Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous végétariens ?


Déchet(s) recommandé(s)

En bonus, j'ai découvert la spiruline récemment. C'est une algue ( donc naturelle) qui est turbo concentrée en fer et en protéine. J'achète ça en poudre et j'ajoute ça à mes smoothies.

Il y'avait un gros hype autour de cette algue, il y'a 8-9 ans.

C'est très intéressant dans le cas des régimes végé, vu qu'elle apporte une supplémentation en acides aminées essentielles. Sans compter que son aminogramme est équilibré.

En revanche, t'arrives à t'accomoder au goût ? J'en avais pris un pot de poudre de la marque flamand rose, et il y'avait rien à faire : la saveur de ce truc est tellement ghetto que peut importe où tu le colle, ça te dégouttes rien que d'avoir le nez dessus.

Mais en dépit de ça, peut importe votre régime alimentaire, je vous encourage à l'essayer, c'est le petit jésus en culotte de velours des tables, et plus exclusivement celle des bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait un gros hype autour de cette algue, il y'a 8-9 ans.

C'est très intéressant dans le cas des régimes végé, vu qu'elle apporte une supplémentation en acides aminées essentielles. Sans compter que son aminogramme est équilibré.

En revanche, t'arrives à t'accomoder au goût ? J'en avais pris un pot de poudre de la marque flamand rose, et il y'avait rien à faire : la saveur de ce truc est tellement ghetto que peut importe où tu le colle, ça te dégouttes rien que d'avoir le nez dessus.

Mais en dépit de ça, peut importe votre régime alimentaire, je vous encourage à l'essayer, c'est le petit jésus en culotte de velours des tables, et plus exclusivement celle des bobos.

Je trouve le goût correct, je m'attendais TELLEMENT à pire! Dans les smoothies, c'est super! Je ne me taperais pas un shooter de spiruline et eau par contre :P

Je suis dans un trip d'essayer plein de trucs, j'ai découvert un monde parallèle donc, j'ai du plaisir à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Les gens ne sont pas obligés d'être drastiques non plus. Je dis toujours que si les gens diminuaient de 50% leur consommation de viande ( pour ceux qui en mangent tous les jours), ils conserveraient ce plaisir, mais ce serait déjà un bon pas pour la planète, les animaux et la santé générale. Mais déjà, de plus en plus de gens tendent vers ça.

Et les parents font de leur mieux mais ne pouvaient pas tout connaître non plus! Maintenant, il y a une certaine mode à bien manger ( ce qui fait bien mon bonheur) alors qu'avant, c'était "viande,patate carottes, spag". Ça fait à peine 2-3 ans que m'intéresse à tout ça. C'est vraiment passionnant pour moi! Je te conseille de voir la nutritionniste qui pourra t'outiller pour introduire plus de repas végés et équilibrés.

Pour les recettes, je CAPOTE sur Pinterest. Si ça t'intéresse et que tu es abonnée, je te donnerai mon adresse Pinterest pour que tu vois les recettes que je partage :) Il y a aussi beaucoup d'images graphiques sur mon compte. J'ai postée celle sur le fer, mais il y en a pour les protéines, calcium végétal, etc. Je prends toujours le temps de vérifier par contre car comme partout sur Internet, faut vérifier!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait quelque chose du genre, il y a quelques jours : des "pâtes" de courgettes avec une sauce tomates-lentilles-ail-basilic-noix de grenoble broyées. Vraiment simple à la mandoline, rapide et SALEMENT BON!

Zucchini-Lentil-Pasta.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis végétarien à disons, 8/10. Ma dernière épicerie ne contenait qu'une seule "viande" et c'était un filet de Morue. Je mange beaucoup plus de légume et de fruits que d'autre chose car mon estomac digère un peu mal la viande rouge. J'ai par contre pas de problème a acheter du poulet, poisson et gibier et me faire un bon BBQ avec. Reste que y a toujours un légume on-the-side.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Recette de la semaine :)

Chickpea-spread3.jpg

En cherchant plein de bonnes recettes de sandwichs végés, la p'tite tranche de jambon ne me manque aucunement. Cette recette a un peu la texture d'un sandwich au thon/poulet. C'est bien rassasiant aussi!

Recette ici (et plein d'autres à essayer). Comme d'habitude, j'ai ajouté de la coriandre, car je suis accroc.

http://www.vegkitchen.com/recipes/chickpea-and-raw-kale-sandwich-spread-or-salad/#1k9uZH75JgXQSqw3.32

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10. J'aime pas trop le steak, la viande hachée, etc. Tant qu'à ça, je vais manger un sauté de légume au tofu.

J'aime pas mal mieux le poisson et les fruits de mer.

