Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous végétariens ?


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai été végé 10/10 pendant 2 ans, j'ai fait une "rechute" cette année qui m'a fait prendre 20 livres. Je tente en ce moment de trouver une balance saine entre les deux, d'ici la fin de l'année je devrais redevenir végé à 8 ou 9 sur dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été végétarien 4 ans et vegan 3 mois. La seule raison pour laquelle j'ai arrêté cette diète est que faire l'épicerie avec ma copine du temps était devenu insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concept que je viens de découvrir: la densité nutritive

La vitamine K, qui est aussi importante que le calcium pour la santé des os, note Mme Roy, est aussi omniprésente dans ces feuillus comestibles. Et, surprise, les choux comme le kale, le chou cavalier ou le bok choy contiennent du calcium qui est deux fois mieux absorbé que celui du lait. Pas mal pour de simples salades!

ANDI.jpg

C'est quand même étonnant d'apprendre que la laitue iceberg a un meilleur score que l'huile d'olive.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été végétarien 4 ans et vegan 3 mois. La seule raison pour laquelle j'ai arrêté cette diète est que faire l'épicerie avec ma copine du temps était devenu insupportable.

Et maintenant? Tu t'es trop réhabitué à la viande, coquin? :)

Je n'ai jamais aimé cuisiner de la viande, alors depuis que j'assume le fait que je cuisine seulement végé, j'ai tellement élargi mon éventail de recettes et j'ai découvert une passion pour la popotte!

Nouveau Projet : En effet, il y a les super-aliments que je tente d'intégrer de plus en plus dans mon quotidien. J'adore me faire des smoothies verts le matin, avec du kale, justement. Et aussi, voici une suggestion très très cool : des chips de kale. Ça se mange très bien en écoutant un film. Bien croustillants et avec jus de citron + fleur de sel, ça satisfait la "bibitte à sel" en moi.

Kale-Chips1.jpg

Merci Carlos d'avoir démarré ce sujet! J'suis toute excitée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Projet : En effet, il y a les super-aliments que je tente d'intégrer de plus en plus dans mon quotidien. J'adore me faire des smoothies verts le matin, avec du kale, justement. Et aussi, voici une suggestion très très cool : des chips de kale. Ça se mange très bien en écoutant un film. Bien croustillants et avec jus de citron + fleur de sel, ça satisfait la "bibitte à sel" en moi.

Kale-Chips1.jpg

Merci Carlos d'avoir démarré ce sujet! J'suis toute excitée.

Faut faire attention, ça brûle vite ces affaires là, faut vraiment avoir le bon ratio huile/kale. Ou du moins, c'est le constat auquel on était arrivé mon ex et moi les deux fois qu'elle en avait fait. Les "chips" pas trop brûlés étaient pas mauvais du tout, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm intéressant.

Je tente actuellement le BOERENKOOL

boerenkool.jpg

Un plat typique de la Hollande riche en kale. J'ai l'eau à la bouche juste à regarder la photo.

Ça va aller pour une autre fois les chips à la salade ! Merci pour la suggestion.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peux dire au foetus avarié (Carlos Crasseux) que tous ses messages sont ignorés ? Au cas ou il s'attendrais à recevoir une réponse particulière. Merci ; )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha ! Quel minable tu fais ! Tu ignores mon message mais prends tout de même la peine de me le faire savoir plutôt que de simplement te taire ? Penses-tu sérieusement que je vais mordre à tes conneries ? La vérité m'apparaît beaucoup plus palpable que tu le crois, idiot : tu as lu ma réplique il y a quelques jours, t'as pas trop su quoi riposter, puis là, ça t'es revenu à l'esprit et tu t'es senti un tantinet inconfortable de ne toujours avoir rien répondu. Donc t'en es venu à cette niaiserie pour te donner l'apparence d'un gars impassible, en faisant exprès de ne pas t'adresser directement à ma personne. Mais ça aurait mieux fonctionné si tu ne m'avais jamais rien répondu. Parce que de toute façon moi je ne m'attendais pas vraiment à une réponse de ta part pour me faire plaisir. C'est toujours tout un ramassis de lieux communs, de stupidités. Rien de très stimulant.

Maintenant, quel impact aura ce message sur tes scrupules ? Est-ce qu'une absence de réponse de ta part te donnera l'allure du gars le plus judicieux, ou ben vas-tu revenir avec ta courte réplique comme quoi j,ai besoin d'aide psychiatrique ? Peut-être ferais-tu mieux de renchérir avec la recette de t'adresser aux autres plutôt qu'à moi directement, comme pour te donner des airs de dédain ? Va te branler tapette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10 Considérant que j'essaie de toujours bien doser mon alimentation de manière à respecter les apports nutritifs requis. Pour être en forme il faut atteindre cette base et cest pourquoi je privilégie un bon équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Éprouvez-vous des scrupules lorsque vous mangez de la viande ? Certaine fois, oui... Surtout quand je penses aux techniques d'abattage cruelles. Sinon, non.

Croyez-vous que les gens devraient changer ces habitudes voire même s'en priver ? Il est évident que réduire sa consommation de viande est un bon début, tout comme acheter de la viande tuée de façon éthique. Alors, oui je crois que les gens devraient changer leurs habitudes quant à la consommation de viande mais pas de là à s'en priver.

