Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Et tu vas payer 500$ pour cela?

Au lieu de 20$ sur la last gen?

Il existe un concept de durée de vie d'une console. Son prix est amortis sur les années que tu la possède et l'utilise.

Tsé, un avenir, ce que la Wii U n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un concept de durée de vie d'une console. Son prix est amortis sur les années que tu la possède et l'utilise.

Tsé, un avenir, ce que la Wii U n'a pas.

J'ai jamais parlé de la Wii U.

T'as clairement pas saisi le message de mon post, pourquoi le cites-tu?

Amortissement? Un autre critère dont tous que les gamers se soucient.

T'es endormant quand tu parles de jeux vidéo.

Je ne t'imagine même pas "aimer" un jeu.

Décalisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes de sujet. Pour s'en moquer, c'est dans mon sujet sur les consoles.

Hahaha ça roule même pas à 60 fps

La PS4 roule pas mal tous les jeux à 60 fps. Je ne l'ai acheté que pour les exclusivités de la console, tout comme la WiiU et pour le reste mon PC roule tous les derniers jeux multiplateformes dans le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS4 roule pas mal tous les jeux à 60 fps. Je ne l'ai acheté que pour les exclusivités de la console, tout comme la WiiU et pour le reste mon PC roule tous les derniers jeux multiplateformes dans le tapis.

Concernant les spécificités PC/consoles, je ne veux pas m'y attarder mais pointer quelques faits. Les consoles, encore aujourd'hui, ont de gros problème à faire rouler des jeux désormais gourmands sans sacrifier de leur qualité et performance. Dead Rising 3 en est un exemple. The Witcher 3 aussi, comme l'a mentionné Neken. Le débat se fait autour de "30 ou 60 fps ? 720p ou 1080p ?" Pourquoi pas les deux : sur PC ? Nombreux sont les jeux qui nécessite leur plein potentiel pour réellement les apprécier comme il se doit. Jouer à un jeu vidéo à "very low" ou "low" ou "medium" t'en fais arracher un bout. Si le jeu a été conçu pour être fluide et beau, je veux y jouer comme tel : fluide et beau ! Mais c'est pas le cas avec les consoles, même celles qui viennent de sortir. Il suffit de jouer à un jeu vidéo à haute résolution sur l'ordinateur pour ne plus jamais voir les jeux sur console de la même manière. Ne sois pas trompé par les cinématiques et les présentations aux conférences de jeux vidéos des jeux qui s'en viennent : elles sont toutes jouées et démontrées sur des PC. Elles doivent toutes être rabaissées dans leur qualité pour se conformer aux consoles, c'est grave. Quand on est habitué à une vieille technologie, c'est pas grave cependant et tant mieux. Mais si jamais vous faites le test de jouer sur ordinateur à très haute qualité, juste une fois, vous risquez d'être déçu de votre console.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé de la Wii U.

T'as clairement pas saisi le message de mon post, pourquoi le cites-tu?

Amortissement? Un autre critère dont tous que les gamers se soucient.

T'es endormant quand tu parles de jeux vidéo.

Je ne t'imagine même pas "aimer" un jeu.

Décalisse.

haha.

Premièrement tu dis n'importe quoi sur moi. Comme si j'aimais pas les jeux parce que je suis pas en train de nier les réalités techniques et économiques bien réelles derrière ces industries, et parce que je me fou d'avoir des boites de plastique quand je les achète.

Ton post, tu parle du fait qu'il aurait dû l'acheter sur last gen et pas sur next-gen, qu'il aurait sauvé de l'argent. Je te répond que pas vraiment vu que de toute façon il va finir par acheter la nouvelle console éventuellement et que tôt où tard il n'y aura plus de nouveaux jeux sur l'ancienne génération. Ya rien d'incohérent là dedans.

Et je mentionnait le fait que ce raisonnement s'applique pas à la Wii U, vu qu'elle ne durera pas vraisemblablement, un facteur important quand on en considère l'achat, que t'aime ça ou pas. Tu fais pas juste acheter des jeux, tu achète une plateforme et les jeux qui vont potentiellement y paraître et la valeur que tu en tireras dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même affaire.

Le problème c'est qu'à moins d'aller dans des gammes de prix que beaucoup de gens veulent éviter, le bon "PC" pour le gaming est pas nécessairement le bon "PC" pour tout le reste. Dans le sens que une grande quantité de gens veulent des portables avec tous les avantages qui viennent avec et malheureusement ce vrai bon laptop là est pas souvent le super laptop gaming qui joue tous les jeux de la manière dont tu parles. Souvent le meilleur ordinateur pour trainer à l'université, au travail ou peu importe est vraiment pas le meilleur ordinateur pour rouler Battlefield 4.

