Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous végétariens ?


Déchet(s) recommandé(s)

Un petit truc visionner ce matin sur le sujet du végétarisme.

Je suis en période de jeûne (un peu de jus coupé a l'eau quand même) depuis déjà un bon bout de temps.

J'allais pas ouvrir un sujet la dessus mais je me demandais si d'autres individus ici pratiquaient le jeûne sporadiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai visionné une épisode de BBC Horizon intitulé "Eat, Fast and Live Longer"

L'animateur a testé trois façon d'avoir une alimentation meilleure pour la santé;

La première consiste a manger un minimum de calorie vide. Le dude allait jusqu'à ne manger que la partie la plus nutritive de ses fraises soit l'enveloppe.

99d2bdc9c1338ef1ac8ca0593f849c7c.jpg

La seconde façon consistait à faire des jeûnes de quelques jours quelques fois par année pour nettoyer son système.

La troisième façon consistait à simplement manger 80% de ses besoins caloriques quotidiens un jour sur deux. L'autre jour tu manges combien tu veux.

Des expériences sur des souris ont démontré que la troisième méthode était la plus efficace pour augmenter leur espérance de vie !

Tiens un article assez étonnant:

Les végétariennes sont deux fois plus nombreuses que les femmes qui mangeaient de la viande à souffrir du cancer du col de l’utérus.

Les végétariens qui mangeaient du poisson ont moins de cancer que les végétariens stricts.

http://www.passeport...geurs-de-viande

Modifié par Fünfzig Nachricht
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! J'espère que beaucoup d'autres études vont être faites par rapport à ça!

C'est sûr que si les gens végétariens se "garochent" dans le lait et le fromage au lieu d'y aller avec une majorité de protéines végétales, ce n'est pas forcément mieux pour la santé et le risque de cancer doit augmenter.

Autre hypothèse, manger trop de soja fait augmenter l'oestrogène parce que ça contient des phytoestrogènes, surtout les produits transformés de soja comme les fausses viandes qui sont très transformées et que j'essaie personnellement d'éviter le plus possible ( sauf les saucisses au tofu pour les BBQ l'été, miam). Et l'oestrogène pourrait être associé au cancer du sein et des ovaires. On recommande 1-2 portions par jour seulement de soja très peu transformé ( edamame, tofu, lait de soja...) parce qu'une consommation modérée est supposée protéger du cancer du sein et des ovaires, de l'utérus. Les Asiatiques qui mangent régulièrement du soja et pratiquement aucun produit laitier ont très peu ce genre de cancers. Mais encore là, il y a peut-être d'autres facteurs qui expliquent ça.

Bref, manger végé ne veut pas toujours dire "manger sainement". On peut être végétarien pour l'éthique, mais se câlisser de sa santé, manger très mal, manger trop de fromage, du soja-crap, fumer, boire, manquer d'exercice et être trop stressé!

J'aimerais beaucoup voir ce genre d'études chez des végétaliens qui ne consomment ni viande, ni poisson, ni produits laitiers/oeufs et qui sont beaucoup plus tournés vers les aliments de base, peu transformés. Mais il y a très peu de gens qui adoptent ce mode de vie alors probablement que ce n'est pas assez pour une base statistique fiable!

EDIT : Je pense qu'éthiquement, nutritionnellement et environnementalement parlant, il n'y a plus AUCUNE bonne raison de manger de la viande. Aucune. Zéro. C'est juste illogique. ÇA, c'est pas mal clair dans ma tête. Mais j'admets par honnêteté intellectuelle que manger un peu de viande-poisson et peu d'aliments transformés, beaucoup de légumes ( intégrer le bio aussi), ça ne rend pas quelqu'un en moins bonne santé qu'un végétalien stricte.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore là, il y a peut-être d'autres facteurs qui expliquent ça.

Le cancer du col de l’utérus est associé à une vie sexuelle délurée ! Faut croire que l'étude a été faite sur des vieux Hippies. Heureusement il existe un vaccin destiné aux jeunes femmes pour se prémunir des dangereux papillomavirus.

