Aller au contenu

Après les mayas 2012, voici la comète ISON 2013 et autres apocalypses en devenir


Déchet(s) recommandé(s)

Comet.jpeg

À peine le 21 décembre passé, voici une nouvelle catastrophe qui nous guète et son nom est ISON !

Les astronomes ont découvert deux nouvelles comètes approchant à grands pas de notre planète et ayant le potentiel d'être de Grandes Comètes. L'une pourra être assez lumineuse pour être vue le jour, l'autre est appelée à devenir l'une des plus brillantes de l'histoire capable éventuellement d'éclipser la lune.

La première comète, nommée C/2011 L4 (PANSTARRS), devrait faire son arrivée en Mars 2013. Selon les astronomes, elle sera "potentiellement visible à l'œil nu bas sur l'horizon ouest juste après le coucher du soleil et a également le potentiel d' être visible pendant la journée.

Richard Wainscoat, un astronome de l'Université d'Hawaii qui a co-découvert la comète, affirme qu'il n'y a aucun danger de collision avec la Terre, mais admet «puisque nous n'avons pas beaucoup de données à ce sujet, pour le moment nous ne connaissons pas vraiment l'orbite. "

La seconde comète, celle qui pourrait éclipser la lune, a été découverte en Septembre 2012. Elle est appelée S1 (ISON). Les astronomes prédisent que les prévisions orbitales actuelles indiquent que la comète sera a son maximum de luminosité dans les semaines qui suivent son passage au point le plus proche du soleil, le 28 Novembre 2013."

La cométe ISON pourra être visible les deux derniers mois de l'année, ainsi que début 2014 et c'est celle des deux qui s'annonce être la plus spectaculaire.

Selon l' astronome Raminder Singh Samra, la comète est déjà remarquablement brillante, étant donné sa distance par rapport au soleil. Qui plus est, 2012 S1 semble suivre la même trajectoire que la Grande Comète de 1680, considérée comme l'une des plus spectaculaires jamais observée depuis la Terre.

«Si c'est à la hauteur des attentes, cette comète pourrait être l'une des plus brillantes de l'histoire», a déclaré Samra, du HR MacMillan Space Center de Vancouver.

Cette comète est considérée comme ayant une taille de plus de 3 kilomètres. Elle aussi pourra être visible pendant la journée.

La dernière Grande Comète très visible depuis la Terre, Hale-Bopp, est arrivée il y a 16 ans en 1997. Donc, nous sommes en retard compte tenu de la moyenne d'une par décennie.

Les astronomes font attention à ne pas faire des prédictions au sujet des approches de comètes et préviennent toujours qu'ils ne savent pas vraiment comment elles vont se comporter quand elles se rapprochent du soleil. Pourtant, cela semble assez curieux que l'année 2013 verra le passage de deux Grandes Comètes.

Est-ce que l'une d'elles serait annonciatrice de désastres et de périodes sombres ? Alors que l'effervescence gagne le monde à propos de la fin du calendrier maya, ces comètes ne font qu'ajouter plus d'ampleur aux théories conspirationnistes.

Les autorités et les médias minimisent les thèses de "fin du monde", ce qui est probablement la chose responsable à faire pour éviter la panique. Cependant, il est difficile de savoir où trouver la vérité. Et la NASA n'est pas exactement connue pour son honnêteté..

Mais même si nous n'allons pas obtenir une réponse claire de la NASA, nous devons suivre les conseils qu'elle a donné à son personnel et se préparer à survivre à de possibles situations d'urgence :

Est-ce que ce sera le coup fatal??

http://www.dailymotion.com/video/xpzjua_le-coup-fatal-une-approche-de-ce-moment_news

ISON.jpg

Certaines comètes à longue période pourraient faire subir au réseau global électronique le type d’effets en général associés aux armes à impulsion électromagnétique ou à une guerre nucléaire à grande échelle.