La console t'offre une expérience riche et intéressante, plusieurs années de "garanties" (ok, à moins qu'elle brise) de jouer à des nouveaux jeux, et elle offre la simplicité que le PC arrive pas encore offrir, et pour moins cher, en plus d'offrir une expérience multimédia pas mal mieux intégré à ton salon. Il y a plein de bonnes raisons valable de désirer une console.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas sur que c'est uniquement à cause du dollar canadien. La x1 n'a pas monté ni la Wii U.

En ce moment, tu peux avoir une ps4 pour 450, ou bien une X1 AVEC Titanfall pour 500, l'argument du prix commence à être inutile pour Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS4 commence son 180 degrés alors que la XBOX One l'a entamé juste après le E3. Dommage que cette augmentation du prix va absolument rien changer. Dès que les stocks de PS4 vont arriver en magasin, elles vont se vendre pareil.

Les gamers sont incapables d'exercer leur pouvoir de parler avec le porte-feuille quand un bullshit de la sorte arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que c'est uniquement à cause du dollar canadien. La x1 n'a pas monté ni la Wii U.

En ce moment, tu peux avoir une ps4 pour 450, ou bien une X1 AVEC Titanfall pour 500, l'argument du prix commence à être inutile pour Sony...

Pas sur que c'est uniquement à cause du dollar canadien. La x1 n'a pas monté ni la Wii U.

En ce moment, tu peux avoir une ps4 pour 450, ou bien une X1 AVEC Titanfall pour 500, l'argument du prix commence à être inutile pour Sony...

C'est clairement le dollars.

C'est une augmentation seulement au Canada, et quand on regarde le taux de change, 400 USD = 444 CAD environs.

C'est de l'argent que tu perd à chaque console, c'est beaucoup et ça s'accumule. La seule raison pour laquelle Nintendo et MS ont rien changés c'est qu'ils ont décidé d'absorber la différence de prix, du moins jusqu'à présent.

Cependant, "absorber" la différence de prix c'est quelque chose qu'ils font traditionnellement vu que ça serait ridicule de toujours ajuster le prix aux fluctuation du taux de change, cependant la différence USD et CAD en ce moment est rendu à des niveaux où ça commence à être lourd comme différence pour une entreprise.

Si ce taux de change se maintient encore, MS et Nintendo vont faire la même chose éventuellement.

La PS4 commence son 180 degrés alors que la XBOX One l'a entamé juste après le E3. Dommage que cette augmentation du prix va absolument rien changer. Dès que les stocks de PS4 vont arriver en magasin, elles vont se vendre pareil.

Les gamers sont incapables d'exercer leur pouvoir de parler avec le porte-feuille quand un bullshit de la sorte arrive.

C'est pas de la bullshit, c'est juste l'économie.

Tous les produits vont monter de prix éventuellement en maintenant un CAD au niveau actuel. Sony sont les premier dans le marche des consoles, mais déjà c'est clair en magasinant que les trucs se vendent plus cher en CAD qu'en USD depuis un petit bout.

Ça va se faire tôt ou tard. (à moins que le CAD remonte évidemment, ce qui ne semble pas nécessairement sur le point d'arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la bullshit, c'est juste l'économie.

Tous les produits vont monter de prix éventuellement en maintenant un CAD au niveau actuel. Sony sont les premier dans le marche des consoles, mais déjà c'est clair en magasinant que les trucs se vendent plus cher en CAD qu'en USD depuis un petit bout.

Ça va se faire tôt ou tard. (à moins que le CAD remonte évidemment, ce qui ne semble pas nécessairement sur le point d'arriver)

T'as pas compris ce que je voulais dire par bullshit.

Tout le monde le sait que c'est une raison d'économie, pas obligé de nous endormir avec ta narration.

Augmenter le prix de la console demeure un move stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console t'offre une expérience riche et intéressante, plusieurs années de "garanties" (ok, à moins qu'elle brise) de jouer à des nouveaux jeux, et elle offre la simplicité que le PC arrive pas encore offrir, et pour moins cher, en plus d'offrir une expérience multimédia pas mal mieux intégré à ton salon. Il y a plein de bonnes raisons valable de désirer une console.

J'ajouterais que plusieurs ne veulent pas jouer sur PC (dont moi et la majorité des gens qui jouent que je connais... Serait-ce dû à l'âge ou l'habitude d'avoir toujours joué sur console depuis ma plus tendre enfance? Je ne pourrais pas dire...), le bon vieux divan avec une manette dans les mains, y'a vraiment rien de mieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris ce que je voulais dire par bullshit.

Tout le monde le sait que c'est une raison d'économie, pas obligé de nous endormir avec ta narration.

Augmenter le prix de la console demeure un move stupide.

C'est pas un move stupide, c'est un move nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...