Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous végétariens ?


Déchet(s) recommandé(s)

Je serais capable de me passer des protéines de viande sur un long moment(1 mois...), mais pas du gras animal. Leur goût combiné avec des carbs en portion idéale est tout simplement exquis. Même plus que la friture par l'huile végétale peut rendre. À l'état naturel, ll n'y a que l'huile de coco parmi les huiles végétales que je trouve rehaussant en goût.

Il faut s'éloigner de chez moi si vous ne voulez pas délaisser votre régime végé et puis finir absorbés par mes créations.

:evil:

Un régime amusant:

Il est basé sur ton type de sang !

The way an individual responds to any one of these diets has absolutely nothing to do with their blood type and has everything to do with their ability to stick to a sensible vegetarian or low-carbohydrate diet,
1
J'ai lu une phrase VRAIMENT cool mais je ne me souviens plus c'était où.

"Manger de la viande alors qu'il y a tellement d'autres options, c'est comme allumer un feu avec la Joconde en ayant du bois et du papier journal à portée de main"

Les tuer pour les manger, c’est comme se servir de la Joconde pour faire du feu alors que l’on a chez soi des morceaux de bois qui feraient l’affaire.
2

L'épisode Das Bus des Simpsons me vient en tête, haha.

whlle0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The way an individual responds to any one of these diets has absolutely nothing to do with their blood type and has everything to do with their ability to stick to a sensible vegetarian or low-carbohydrate diet,

Je sais bien, mais j'ai trouvé ça amusant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai cuisiné ça ce soir, c'était vraiment bon et mon homme et moi n'avons pas eu faim de la soirée! C'était crémeux et réconfortant. J'ai modifié (comme d'habitude) la recette. J'ai ajouté des coeurs d'artichauts et j'ai remplacé les pois chiches par des haricots noirs ( j'avais 4 cannes vs 1 seule de pois chiches donc je la garde pour plus tard).

Je tripe tellement sur la bouffe vegan! :) Et je suis accroc au lait de coco, ces temps-ci. Je voudrais essayer de faire de la crème glacée avec du lait de coco. À suivre

http://www.godairyfree.org/recipes/coconut-milk-rice-kale-chickpeas

SO-Delicious-Coconut-Milk-Rice.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'aime diffuser massivement ( FB, ici, faire goûter au travail, etc) les recettes que je fais et qui sont divines! :)

Ça vaut la peine de l'essayer, ya que des bonnes choses et tu peux aussi la modifier selon ce que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du lait de soya pour la première fois cette fin de semaine et hormis le goût d'huile rancie que je trouve ordinaire, ce qui m'a frappé est la quantité de matières grasses présentes dans ce breuvage. Il y en a même plus que dans le lait de vache 2 %. Pour ma part, si je me fie au étiquettes nutritionnelles, je crois faire un meilleur choix pour ma santé ( et mon portefeuille ) en achetant du lait écrémé, dont le goût me satisfait plus. Le lait, ça ne goûte pas l'émulsion cheap et c'est rafraîchissant . Je préfère prendre de l'écrémé et choisir mes bons gras à part ( telle huile d'olive, de lin, poissons et avocat ) plutôt que de me faire imposer des huiles de moins bonne qualité dans la boisson de soya. Au pire si j'ai besoin d'une touche d'onctuosité dans une recette, d'ajoute un soupçon de crème au lait et le tour est joué.

Je sais que l'élevage bovin est extrêmement polluant et ça contredit mes valeurs semi-écologiques, mais en quantité modérée. les produits laitiers ne doivent pas être démonisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Loin de moi l'idée de vouloir démoniser les produits laitiers parce que j'en consomme encore ( accroc au fromage :( ), je ne comprends pas d'où tu tiens l'idée que le lait de soya contient de l'huile ou des matières grasses en trop grande quantité. Peut-être qu'on utilise pas la même marque. Je prends le Natura, qui est quand même populaire. Contient aucun cholestérol, beaucoup de protéines, 3% seulement du gras journalier (avec oméga 3 et 6 donc du bon gras dont on a besoin). Ça ne contient aucune huile. Bref, un super choix santé.