Selon David Eichler, auteur principal d’un papier à paraître dans « Astrophysical Journal Letters », une comète à longue période rasant le soleil (sungrazer) d’à peu près la taille de Hale-Bopp (avec un noyau d’environ 30 km de diamètre), pourrait générer une onde de choc de rayons cosmiques suffisamment puissante pour initier un Armageddon électromagnétique global..

L’astrophysicien de l’Université Ben Gourion du Néguev fait valoir que les satellites qui ne seront pas en mode de protection seraient anéantis avec la plupart des appareils électroniques dans le monde, tout à partir des micro-circuits des téléphones cellulaires jusqu’aux centrales électriques.

Si une telle comète avait la taille de Hale-Bopp, Eichler affirme que l’éruption solaire en résultant serait de loin la plus grande jamais observée. La comète sera comprimée puis explosera ensuite dans l’atmosphère solaire créant une onde de choc.

Eichler pense qu’une telle comète peut avoir déclenché une grande éruption solaire et des rayons cosmiques générant une onde de choc en 775 après JC, comme indiqué par l’analyse de cernes d’arbre indiquant vers une soudaine flambée de 1,2 pour cent du taux de carbone 14 atmosphérique.

« Je ne dis pas que cet événement ne pouvait pas avoir été causé par une poussée magnétique solaire, mais nous n’avons jamais vu une éruption solaire aussi importante « a déclaré Eichler. Bien que le mouvement de la comète pourrait à lui seul fournir assez d’énergie pour causer des ondes de choc », la véritable accélération de particules se passera dans le champ magnétique du Soleil, explique Eichler. Voyageant à 1000 kms par seconde, les ondes de choc atteindraient la terre en une journée et demie.

Et les effets seraient probablement bien pires que l’événement Carrington de 1859, une super-tempête solaire qui a fait des ravages sur les lignes télégraphiques provoquant des aurores boréales visibles aussi loin au sud que le Texas.

Lovejoy constitua une exception récente, cette comète à longue période qui en Décembre 2011, a été observée de façon inattendue survivre à son point le plus proche du soleil. Eichler affirme qu’il est tout à fait possible qu’une grande comète puisse froler le soleil une fois sur une période de plusieurs milliers d’années. « Si une comète de la taille de Hale-Bopp frôle la couronne solaire », a déclaré Eichler « , vous obtiendrez une éjection de masse coronale au moins 30 plus importante que lors de l’événement de Carrington. Hale-Bopp elle même pourrait devenir une cométe Sungrazer dans un lointain avenir.

Mais il y a un point positif dans la mesure où les astronomes devraient, en principe, avoir quelques années de préavis si une telle comète revenait de nouveau. Cependant, mis à part quelques exceptions dans le domaine militaire, nos appareils électroniques ne sont pas protégés contre de tels traumatismes magnétosphériques potentiels.

Aujourd’hui, un événement de type Carrington serait dévastateur, déclare Eichler, et il n’était pas particulièrement puissant ou inhabituel sur une échelle de temps astrophysique.

Après avoir terminé ses recherches, Eichler se dit très surpris par le fait que nous sommes toujours là pour témoigner. « Je ne savais pas le système solaire était un endroit si dangereux».

http://www.forbes.co...tic-armageddon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibiru, c'est fini ça ?

Y'a pas une comète qui était sensé nous entrer dedans en octobre aussi ? Sérieusement, pour croire à ce genre de chose après 2012, faut être atteins en tabarnak.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibiru, c'est fini ça ?

Y'a pas une comète qui était sensé nous entrer dedans en octobre aussi ? Sérieusement, pour croire à ce genre de chose après 2012, faut être atteins en tabarnak.

Fait ISON dans google, il ya plusieurs article sur le sujet sur les sites d’astronomies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu présentes ça comme si c'était une ''nouvelle catastrophe'' en devenir ? T'aurais pas juste pu t'en tenir à ce que c'est vraiment ?

