Aller au contenu

Les comportements les plus désagréables dans les concerts


DreD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai lu un peu plus tôt aujourd'hui un article a ce sujet sur Rolling Stone Magazine et je dois admettre que leur palmarès est vraiment similaire a ce que j'aurais dit a ce sujet.

En résumé :

  • Prendre des photos tout le fucking show. T'as vraiment besoin d'en prendre une centaine?
  • Regarder tes e-mail, Facebook et Twitter a chaque minute. Es-tu policier, pompier ou chef d'état? Non? Alors range ton putain de cellphone et profite du spectacle devant toi!
  • Parler sans cesse et a tue-tête a tes amis.
  • Gueuler tes demandes spéciales, non stop.
  • Te pousser un chemin jusqu'a l'avant.
  • Te soualer au point de vômir.
  • Te plaindre bruyamment parce que le band a pas joué ta chanson favorite.
  • Filmer le show entier sur ton iPhone.
  • Gueuler ''Assoyez-vous!'' au gens qui sont debout. Ce sont généralement les gens plus âgés qui s’assoie a l'arrière, dans leur chaise de camping, qui font chier avec ça.

Alors ça fait déja une liste bien garni, mais est-ce qu'il y a d'autres trucs que vous voyez fréquemment dans les shows que vous trouvez vraiment désagréable?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains shows tel le Heavy MTL, lorsque trop de gens font du body surfing. Les gens se tassent, se petent la gueule, tu manges des souliers sales au visage... bref, ton show de 30 minutes où t'aurait pu profiter du show pis trasher, tu manges des grenades dans face et t'as juste le goût de basher le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public d'un concert métal est généralement mal hiérarchisé. Les retardés finis qui sautent dans tous les sens en se rentrant dedans sont toujours à l'avant de la salle, ce qui est absurde puisqu'ils ne profitent que superficiellement de ce qui se passe sur la scène. Ceux qui sont là pour regarder attentivement le spectacle devraient pouvoir occuper la place de ces petits singes-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le gros colon qui s'époumone à chanter plus fort que le chanteur pour montrer qu'il connaît les paroles par coeur, et tout ça à moins de 30 cm de ton oreille.

- Le même gros colon qui se trémousse tellement pendant l'show, qu'il te renverse sa criss de bière partout sur les pieds.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu aies oublié celle-là :

- Ceux/celles qui oublient de se mettre de l'anti-swing avant de partir.

speed-stick-deodorant.jpg

En plus c'est impossible de savoir dans quelle direction ça vient, alors même si t'essais de t'éloigner de la senteur, des fois tu fais juste te rapprocher d'elle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout le monde trash joyeusement en riant et en s'amusant et qu'il y a un dude (c'est souvent un gars) vraiment trop agressif qu ite pousse comme si tu étais son pire ennemi. Ça casse le party.

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public d'un concert métal est généralement mal hiérarchisé. Les retardés finis qui sautent dans tous les sens en se rentrant dedans sont toujours à l'avant de la salle, ce qui est absurde puisqu'ils ne profitent que superficiellement de ce qui se passe sur la scène. Ceux qui sont là pour regarder attentivement le spectacle devraient pouvoir occuper la place de ces petits singes-là.

Vraiment pas d'accord. Je pense que t'as pas compris une chose : dans un show de rock, les gens qui bougent et qui brassent contribuent beaucoup à créer l'ambiance. T'obtiens pas l'équivalent en hochant la tête ou en tapant du pieds là... Je me met dans la peau des membres d'un band et je trouverais ça décourageant en criss d'avoir en face de moi une foule immobile (même si hypothétiquement attentive) pendant que je donne mon show. C'est d'ailleurs pas mal ça que j'ai entendu de certains de mes amis musiciens.

Après ça, il y a une façon de "trasher" qui ne semblent pas comprises de beaucoup et ça c'est chiant. Des fois t'as des gros colons qui trash comme s'ils voulaient se venger du monde entier, t'as l'impression qu'ils sont là spécialement pour péter la gueule au plus de gens possible.

Pour le body surfing, encore là t'as du monde pas assez vite pour comprendre le principe qu'il faut envoyer le monde vers l'arrière, parce que vers l'avant tu les vois juste pas arriver.

Je suis surpris que tu aies oublié celle-là :

- Ceux/celles qui oublient de se mettre de l'anti-swing avant de partir.

speed-stick-deodorant.jpg

En plus c'est impossible de savoir dans quelle direction ça vient, alors même si t'essais de t'éloigner de la senteur, des fois tu fais juste te rapprocher d'elle.

Quand t'es à l'avant, des fois c'est inutile sachant qu'il va faire tellement chaud anyway, mais ouais... les odeurs corporelles, ça reste un problème. Dernière fois je suis allé dans un show de Planet Smashers, il y avait une odeur de trace de merde venant de j'sais pas qui dans la salle, mais j'avais le goût de vomir par boute.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas d'accord. Je pense que t'as pas compris une chose : dans un show de rock, les gens qui bougent et qui brassent contribuent beaucoup à créer l'ambiance. T'obtiens pas l'équivalent en hochant la tête ou en tapant du pieds là... Je me met dans la peau des membres d'un band et je trouverais ça décourageant en criss d'avoir en face de moi une foule immobile (même si hypothétiquement attentive) pendant que je donne mon show. C'est d'ailleurs pas mal ça que j'ai entendu de certains de mes amis musiciens.