Le lait de vache est meilleur au goût dans le café selon moi (impossible que je le remplace pour l'instant) mais même écrémé il contient quand même 5mg de cholestérol. Et dans le 2%, c'est 20mg de cholestérol et 8% des gras journaliers ( source : étiquette du Natrel 0% et 2%). Donc côté matières grasses, le lait de soya gagne haut la main. Quelle est la marque que tu as essayée, que je ne l'achète jamais? Je suis très étonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Natura Organic ( avec des huiles de canola et tournesol dans la liste des ingrédients... ), j'avoue qu'il n'est pas si gras en tant que tel ( 1,6 % masse/masse de matière grasse , 6 % de l'apport journalier recommandé ) mais c'est surtout le rapport protéines sur lipides que je trouve insuffisant. Dans une tasse de lait de soya il y a donc 6 grammes de protéines pour 4 grammes de gras ( rapport 1,5 ) , alors que dans le lait 2$ c'est 9 grammes de protéines pour 5 grammes de gras ( rapport 1,8 , rapport doublé avec le 1 % et absolu avec l'écrémé ). Moins de protéines le matin = une satiété moins soutenue et plus de probabilité de se "pitcher" dans des cochonneries hypercaloriques, grasses et peu nutritives dans la journée.

Pour ce qui est de calculer le cholestérol dans notre alimentation, crois moi c'est une vraie farce. Le foie produit 75 % à 80 % au minimum de tout le cholestérol que nous avons dans le corps et limite sa production à mesure que les apports alimentaires augmentent. La meilleur manière de réduire le cholestérol est d'augmenter les apports en oméga-3, question d'augmenter le ratio oméga-3/oméga6 qui est nettement insuffisant chez la plupart des nord-américains, de consommmer des oméga-9 comme l'acide oléique présente dans l'huile d'olive, de limiter les gras saturés, de limiter les glucides à libération rapide, de manger des fibres pour favoriser l'excrétion biliaire ( le cholestérol étant éliminé dans l'intestin sous forme de sels biliaires ) et des pre + probiotiques pour que la flore intestinale nous donne un coup de pouce au niveau de la métabolisation et la digestion. C'est surtout l'apport en autres gras et en glucides ainsi que la façon qu'ils sont utilisés qui influe sur le cholestérol. Aussi l'activité physique est aidante à ce niveau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Natura Organic ( avec des huiles de canola et tournesol dans la liste des ingrédients... ), j'avoue qu'il n'est pas si gras en tant que tel ( 1,6 % masse/masse de matière grasse , 6 % de l'apport journalier recommandé ) mais c'est surtout le rapport protéines sur lipides que je trouve insuffisant. Dans une tasse de lait de soya il y a donc 6 grammes de protéines pour 4 grammes de gras ( rapport 1,5 ) , alors que dans le lait 2$ c'est 9 grammes de protéines pour 5 grammes de gras ( rapport 1,8 , rapport doublé avec le 1 % et absolu avec l'écrémé ). Moins de protéines le matin = une satiété moins soutenue et plus de probabilité de se "pitcher" dans des cochonneries hypercaloriques, grasses et peu nutritives dans la journée.

Pour ce qui est de calculer le cholestérol dans notre alimentation, crois moi c'est une vraie farce. Le foie produit 75 % à 80 % au minimum de tout le cholestérol que nous avons dans le corps et limite sa production à mesure que les apports alimentaires augmentent. La meilleur manière de réduire le cholestérol est d'augmenter les apports en oméga-3, question d'augmenter le ratio oméga-3/oméga6 qui est nettement insuffisant chez la plupart des nord-américains, de consommmer des oméga-9 comme l'acide oléique présente dans l'huile d'olive, de limiter les gras saturés, de limiter les glucides à libération rapide, de manger des fibres pour favoriser l'excrétion biliaire ( le cholestérol étant éliminé dans l'intestin sous forme de sels biliaires ) et des pre + probiotiques pour que la flore intestinale nous donne un coup de pouce au niveau de la métabolisation et la digestion. C'est surtout l'apport en autres gras et en glucides ainsi que la façon qu'ils sont utilisés qui influe sur le cholestérol. Aussi l'activité physique est aidante à ce niveau.

