Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous végétariens ?


Déchet(s) recommandé(s)

Les omnivores sont très ZEN avec le cancer, ouais ;) Aucun déni, aucun abandon de traitements...

Sarcasme à part, je pense que beaucoup de végétariens ont une approche plus naturelle envers la vie. Plusieurs d'entre eux utilisent des produits de beauté naturels, essaient de manger bio, ont des produits ménagers moins chimiques, etc. Et dans la vie, la chimiothérapie/radiothérapie, c'est pas mal chimique et destructeur, ça laisse souvent des séquelles permanentes donc je comprends un peu cette panique.

Récemment un document est paru à Télé Quebec sur les biorythmes la chronobiologie. Des oncologues procédaient à la chimiothérapie lorsque les cellules saines dormaient. Les cellules cancéreuses ne se reposent pas. Ça donnait de bon résultat pour certains types de cancer. Il était aussi question du lien entre la mélatonine et l'insuline. Ça disait que le corps a de la difficulté à produire les deux hormones en même temps, donc que c'est pas trop bon trop manger avant d'aller se coucher.

Récemment j'ai débuté une cure au kéfir. Tsé c'est riche en probiotique. Apparemment notre flore intestinale c'est notre deuxième cerveau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment un document est paru à Télé Quebec sur les biorythmes la chronobiologie. Des oncologues procédaient à la chimiothérapie lorsque les cellules saines dormaient. Les cellules cancéreuses ne se reposent pas. Ça donnait de bon résultat pour certains types de cancer. Il était aussi question du lien entre la mélatonine et l'insuline. Ça disait que le corps a de la difficulté à produire les deux hormones en même temps, donc que c'est pas trop bon trop manger avant d'aller se coucher.

Récemment j'ai débuté une cure au kéfir. Tsé c'est riche en probiotique. Apparemment notre flore intestinale c'est notre deuxièmecerveau.

J'aime bien le Kéfir aux fruits et c'est plus facile a préparer que le Kombucha,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Kéfir aux fruits et c'est plus facile a préparer que le Kombucha,

Est-ce que ça s'achète à l'épicerie le Kombucha ?

J'ai regardé vite vite comment faire: thé+sucre+'starter'' +deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de manger de la viande parce que personnellement, je me trouvais hypocrite de voir comment l’industrie de la viande fonctionnait et brailler comme un gros beubé à chaque fois. Le documentaire Vegucated est intéressant là-dessus sans trop te faire la morale. Hypocrite donc, de pleurer en regardant, mais d'en manger quand même.

Mais ça c'est moi et mon bae mange de la viande pis on vit ensemble pis je le juge po pentoute.

J'ai ''triché'' deux fois depuis pis c't'avec du fish.

Je me suis aussi rendue compte que la transition viande-légumes a vraiment pas été si difficile que ça. Ça m'a même motivé à trouver des recettes et cuisiner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça s'achète à l'épicerie le Kombucha ?

J'ai regardé vite vite comment faire: thé+sucre+'starter'' +deux semaines

Ouais ca s'achète, tu as 2 marques plus populaire Rise et Synergie,

Mais c'est quand même assez dispendieux. 4,50 pour 480ml, 8,50$ pour 1 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas une digestion optimal (coéliaque etc ), je me suis mis au kefir de fruit depuis 2 mois et j'ai vraiment adhéré, je me sent beaucoup mieux,

plus de remonté acide etc, ma blonde me prend pour un fou quand elle me voit préparer le truc mais c'est pas bien grave :).

Le kombucha a quel effet comparé au kéfir? ça me semble assez similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas une digestion optimal (coéliaque etc ), je me suis mis au kefir de fruit depuis 2 mois et j'ai vraiment adhéré, je me sent beaucoup mieux,

plus de remonté acide etc, ma blonde me prend pour un fou quand elle me voit préparer le truc mais c'est pas bien grave :).

Le kombucha a quel effet comparé au kéfir? ça me semble assez similaire

Je te dirais que le Kombucha est plus amer et plus vinaigré comme goût, je n'ai pas aimé tout de suite, le goût se développe. Il est également préparé à base de thé donc contient de la caféine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point suis-je végétarien?

0

Nous sommes omnivores depuis des millénaires.

Je compte bien continuer sur cette lancée.

Honneur à nos ancêtres.

Gras, minéraux, glucides et protéines complètes pour mes intestins.

280large1bis_halle-aux-boeufs-marche-aux-bestiaux-de-la-villette-1950-_c_-eppghv-fonds-semvi.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ouais ca s'achète, tu as 2 marques plus populaire Rise et Synergie,

Mais c'est quand même assez dispendieux. 4,50 pour 480ml, 8,50$ pour 1 litre.

J'en ai finalement trouvé au Rachelle Béry. J'en ai acheté un petite bouteille et c'est pas mauvais.

C'est sûr qu'au prix que ça coûte faut pas boire ça comme de l'eau. Faut plus boire ça comme un bon vin.

Rise-Kombucha-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...