Aller au contenu

Les chansons anglaises/françaises


Déchet(s) recommandé(s)

J`entend cette toune de marde là, 15 fois par jour à ma job. mes employés son plugger sur énergie à journée longue, je comprends juste pas pourquoi ce concept de jouer les MÊMES 10 TOUNES plates 15 fois par jour fonctionne.Anyway je sors du sujet.

A mon humble avis, ces tounes françaises / anglaises ne sont que des tactiques commerciales, tu prends un chanteur populaire français et un chanteur populaire anglais, tu ajoutes quelques notes au Hazar et hop ! tu as un succès, plus gros répertoire d'auditeur.

Celle-ci n'est pas si pire, pas trop mon genre mais sa s`écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, Theater of tragedy, qui est un groupe metal gothic aux tendances electroniques norvégien, qui a l'habitude de chanter en anglais, a fait une version francais de leur chanson Image. le comble, c'est que c'est encore meilleur que la grande majorité des chansons rock québécoises.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces radio passent toutes ces tounes à répétition c'est par ce que la demande est pour ca! S'ils perdent trop d'auditeurs ils changeront la formule. Faites comme moi et écoutez les radio communautaires, y'en a d'excellentes avec plein de belles découvertes à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quotas sont pour la quantité de francais dans les radio francophones. Elles pourraient bien passer 100% de contenu francophone sans pour autant passer les même "nouveaux hits anglais/franco tous plus cheesy et indigestes les uns que les autres."

quels sont donc les quotas en cause pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rock franco y'en a quand même pas mal. Le quota c'est 60 ou 65% si je ne me trompe pas...

Mais j'avoue que dans le dance franco, y'en a pas tant. Disons que c'est plus facile pour une radio comme Rouge fm ou Rythme FM de passer du franco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, en France c'est pareil. C'est même plus des morceaux de musique qu'on nous passe mais des échantillons de 2 minutes, et bien évidemment toujours les mêmes sinon c'est pas drôle.

En tout cas je compatis Chicken, j'ai horreur des morceaux que tu as posté.

On a des supers artistes en musique électronique dans l'hexagone (WAEK, Birdy, Para One, etc...) et ils trouvent encore le moyen de nous caser ce genre de merde non stop:

On n'entendra jamais de Beach House, de Lykke li (à part les remix), de Bat For Lashes ou autres artistes du genre à la radio.

Voilà pourquoi je ne me déplace plus sans mon lecteur MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baliser de manière inadéquate le financement culturel mène souvent à de telles perfidies. Interrogeons-nous tout de même sur la portée et l'incidence de la l'abrogation de semblables mesures et de notre capacité à tenter de préciser leurs implantations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogeons-nous tout de même sur la portée et l'incidence de la l'abrogation de semblables mesures et de notre capacité à tenter de préciser leurs implantations.

quelle idée !

nous devrions effectivement y réfléchir une vingtaine d'heures par semaine

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...