Aller au contenu

1984's stuff


Déchet(s) recommandé(s)

Oh mes excuses j'avais oublié de répondre !

C'est très bien déjà, le rendu est super proche (:

Tes backlights sont bien placées, il faut juste ajouter un bon demi diaph, voire plus. Il faut que ça crame, c'est le but.

Pour devant, j'utilise une boîte a lumière dont j'enlève me diffuseur. Je la mets en douche, et j'utilise même un drapeau noir au dessus pour concentrer la lumière sur le visage et non sur le haut de la tête de mon modèle.

Tu peux essayer avec un parapluie argent ouvert a moitié, ou une opalite argent et un nid d'abeille.

Même en étant sous-ex, tu récupères du contraste.

Et puis je fais une petite courbe sur toshop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens oui pas mauvais le truc de diriger le key avec un drapeau. Bon je manque de matériel pour improviser quelque chose d'aussi concret, j'ai le parapluie argent, j'essaierai quelque chose. Tu parles de nid d'abeille et je me rends compte qu'un de mes backlight en avait un, j'aurais probablement pu mieux surexposer sans. C'est plus compliqué et long quand on fait l'aller-retour avant et derrière la caméra avec un timer.

Sinon oui j'ai manqué de jus pour ma lumière principale je crois, même si je trouve le résultat plaisant. Parce que j'ai trois sources la dessus, le côté gauche du visage est en fait un "backlight". J'étais sur fond noir, ça doit pas aider. J'ai étalonné sur un écran trop clair aussi.

Ceci dit, merci des commentaires. Je fais de la vidéo dans la vie et mon plus grand défi d'apprentissage est définitivement l'éclairage. J'adore, mais mes compétences de terrain laisse à désirer. J'aime bien passer par la photo pour faire mes bases. Ceci dit, il y a une façon d'éclairer plus globale quand on filme, la lumière bouge sur les visages et on ne peut la fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ta lumière principale doit être sous ex par rapport aux backlights ( effectivement oui, si tu enlèves le nid d'abeille tu pourras récupérer de la patate)

Moi aussi sur mes photos y avait juste 3 sources. Juste que la lumière frontale soit un poil plus en "douche", et tu auras un petit effet sympa: pour le contraste, tout ce qui est parapluie argent, boite à lumière sans diffuseur ( à l'intérieur c'est argenté aussi), opaline argent… Ca contraste. Tu peux même essayer avec un bol et un nid d'abeille pour voir… Faut tester, moi j'ai pas tout essayé surtout que j'ai rien à moi je fais tout ça au travail...

Et plus le fond est noir, mieux ça rends au contraire ! Et pour le timer, je compatis, je teste ma lumière en faisant des autoportraits… On s'y fait !

Merci d'avoir partagé cela en tout cas, tu as raison de t'entrainer au studio pour mieux comprendre la lumière. Ca change tout dans ton regard (; Je vois ce que tu veux dire pour la video… De toute façon c'est plus de la lumière continue qu'on utilise dans ces cas là. C'est tout de suite plus agréable je trouve

édit : Ahaha je viens de capter que tu m'as balancé des autoportraits… J'suis pas vite vite aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour entamer, ma dernière série réalisée pour le livre d'art de mon entreprise. J'ai fait la direction artistique, en farfouillant notamment sur ce magnifique site qu'est Pinterest. Je vous présente donc en premier message ce travail et les inspirations que j'ai eu pour réaliser chaque diptyque. Ma boite tends a personnaliser son image autour de la couleur rose, et les thèmes que j'ai abordé pour réaliser ce job créa sont directement liés à cette sémantique corporate autour des grands évènements qui l'ont marqué. Ainsi, on trouve la mode luxe et pop, les fameux tournois de golf, l'entrée dans le marché américain, les friandises, la musique, l'esprit "tribu" et la fourrure rose kitsch. J'avais déjà montré deux portraits sur le forum.

Nous avons shooté sur deux samedis complets ( du 10h / 18h) et chaque image m'a pris plus d'une dizaine d'heures de retouche. C'est mon plus gros boulot personnel réalisé à date. J'ai travaillé avec une équipe d'interne que j'avais choisi au préalable, à savoir une jeune coiffeuse maquilleuse ( que j'ai challengé de dingue pour les perruques) et une créatrice / styliste qui a fait son shopping d'après le brief créatif que nous nous sommes donnés en réunion.

qa6h.jpg

liw5.jpg

y5dx.jpg

7uug.jpg

hctm.jpg

2j1r.jpg

0nsf.jpg

eybb.jpg

De la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.emilie-carpuat.com

Ca devrait marcher là

Merci by the way !

Connais-tu le membre qui insulte gentiment mon travail Elina ?

Que je m'en occupe

Je sais qu'il vient de FN nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.emilie-carpuat.com

Ca devrait marcher là

Merci by the way !

Connais-tu le membre qui insulte gentiment mon travail Elina ?

Que je m'en occupe

Je sais qu'il vient de FN nation.

Je sais pas, désolée...

Red Home c est clairement une ambiance que j aime, tu travailles en privé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je préfère rester le plus possible à l écart de tout ça. Il y a certains membres avec qui j ai plus ou moins sympathisé mais je suis pas garante de leur comportement, je gère le mien c est déjà bien! ^-^ J ai liké ta page, je reviendrais te parler en privé plus tard pour deux trois questions comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir

En tout cas, de mon humble avis, tu es tout à fait sympathique. Si je te l'ai pas déjà dit ( non lol je sais que non), bienvenue chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...