MAMANS FACEBOOK ».

-L’état de vos vergetures, vos nausées matinales, vos dilatations et/ou pertes vaginales DOIVENT rester dans le domaine privé. Parce que là c’est juste dégeulase, on s’entend…

-Éviter les détails dont tout le monde se câlice. Des statuts genre « Youppi! Mathilde a fait sa première dents, il est mignon il a l’air d’un ouvre-canne ». Y’a aucune vraie raison de capoter… c’est un phénomène qui a l’air de se reproduire chez pas mal d’individu. Mais si par exemple Mathilde a un bras qui lui pousse sur le chest… LÀ ca nous intéresse. Lâchez-vous lousse sur les photos!

-Mais parfois la vie es cruelle et les enfants s’adonnent parfois à ressembler a un Goonies. Dans ce cas, il est recommandé de flouer la face de l’enfant sur la photo ou de remplacer son visage par une photo d’iPad.

Sur ce. Bonne mise-bas, et bonne chance aux internautes!

Il en a une qui semble avoir une certaine quantité de sable dans un soit disant... vagin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes donc ben irritables, coudonc. Si elle veut partager ça avec ses amis, elle a le droit.

Moi, j'aime ça avoir des nouvelles d'elles, surtout une en particulier qui allait au secondaire avec moi et qui écrit avec 2 fautes par mot. Ça me fait sourire.

Histoir de la journer , depeche a metre emma dans lauto car y fait froid , une foi bien instaler dans lauto ( je mapersoi quelle a un MEGA flocon de neige entre les 2 yeux loll et quelle eseille de le regarder lolll (ces yeux croise pour un moment)et elle rie loll
Je simpatise avec les vaches asteur ! Se faire traire a tout les 2 h loll

Mais son meilleur message est définitivement lorsqu'elle a été demandée en mariage (elle a changé son nom de famille facebook pour celui de son mari...à 21 ans.

He pop the question at 6h18 PEI time on the beach ass the sun was rising:) he put the ring in between 2 shells . And said look what I fond :).. And I said YES !! Best moment in the world !:)
  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’heure où on se parle, l’âge moyen pour avoir un enfant au Québec es de 29 ans, mais il semblerait que beaucoup de gens de mon entourage aient décidé de foutre en l’air ces statistiques. Une mode assez angoissante, a l’heure que des étudiantes de secondaire 5 s’apprêtent a connaitre les joies des petit pots épinards-ananas. (On voit tout de suite que je serais nul à chier avec un enfant. c'est sur que je l'empoisonne avant qu'il n'aie atteint 2ans)

Moi j’ai 21 ans, et j’aime bien faire semblant que mon panier d’épicerie es un skateboard... J’suis juste PAS prête à être enceinte.

Mais puisque ca à l’air d’une nouvelle réalité, d’avoir un flo avant son diplôme, j’aimerais faire une petite liste au nouvelles/pré « MAMANS FACEBOOK ».

-L’état de vos vergetures, vos nausées matinales, vos dilatations et/ou pertes vaginales DOIVENT rester dans le domaine privé. Parce que là c’est juste dégeulase, on s’entend…

-Éviter les détails dont tout le monde se câlice. Des statuts genre « Youppi! Mathilde a fait sa première dents, il est mignon il a l’air d’un ouvre-canne ». Y’a aucune vraie raison de capoter… c’est un phénomène qui a l’air de se reproduire chez pas mal d’individu. Mais si par exemple Mathilde a un bras qui lui pousse sur le chest… LÀ ca nous intéresse. Lâchez-vous lousse sur les photos!

-Mais parfois la vie es cruelle et les enfants s’adonnent parfois à ressembler a un Goonies. Dans ce cas, il est recommandé de flouer la face de l’enfant sur la photo ou de remplacer son visage par une photo d’iPad.

Sur ce. Bonne mise-bas, et bonne chance aux internautes!

Juste pour le fun, tu viens de quel genre de milieu? Je viens d'Asbestos, un milieu très pauvre, et la majorité des filles avec qui je suis allé au secondaire sont rendues avec des enfants. Le genre de statut facebook dont tu parles, j'en vois tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a Quebec quebec.

je suis plus au secondaire depuis quelques annees

mais ma soeur gradue cet annee

Et elle me dit qu'en secondaire 5 y'a 4-5 filles qui sont enceinte

Et que a Levis, ya 2 filles en secondaire 3 qui sont sur le bord d'accoucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je suis plus vieux aussi, j'ai 26 ans. Cependant, les filles dont je parle ont eu leurs enfants en sortant du secondaire. J'ai un pote qui a 3 enfants, miraculeusement, avec la même femme et qui n'a pas encore 25 ans. Heureusement, il est bien ancré dans la vie.

Mais bon, grande observation pas très scientifique, j'ai remarqué que les gens peu éduqués avaient plus souvent des enfants avant l'âge de 25 ans. Est-ce parce qu'ils sont moins conscients des risques qu'ils prennent ou tout simplement parce que les fatigants comme moi qui collent à l'école jusqu'à 30 ans (j'aurai 31 quand je terminerai mon doc) qui ont leurs priorités ailleurs? That's the question, comme dirait l'autre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle me dit qu'en secondaire 5 y'a 4-5 filles qui sont enceinte

Et que a Levis, ya 2 filles en secondaire 3 qui sont sur le bord d'accoucher...

Étrange ce monde... Elles sont au Québec où on a accès à l'éducation, elles ont l'opportunité d'avoir une carrière mais non... elles sont maman à 16 ans... (mon commentaire ne s'applique pas s'il s'agit de grossesses issues de viol)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois absolument aucun avantage à avoir un enfant jeune: manque de maturité, manque d'expérience, manque de vécu, souvent moins stable au niveau professionnel, ...

Et l'argument d'avoir une différence d'âge moindre avec sa progéniture, bof. Je concède, mais ça ne pèse simplement pas suffisamment sur la balance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres bons arguments sont que les chances d'avoir un enfant en santé sont meilleures quand la maman est jeune. Les parents ont plus d'énergie et de patience pour d'occuper de leur enfant. Les complications sont plus rares lors de l'accouchement.

Jeune dans le contexte dont je parle signifie dans la vingtaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...