J'ai très bien compris ça. Je pense que c'est toi qui n'as pas compris qu'il y a une différence entre mettre de l'ambiance et se foncer dedans comme de vrais lobotomisés. Si des imbéciles veulent tourner en rond en se poussant et en se crissant des coups de genoux, il n'y a aucune raison pour que ça se fasse directement en avant de la scène, endroit qui devrait être réservé à ceux qui veulent profiter du spectacle (ce qui ne veut pas dire qu'ils seraient immobiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques petites affaires que je trouve désagréable lorsque je vais voir des shows :

  • les gens qui sentent la sueur;
  • les gens sans t-shirt et en sueur;
  • les gens qui poussent seulement pour faire chier;
  • se faire pousser dans un wall of death ou un circle quand ça ne te tente pas du tout;
  • la poussière que tu avales lors des shows extérieurs;
  • le prix des aliments qui coûte 2-3 fois le prix régulier (franchement insultant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris ça. Je pense que c'est toi qui n'as pas compris qu'il y a une différence entre mettre de l'ambiance et se foncer dedans comme de vrais lobotomisés. Si des imbéciles veulent tourner en rond en se poussant et en se crissant des coups de genoux, il n'y a aucune raison pour que ça se fasse directement en avant de la scène, endroit qui devrait être réservé à ceux qui veulent profiter du spectacle (ce qui ne veut pas dire qu'ils seraient immobiles).

Premièrement, quand je parle de trasher, je parle pas des imbéciles qui, comme tu dis, sacre des coups de genoux ou de pieds en l'air (choses que t'avais même pas mentionné initialement). Se foncer dedans, oui, ça fait parti du truc, mais encore là, il y a à mon avis une manière de le faire pour que ça reste "courtois". Sinon j'imagine que ça se passe devant la scène parce que généralement plus t'es proche de la scène, plus il y a "d'énergie", plus ça bouge, etc.

Ça m'est aussi arrivé quelque fois de voir les "mosh pits" plus au centre de la foule. C'est pas l'endroit où je préfère être par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, quand je parle de trasher, je parle pas des imbéciles qui, comme tu dis, sacre des coups de genoux ou de pieds en l'air (choses que t'avais même pas mentionné initialement). Se foncer dedans, oui, ça fait parti du truc, mais encore là, il y a à mon avis une manière de le faire pour que ça reste "courtois". Sinon j'imagine que ça se passe devant la scène parce que généralement plus t'es proche de la scène, plus il y a "d'énergie", plus ça bouge, etc.

Ça m'est aussi arrivé quelque fois de voir les "mosh pits" plus au centre de la foule. C'est pas l'endroit où je préfère être par contre...

Le "en se crissant des coups de genoux" se voulait humoristique, je parlais de la même chose que toi. Se foncer dedans = stupide, peu importe la manière dont tu procèdes et peu importe la raison. Il me semble que sauter sur place en brandissant le poing, même si c'est pas une chose qui m'intéresse non plus, dégage pas mal d'énergie (tout en n'indiquant aucun signe de retard mental) et permet de suivre adéquatement ce qui se passe sur le stage.

Libre à toi de continuer à payer des billets de show pour aller te bousculer avec des pouilleux, pendant que le band se casse le cul à jouer une toune dont tu perçois mal les subtilités et à donner une performance scénique dont tu ne vois que quelques fragments flous.

Modifié par Vomi de chien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "en se crissant des coups de genoux" se voulait humoristique, je parlais de la même chose que toi. Se foncer dedans = stupide, peu importe la manière dont tu procèdes et peu importe la raison. Il me semble que sauter sur place en brandissant le poing, même si c'est pas une chose qui m'intéresse non plus, dégage pas mal d'énergie (tout en n'indiquant aucun signe de retard mental) et permet de suivre adéquatement ce qui se passe sur le stage.

Libre à toi de continuer à payer des billets de show pour aller te bousculer avec des pouilleux, pendant que le band se casse le cul à jouer une toune dont tu perçois mal les subtilités et à donner une performance scénique dont tu ne vois que quelques fragments flous.

T'inquiète, quand je trash j'ai encore toute mes facultés auditives. Pour ce qui est des fragments flous, encore là t'as pas à t'inquiter, j'me débrouille assez bien pour garder l'oeil sur le monde autour de moi et ce qui se passe sur le stage en même temps. Sinon, la vue est bonne du fond de la salle? :P

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, quand je trash j'ai encore toute mes facultés auditives. Pour ce qui est des fragments flous, encore là t'as pas à t'inquiter, j'me débrouille assez bien pour garder l'oeil sur le monde autour de moi et ce qui se passe sur le stage en même temps. Sinon, la vue est bonne du fond de la salle? :P

C'est justement de la marde au fond de la salle, pourquoi penses-tu que je me plains ?

De toute façon, je chialais pour le fun de chialer. Je n'assiste jamais à des shows, ça m'intéresse pas. :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma carrure, j'évite de me retrouver dans les thrashs (j'ai pas particulièrement de plaisir à me retrouver sans cesse par terre), alors je m'en vais toujours en avant, à la limite du thrash, ou décalée sur le côté. Je vois super bien, je ne me fais pas bousculer et j'ai du plaisir. :)

Sinon, pour en revenir à l'essentiel du sujet:

- Les grands gars qui viennent se planter juste devant moi.

- Ceux qui m'envoient leur boucane de cigarette en pleine face.

- Les gens qui suent abusivement

- Les gens qui parlent dans les shows acoustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les gens qui vont dans des concerts accoustiques pis qui s'énarvent autant que si ils étaient aller voir les stones.

-Quand la personne qui t'accompagne se saoule trop pis que t'es un peu obligé (du moins tu te sens obligé) de t'en occuper.

-Le monde qui traine leur kids dans des shows où ils savent que ça va trasher...pis qui les amènent en avant où ça trash le plus.

-Mention honorable pour ceux...qui semble oublier qu'ils ont trainé leur kids en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...