Autre hypothèse, manger trop de soja fait augmenter l'oestrogène parce que ça contient des phytoestrogènes, surtout les produits transformés de soja comme les fausses viandes qui sont très transformées et que j'essaie personnellement d'éviter le plus possible ( sauf les saucisses au tofu pour les BBQ l'été, miam).

Au contraitre !

Actuellement, les Occidentaux en consomment moins d’un mg par jour, alors que les Japonais en mangent entre 20 et 40 mg quotidiennement,

Les Occidentaux ont surtout tendance à prendre des suppléments de soya ou bien à consommer des aliments à base de soya comme des hot-dogs de tofu. Ces derniers sont fait de farine de soya et ne contiennent qu’une quantité négligeable de phytoestrogènes si on compare à ce que contient la fève de soya entière.

C’est la quantité de phytoestrogènes contenue dans les suppléments qui est problématique. On en retrouve des concentrations pouvant atteindre jusqu’à 100 mg par dose, l’équivalent d’une quantité de 4 à 5 fois supérieure à la consommation quotidienne des Japonais.

http://pilule.telequ...nce.aspx?id=392

Modifié par Fünfzig Nachricht
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour le VPH et les végétariennes dévergondées hahaha! Mais j'essayais aussi de trouver une explication alimentaire et la seule qui me venait en tête, c'était le soya!

Ces théories se contredisent sans arrêt, sur le soya. Plein d'études disent que c'est protecteur, et d'autres que ça augmente les risques de cancer. Où est la vérité!!!! Bien que je me sois trompée sur la concentration en phytoestrogènes dans les fausses viandes ( on retrouve tellement d'isolats de protéines de soja, du concentré de soya que je présumais que c'était plus élevé, surtout que c'est mentionné sur plusieurs sites de nutrition. Tant mieux! Vive les veggies dogs!) , je pense vraiment que les produits transformés, végétariens ou non, c'est à éviter. L'aliment brut est une source bien meilleure et protectrice.

De tous les végétariens que je connais, je n'ai jamais entendu personne, ni même lu sur les multiples forums végés que les gens se supplémentent en soya. En B12 oui, mais en soya étrange!

ET vrai pour le VPH, les végétariennes ont plus de sexe, Wouhou!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces théories se contredisent sans arrêt, sur le soya. Plein d'études disent que c'est protecteur, et d'autres que ça augmente les risques de cancer. Où est la vérité!!!!

Il faut rappeler qu’au Japon, où la consommation du soya est très répandue, les femmes ont 600 fois moins de chance de développer un cancer du sein que les Nords Américaines.

La clientèle des suppléments d’isoflavones ce sont les femmes ménopausées qui veulent se prémunir des bouffées de chaleur.

Et c'est quoi l'objectif de consommer des suppléments de B12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/anemies-carence/causes-carence-vitamine-b12

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/200905/08/01-854874-carence-en-vitamine-b12-consequences-graves-a-apprehender.php

Informe toi sur les répercussions d'une carence en B12.

C'est important de prévenir.

L'article ci-haut parle des personnes âgées mais quand on est végétaliens, la carence est facile.

Ça prend des années avant de se présenter mais une fois que tu y goutes, tu en chies. J'en sais quelque chose. Je paye encore aujourd'hui.

Edit (add article ci-haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les Asiatiques ont en général de tout petits seins doit peser dans la balance aussi.

C'est un facteur de risque en effet.

Mais

Les Japonais qui émigrent à Hawaï et adoptent une alimentation à l’occidentale ont moins de cancers de l’estomac que ceux restés au Japon. Mais 5 fois plus de cancers du côlon, 11 fois plus de cancers de la prostate, 4 fois plus de cancers du sein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sante.lefigar...ce-vitamine-b12

http://www.lapresse....apprehender.php

Informe toi sur les répercussions d'une carence en B12.

C'est important de prévenir.

L'article ci-haut parle des personnes âgées mais quand on est végétaliens, la carence est facile.

Ça prend des années avant de se présenter mais une fois que tu y goutes, tu en chies. J'en sais quelque chose. Je paye encore aujourd'hui.

Edit (add article ci-haut)

Ah oui? Tu étais végétalienne ou omnivore? Ça te donnait quoi comme symptômes?

