Aller au contenu

Vidéo intéressante sur le trouble bipolaire


Déchet(s) recommandé(s)

La Bipolarité c'est terrible pour l'entourage...j'ose pas imaginer pour la personne.

J'connais une fille qui l'est...avant qu'elle me l'avoue, j'avais deviné. C't'une fille très brillante qui a un potentiel immense. Pis tsé, quand elle est en manie, elle peut définitivement ré-inventer le monde...le sien disons. Toujours de beaux projets. Mais...ça fini souvent par lui revenir en pleine face comme une brique. Pis c'est jamais cool. Pis tsé, elle a un enfant asteure...donc elle est consciente après coup que non seulement elle a affecté son entourage, sa vie...mais son enfant aussi.

Cependant, il est très possible de vivre une bonne vie en étant bipolaire...la seule chose, il faut vraiment un partenaire solide car ce n'est qu'une connaissance et parfois j'suis étourdis avec elle...pis je ne la vois qu'une fois au 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une personne bipolaire peut vivre passablement bien avec une médication adaptée. Il s'agit pour la personne malade de prendre ses médicaments religieusement, et surtout, de ne jamais cesser de les prendre sous prétexte qu'elle se sent bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été de mes quinze ans, j'ai fêté la Saint-Jean avec un bi-polaire. C'est maintenant que je le réalise, car il avait déclaré -ouvrez les guillemets fuck j'ai oublié mon lithium. -fermez les guillemets-. Il ne s'est pas passé grand chose cette soirée là sauf peut-être un manège gonflable qui s'est dégonflé. Vous auriez dû voir toute la tristesse du pauvre type qui venait de voir bousillé son gagne pain la journée la plus lucrative de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La schizophrénie serait un état de démence précoce.

Chez les hommes c'est aux environs de 18 ans, chez les femmes aux environs de 20-22 ans que s’enclenche le processus de détérioration fonctionnelle.

Le but est de faire reculer la maladie.

Témoignage:

"J'ai marché toute la nuit, toute la nuit, toute la nuit."

--------------------------------------------------------------------------------------------------

[...]

"Le circuit de la récompense : Toujours dans le but de comprendre la schizophrénie dysthymique qui m'a touché à l'age de 21 ans et le processus du dérèglement dopaminique lié à cette pathologie."

Dans la schizophrénie dysthymique (troubles schizo-affectifs), les accès aigus ont la particularité d'être accompagnés de symptômes dépressifs, avec risque suicidaire, ou au contraire de symptômes maniaques.

Ces formes répondent (au moins en partie) aux traitements par thymorégulateurs (comme le lithium).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette vidéo extrémiste sur la médication donnée à tous ceux qui se plaindraient de troubles de santé mentale.

Bien que "oui" il y ait exagération dans les prescriptions et la vente de médicaments psychotropes; je crois fermement que certaines personnes puissent réellement avoir besoin de médication sans que ce soit une béquille ou un complot.

On dirait qu'on arrive pas à trouver un avis sur internet qui soit "zone grise". C'est toujours "tout blanc-tout noir"; du genre "prenez une médication ABSOLUMENT" ou "les médicaments psychiatriques c'est LE DIABLE".

C'est fatiguant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...