Ceci dit, si on m'invite à souper je mange ce qu'il y a dans mon assiette. Pis j'aime la viande de bois, la fondue, les ribs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je suis 9/10. Ça fait plus de 10 ans que je suis végétarienne mais avec des écarts.

Je mange pas d'oeuf, pas de produits laitiers, pas de poissons, pas de fruits de mer et pas de viande.

1 fois par mois, j'achète un steack.

Par contre, j'impose pas mon alimentation à ma famille. Je cuisine donc de la viande.

Là, depuis quelques temps, je suis 10/10 à la limite de frugivore (avec noix).

Va falloir que j'intègre des protéines parce que sinon, je sais que je vais finir par fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je suis 9/10. Ça fait plus de 10 ans que je suis végétarienne mais avec des écarts.

Je mange pas d'oeuf, pas de produits laitiers, pas de poissons, pas de fruits de mer et pas de viande.

1 fois par mois, j'achète un steack.

Par contre, j'impose pas mon alimentation à ma famille. Je cuisine donc de la viande.

Là, depuis quelques temps, je suis 10/10 à la limite de frugivore (avec noix).

Va falloir que j'intègre des protéines parce que sinon, je sais que je vais finir par fatiguer.

Quelles sont tes raisons pour être presque végé ( avec un steak par mois, on peut dire que tu es flexitarienne :) )? Éthique? Santé? Environnement? goût?

Manges-tu des légumineuses, quinoa, tofu/soya, graines de citrouille? Ça peut aider côté protéines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je suis 6 sur 10.

J'essaye de plus en plus d'avoir une alimentation saine. J'essaye d'acheter local (mais c'est dur quand on est pas super fortuné), et j'essaye de manger moins de viandes possibles.

Mes raisons ? Je trouve que l'industrie considère trop le bétail comme un produit de production. Je pensais m'acheter de la viande bio dans des fermes près de chez moi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes raisons pour être presque végé ( avec un steak par mois, on peut dire que tu es flexitarienne :) )? Éthique? Santé? Environnement? goût?

Manges-tu des légumineuses, quinoa, tofu/soya, graines de citrouille? Ça peut aider côté protéines :)

Toutes ces raisons. Principalement éthique.

J'avais lu un essai qui m'avait rassurée dans mon choix. C'était très bien écrit et complet : "Faut-il manger les animaux" de Jonathan Safran Foer. Ajoute les documentaires du genre : "from farm go fridge" et c'pas dure de voir qu'y a pas photo... L'humanité doit réévaluer ses priorités et besoins.

Ouais sinon, je me force avec le quinoa là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi. Principalement éthique. Je suis de moins en moins capable de "tricher", même pour faire plaisir aux gens. Ça arrive que j'ai des petites envies de viande mais je les laisse passer :)

Je suis rendue que je peux refuser d'aller dans un resto si il n'y a rien de végé et j'essaie de laisser tomber complètement les poissons/fruits de mer et de plus en plus le laits et les oeufs. Pas facile quand c'est PARTOUT et que les gens sortent des phrases complètement stupides pour prouver que le végétarisme est nul... J'aimerais bien être une végé stricte un jour, c'est mon but! :)

J'ai lu une phrase VRAIMENT cool mais je ne me souviens plus c'était où.

"Manger de la viande alors qu'il y a tellement d'autres options, c'est comme allumer un feu avec la Joconde en ayant du bois et du papier journal à portée de main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je suis 6 sur 10.

J'essaye de plus en plus d'avoir une alimentation saine. J'essaye d'acheter local (mais c'est dur quand on est pas super fortuné), et j'essaye de manger moins de viandes possibles.

Mes raisons ? Je trouve que l'industrie considère trop le bétail comme un produit de production. Je pensais m'acheter de la viande bio dans des fermes près de chez moi.

J'suis fils de bouchère et j'ai travaillé longtemps dans une boucherie. L'été est définitivement, pour moi, la saison des BBQ. Mais de plus en plus, les légumes, auparavant servi comme accompagnement, deviennent le repas, et la viande un side.

J'me considère comme un 5/10. Mais bon, c'est un cheminement. J'serai jamais un 10 d'ailleurs. J'en ai aucunement la prétention. J'adore un T-Bone l'été. J'en prends juste un quand j'ai ma première grosse paie d'été, mais j'adore. Toutefois, fuck que j'aime faire des papillotes de restants pis essayer des trucs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de la difficulté à abandonner les fruits de mer et le poisson, maudit!

Voici le dernier saumon que j'ai coupé au restaurant où je bosse.

Ça devrait te couper l'appétit un peu.

C'est peut-être un cancer, je sais pas.

Gros comme un deux dollars.

post-1932-0-29091600-1403744601_thumb.pn

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...