P.s.: Je sais que je propose aucun argument mais je crois que c'est un combat perdu d'avance. L'homme a toujours mangé de la viande et il en mangera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais végétarienne depuis l'enfance, j'ai même été végétalienne et militante à la fin de l'adolescence, sympathisante ALF, etc. J'ai commencé la viande quand j'ai réalisé que les vidéos d'abattoir ne me touchaient plus comme avant et que j'étais encore trop douce dans la vie pour réussir là où je le voulais. J'avais besoin d'apprendre à être cruelle et comme je préférais les animaux aux hommes, c'était un bon moyen. Au début j'ai vraiment du me faire violence, il y a pas mal de steaks qui ont fini à la poubelle parce que les toucher me dégoûtait, mais on se désensibilise vite. Bien sûr, maintenant ça me fait marrer et je trouve ça banal de manger de la viande mais j'ai le sentiment d'avoir avancé.

En plus, après quinze ans sans viande, quand j'ai repris, j'avais tellement de pèche les premiers jours que j'avais l'impression d'être droguée. J'ai découvert que c'était pas normal de se sentir fatiguée tout le temps.

"Heureusement que tout le monde fait pas comme moi, ce serait un beau bordel le monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En toute honnêteté .... 1/10 et le "1" c'est pour les légumes qui accompagnent quelqu'onque viandes dont j'ai envie !!! J'adore les viandes de toutes sortes ( boeuf, volailles, bisons, cheval, tous les poissons comestibles et fruits de mer....bref you name it, I LOVE IT ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mg_3938.jpg

J'ai fait cette recette de curry de pois chiches et courge butternut. J'ai servi ça avec du quinoa plutôt que du riz blanc. Un orgasme culinaire.

J'adore cuisiner végé, et honnêtement, je ne suis pas bonne côté technique mais je réussis à faire des choses très goûteuses, pas chères et simples.

Lunch vegan de ce midi : tortilla à l'hummus (maison), fèves edamame de soja, épinards, avocat.

hummus-spiral-wraps20--.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

7/10

Etre Vegan c'est pas seulement une histoire de " gentils petits z'animaux". La viandasse y'a pas nourriture plus crade pour l'environnement !

Mais j'adore la charcutaille et la barbaque !

Donc végétarien 5 jours par semaine et le week end on laisse aller.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je dirais 1/10. Je ne comprends pas comment on peut être un peu ou a moitié végétarien. Je mange de la viande, mais je respecte entièrement ceux qui n'en consomment pas, ils ont leurs raisons et j'ai les miennes, tant que les 2 côtés respectent l'autre, je n'ai pas de problème avec eux!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper la viande de son alimentation, il faut avoir de bonnes bases en nutrition et une bonne motivation. Trouver le fer et les protéines(déja plus facile) dans d'autres aliments que la viande, demande de la créativité et une bonne variété alimentaire.

Pour ma part, j'essaie d'intégrer à mon alimentation des aliments substituts de la viande et de diminuer ma consommation de viande à ce qui est nécessaire, pour des raisons écologiques. Je donne du sang fréquemment, donc si mon taux de fer est bon, ça me donne un indice que je consomme assez de fer. Par contre, j'aime beaucoup trop manger un bon steak, ou une bonne pièce de viande pour m'en priver. J'ai augmenté ma consommation de poisson, pour diminuer celle des mammifères. J'essaie de choisir ceux faibles en mercure et qui ne sont pas en voie d'extinction. Je suis bad pareil, je mange du thon rouge dans mes sushis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de la difficulté à abandonner les fruits de mer et le poisson, maudit! Par contre, je n'en achète jamais et je n'en cuisine pas. Le porc, poulet, boeuf ne me manquent pas du tout ( en fait, je ne veux plus rien savoir pantoute) mais au resto, si les options végétariennes sont plates ou qu'il n'y en a pas, je vais commander du poisson/crevettes. Donc, j'en mange encore très occasionnellement. C'est mon côté flexitarien qui stagne...

Pour le fer, j'ai fait des prises de sang récemment et tout était TOP, je manque de rien. C'est vrai que la viande rouge est excellente en fer, mais je préfère d'autres options. Beaucoup de gens omnivores manquent également de fer, l'anémie n'est pas typiquement réservée aux végétariens.

Une chose que les végétariens oublient peut-être, c'est l'importance de combiner la source de fer avec une source de vitamine C, qui permet d'assimiler plus facilement le fer d'origine végétal. Mais c'est facile, pour ma part c'est automatique que je mange du fer ET de la vitamine C dans tous les repas vegan.

Un adulte a besoin environ de 12-18mg de fer tous les jours.

Pour aider, voici quelques sources intéressantes de fer végétal :

405377b5888bd6c4bcfa0a5cf1cc9d13.jpg

Edit : J'ai vérifié les sources et le quinoa contient plutôt 6,3mg de fer pour une tasse. Le reste est assez fidèle! Il s'agit aussi d'une liste non-exhaustive, bien sûr. En fouillant dans mon garde-manger, je vois que 3/4 de tasse de pâtes blanches non-cuites ( mettons le double une fois cuite, portion normale), contient 20% du fer nécessaire dans une journée. Aucun stress!

En bonus, j'ai découvert la spiruline récemment. C'est une algue ( donc naturelle) qui est turbo concentrée en fer et en protéine. J'achète ça en poudre et j'ajoute ça à mes smoothies.

J'ajouterais qu'effectivement, être végétarien et surtout végétalien, ça demande des connaissances en nutrition pour ne pas manquer de rien, mais un régime typiquement "américain" omnivore demande AUSSI des connaissances. D'énormes carences sont présentes chez de gros mangeurs de viande. En fait, tout le monde, peu importe le régime alimentaire choisi devrait être informé et balancé :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...