C'est vrai qu'il y a plus de protéines dans le lait de vache! Mais ça me dérange pas de remplacer avec du lait d'amandes ( aucune protéines) et lait de soya de temps en temps parce que je vais trouver en masse de protéines ailleurs et tout va bien! Pour le cholestérol, je comparais les deux produits ( lait de vache vs soya) parce que ça m'étonnait que tu parles de matières grasses et autres éléments qui le rendrait peu santé. :)

Je suis d'accord aussi avec les omégas 3 vs 6 + exercices physique! Je ne mange plus de poisson ou très rarement en occasion sociale mais je mets souvent une bonne grosse cuillère de graines de lin moulues ou de chia dans mes céréales/smoothie et le tour est joué (plus d'oméga 3 que de 6). Bref, tout est possible :)

Change pour le lait d'amande.

Le soya, on en commence juste trop.

Certains végétariens/végétaliens en consomment peut-être trop si ils ne varient pas leurs sources de protéines avec des céréales, légumineuses et noix, mais je ne pense pas que la personne typiquement omnivore puisse en abuser vraiment. Pour que ce soit bénéfique mais pas TROP, on peut consommer 2 portions de soya ( tofu, Tempeh, lait de soya, miso, etc) par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

6

J'évite le gras animal autant que possible... à l'exception du gras de poissons.

Dans les années 1970, deux chercheurs danois se sont rendus dans le nord du cercle arctique afin d’étudier les coutumes médicales de la région. Après avoir observé ces esquimaux, ils sont arrivés à la conclusion que se nourrir de beaucoup de poisson et d’autres animaux marins protégeait cette population des maladies cardiovasculaires. Les chercheurs ont fini par suggérer que le «régime esquimau» pourrait être bénéfique pour tous, faisant la promotion d’une mode de la nourriture bonne pour la santé toujours d’actualité aujourd’hui.

http://www.slate.fr/...as-scientifique

Le seul problème, c’est que les deux Danois n’ont jamais prouvé qu’il y avait un faible taux de maladies cardiovasculaires chez les Inuits. Ils n’ont même jamais fait ce genre d’analyses du tout. Mais de nos jours, le marché des huiles de poissons est en pleine explosion, même si les scientifiques enchaînent les études pour trouver un rapport entre leur utilisation et la bonne santé du cœur, ce qui n’a jamais été vraiment prouvé.

...

Je sais je sais c'est plein d'oméga 3...

Modifié par Fünfzig Nachricht
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus qu avant. La fille je voyait avant, ma meilleure amie, et plusieurs autre amie sont vegetarienne.

Mais rien est bon comme bavette de boeuf ou filet de porc omnomnom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bavette de boeuf! Solide!

J'ai une recette hyper simple que tu peux faire sur ton BBQ et qui goûte le ciel! Pour ma part, je la fait sur du Charbon de bois et pas à feu direct, plutôt off fire.

  • Bavette de boeuf
  • Sauce Tamari
  • Gingenbre fraichement coupé en slice
  • Ail
  • Citron (Jus frais, pas en bouteille concentré)
  • Sel et poivre

Fait mariner tout ca pendant au moins 24h. Une fois la cuissons saignante fait, coupe dans le sens opposé au fibre de la viande et tu vas voir, c'est bon dans yeule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bavette de boeuf! Solide!

J'ai une recette hyper simple que tu peux faire sur ton BBQ et qui goûte le ciel! Pour ma part, je la fait sur du Charbon de bois et pas à feu direct, plutôt off fire.

  • Bavette de boeuf
  • Sauce Tamari
  • Gingenbre fraichement coupé en slice
  • Ail
  • Citron (Jus frais, pas en bouteille concentré)
  • Sel et poivre

Fait mariner tout ca pendant au moins 24h. Une fois la cuissons saignante fait, coupe dans le sens opposé au fibre de la viande et tu vas voir, c'est bon dans yeule!

Lol, j avais juste parler de mes filets de porc pis la fille voulais j l invite a souper. Dommage trop jeune lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on s'en fou un peu de l'âge... à moins qu'elle soit mineure. Et habituellement, fais-lui autre chose qu'un filet de porc pour une "Date", sauf si c'est juste une bote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on s'en fou un peu de l'âge... à moins qu'elle soit mineure. Et habituellement, fais-lui autre chose qu'un filet de porc pour une "Date", sauf si c'est juste une bote

Hahaha une bote c est quoi? Pis en quoi c est mal filet de porc pour une date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...