Ah oui, la fameuse comète dont j'avais oublié le nom, c'était la comète ELENIN.

http://en.wikipedia.org/wiki/C/2010_X1

Tu te souviens de celle-là W00t W00t ? Qu'est-ce qui est arrivé ? Les conspirationnistes nous avaient avertis qu'elle allait passé et que tout allait péter ! POURQUOI Y'A RIEN EU W00T W00T.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu présentes ça comme si c'était une ''nouvelle catastrophe'' en devenir ? T'aurais pas juste pu t'en tenir à ce que c'est vraiment ?

Ah oui, la fameuse comète dont j'avais oublié le nom, c'était la comète ELENIN.

http://en.wikipedia.org/wiki/C/2010_X1

Tu te souviens de celle-là W00t W00t ? Qu'est-ce qui est arrivé ? Les conspirationnistes nous avaient avertis qu'elle allait passé et que tout allait péter ! POURQUOI Y'A RIEN EU W00T W00T.

Elle a fondu au soleil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de pas avoir préjuger, mais j'ai de la misère à ne pas associer un gars de Droite avec des choses aussi connes. Pourquoi ça arrive si souvent ? Pourquoi les pires morons qui chialaient contre les étudiants à ma job croyaient TOUS à la fin du monde des Mayas ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur commence avec wikistrike et fini avec un article de forbes qui n'a, pour ainsi dire, rien à voir avec le début.

Bravo pour cette belle manipulation.

"Les croyances collectives sont plus tenaces, car il y a toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau. Tous les ans, des milliers d'enfants cessent de croire au père Noël. Mais ce public se renouvelle sans cesse..." (Gérald Bronner)

A bon entendeur Woot-woot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on risque de voir lors du passage d'ISON

RTEmagicC_comet1_12_txdam32243_4d40ce.jpg

Un très joli spectacle, ma foi.

"Si tout se passe pour le mieux, la comète Ison pourrait devenir observable aux jumelles pendant l'été prochain puis à l'œil nu pendant l'automne avec un maximum fin novembre. Idéalement placés, les observateurs de l'hémisphère nord connaîtront peut-être alors le bonheur d'admirer une Grande Comète"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de pas avoir préjuger, mais j'ai de la misère à ne pas associer un gars de Droite avec des choses aussi connes. Pourquoi ça arrive si souvent ? Pourquoi les pires morons qui chialaient contre les étudiants à ma job croyaient TOUS à la fin du monde des Mayas ?

Heu les conspirationnistes sont plutôt de gauche. Le bildenberg, le nouvel ordre mondial, le 9-11, les reptiliens, les illuminatis. La grand majorité des gauchiste que je connaissent finissent tous par parler des ces thèmes principaux, quand tu défait leur argument 1 à 1. Les gauchistes, ce sont des religieux sans dieu.

Pour ce qui est de mes treads fin du monde, je n'y crois pas, je m'amuse à diffuser les dernières nouveautés en fait d'apocalypse afin de créer des discussions et du trafique dans la centrale.

Je ne suis pas intervenue dans la central pendant plus d'un semaine et la réponse de 1984 dans la discussion sur la pyramide de Gizeh est resté sans bouger pendant plus d'une semaine, tandis que ce sujet fait réagir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les volcans islandais qui brassent pas mal et qui pourraient nous anéantir cette année!! vous devez ajouter ça à votre baromètre de stress :)

Well, that didn’t take long. Two days into the new year, having barely had time to celebrate that we survived 2012 despite the apocalyptic predictions, we are being introduced to the new Thing to Be Feared for 2013: Iceland. And not by some crackpot reality show; by PBS.

In consecutive hours on Wednesday night, an installment of “Nova” and then the premiere episode of a six-part series called “Life on Fire” make clear that Iceland is a seething caldron on the verge of going kablooey, and that Icelanders aren’t the only people who should be worried about this.

http://tv.nytimes.co...n-pbs.html?_r=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, la fin du monde c'est de droite.

Le développement durable et la gestion de la pollution c'est de gauche.

un peu extrême comme point de vue... je suis beaucoup plus gauchiste et je trouve ça erroné, sauf bien sûr si tu parle de la droite Américaine à la Tea-party !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...