D'ailleurs, ça me fait souvent rire lorsque des gens disent que la preuve que le végétalisme est impossible, c'est qu'il faut se supplémenter en B12. La B12 est une bactérie qu'on retrouve dans la terre mais nos animaux d'abattoirs sont eux-mêmes supplémentés en B12 pour nous permettre d'en avoir, car cette vitamine ne se retrouve pas naturellement dans leur nourriture industrialisée.

Personnellement, je ne suis pas végétarienne encore totalement mais comme je mange des crevettes/poisson une fois par mois max et que j'ai drastiquement diminué les produits laitiers, j'adore utiliser la levure alimentaire dans beaucoup de recettes. Une c à table contient 200% de la B12 quotidienne recommandée et avec le lait d'amandes et de soja enrichis en B12, je ne m'inquiète pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ça. Les végétariens ont moins de cancer, mais quand ils en ont un ils paniquent.

Steve Jobs, un célèbre frugivore, a été dans le déni pendant des mois.

Josée Blanchette, une chroniqueuse du devoir, a cessé ses traitement contre le cancer parce que disait-il ça la tue.

Bob Marley, un célèbre chanteur, a renoncé à se faire couper le pied étant donné ses croyances rastafari et le cancer s'est généralisé au reste du corps.

Il y a aussi Lance Armstrong qui me vient en tête, mais lui je ne crois pas qu'il soit végétarien. C'était juste un athlète très dédié à son sport et trop habitué à la souffrance physique pour prendre au sérieux les premier symptômes de son cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ça. Les végétariens ont moins de cancer, mais quand ils en ont un ils paniquent.

Steve Jobs, un célèbre frugivore, a été dans le déni pendant des mois.

Josée Blanchette, une chroniqueuse du devoir, a cessé ses traitement contre le cancer parce que disait-il ça la tue.

Bob Marley, un célèbre chanteur, a renoncé à se faire couper le pied étant donné ses croyances rastafari et le cancer s'est généralisé au reste du corps.

Il y a aussi Lance Armstrong qui me vient en tête, mais lui je ne crois pas qu'il soit végétarien. C'était juste un athlète très dédié à son sport et trop habitué à la souffrance physique pour prendre au sérieux les premier symptômes de son cancer.

Les omnivores sont très ZEN avec le cancer, ouais ;) Aucun déni, aucun abandon de traitements...

Sarcasme à part, je pense que beaucoup de végétariens ont une approche plus naturelle envers la vie. Plusieurs d'entre eux utilisent des produits de beauté naturels, essaient de manger bio, ont des produits ménagers moins chimiques, etc. Et dans la vie, la chimiothérapie/radiothérapie, c'est pas mal chimique et destructeur, ça laisse souvent des séquelles permanentes donc je comprends un peu cette panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régime amusant:

Il est basé sur ton type de sang !

In 1996 a naturopath named Peter D’Adamo published a book called Eat Right 4 Your Type. D’Adamo argued that we must eat according to our blood type, in order to harmonise with our evolutionary heritage.

Blood types, he claimed, “appear to have arrived at critical junctures of human development.” According to D’Adamo, type O blood arose in our hunter-gatherer ancestors in Africa, type A at the dawn of agriculture, and type B developed between 10,000 and 15,000 years ago in the Himalayan highlands. Type AB, he argued, is a modern blending of A and B.

From these suppositions D’Adamo then claimed that our blood type determines what food we should eat. With my agriculture-based type A blood, for example, I should be a vegetarian. People with the ancient hunter type O should have a meat-rich diet and avoid grains and dairy.

http://mosaicscience...ave-blood-types

Et un article sur pourquoi vaut mieux manger des amandes que boire du lait d'amande

I could have bought nonorganic California almonds for $6.49 per pound, about 39 cents per ounce. That container of Califia, which contains roughly the same number of nonorganic almonds, retails for $3.99.

http://m.motherjones...norant-hipsters

Et pour revenir sur le fameux phytoestrogène:

Teneur-phytoestrog%C3%A8nes.png

Modifié par Fünfzig Nachricht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...