Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous végétariens ?


Déchet(s) recommandé(s)

bottom-360_25horror_bambi.jpg

L'idée de ce sujet me vient directement d'une anecdote banale de mon quotidien. Pour tout dire, je m'entraîne en musculation depuis un bon moment déjà et j'ai le désir d'augmenter ma masse musculaire à son maximum. Et comme la consommation de protéines joue un grand rôle dans l'hypertrophie musculaire, je n'ai pas le choix de consommer de la viande animale en grande quantité. Une poitrine de poulet à chaque jour, quatre ou cinq portions de bœuf par semaine, trois à quatre filets de saumon par semaine, une quantité énorme de blancs d’œuf ainsi que d'autres produits. L'autre jour, alors que je revenais du gym, je mangeais une bavette de bœuf ainsi que du ris basmati assis bien confortablement face à mon écran d'ordinateur. Plutôt que de faire je ne sais quoi d'autre, je me suis décidé à aller voir les publications des centaines d'abrutis qui se trouvent dans ma liste d'amis Facebook malgré l'ennui qui m'habite à chaque coup. Le plus drôle, c'est qu'en premier temps tout ce que j'ai vu c'était les statuts de deux végétariennes convaincues où l'une d'elles demandait comment donc « pouvait-on accepter ça ?!?! » Le « ça » ici faisait référence à un vidéo de propagande où l'on pouvait voir des employés d'abattoir prendre plaisir à torturer des porcins et des poules. Je lui ai répondu cyniquement que c'était parce qu'on est « cartésien » en lui donnant un lien vers l'article wikipédia sur la théorie de l'Animal-machine de René Descartes. Néanmoins, je vois de plus en plus de gens développer une certaine part de gêne dans l'idée de consommer de la viande animale. Pour ma part il n'en est rien. Un animal restera toujours et à jamais pour moi un simple instrument au service des humains et je continuerai d'en faire le cœur de mon alimentation. J'ai déjà vaguement lu quelques philosophes prônant l'antispécisme; quel ennui ! Rien de convaincant. Ma question : éprouvez-vous des scrupules lorsque vous mangez de la viande ? Croyez-vous que les gens devraient changer ces habitudes voire même s'en priver ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0/10

En quoi tuer un animal (pour le grailler) est mal ? Aucune réponse de végétarien n'arrivera à me convaincre.

Par contre, le fait de tuer un animal par plaisir est probablement signe de déviance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis végé à 7.5/10. Il y a plusieurs jours par semaine où je ne mange aucune viande. Je n'ai rien contre la consommation de viande, ça fait partie de la vie et je ne cacherai pas que j'aime bien me taper un filet mignon de temps en temps! Lorsque je vais souper chez des gens, je mange de la viande mais à la maison, je ne cuisine que du poisson, je n'achète aucun porc/poulet/boeuf. Il y a aussi le fait que j'adore la nourriture végétarienne (légumineuses, tofu, noix, légumes) et je sais comment doser les protéines végétales pour être en pleine forme. Ça demande certaines connaissances en nutrition pour arriver à être équilibré. Honnêtement, je me sens beaucoup plus en forme avec ce régime alimentaire :)

Il y a beaucoup de vidéos de propagande, et je déteste l'organisme PETA pour plusieurs raisons. Leur approche de blâme et d'hyperjugement agressif m'horripile! J'ai vu aussi des reportages qui comparaient des endroits au Canada où c'est horrible et d'autres où c'était beaucoup mieux (Les animaux sortaient à l'extérieur, vivent moins de stress, les poulets ne se blessaient pas entre eux pour cause de surpopulation des cages). Malgré les vidéos d'extrêmistes qui doivent eux-mêmes torturer les animaux pour servir leur cause, il ne faut pas non plus penser que ça n'existe pas. Je connais des gens qui travaillent en abattoir, au Québec, et ils en font régulièrement des cauchemars même si personne ne "torture" d'animaux par plaisir dans ces endroits. On peut toutefois s'en câlisser, c'est l'idéal, mais j'en suis incapable.

Je ne dirai jamais qu'un animal n'est qu'un objet ou un instrument. Ils souffrent grandement de plusieurs conditions de vie malsaines de certains abattoirs/élevages/fermes. Ils ressentent la douleur et le stress. Encore une fois, on peut s'en câlisser, ou non. On choisit ce que l'on consomme ainsi que la quantité de ce que l'on prend selon notre degré de conscience et selon nos limites personnelles. Personnellement, je pense que nous sommes assez intelligents et ingénieux pour faire autrement, tout comme nous avons les connaissances et la capacité de manger moins de viande. Je ne suis qu'une pauvre hypocrite de la consommation de viande : J'en mange un peu, mais je serais INCAPABLE de voir l'animal que je mange se faire tuer, j'en serais traumatisée. Je serais incapable de tuer moi-même un animal. Alors oui, ça m'arrive d'avoir des scrupules envers mon manque de cohérence personnelle, mais pas assez pour virer végétalienne!

Sans éliminer totalement la consommation, (parce que c'est bon de la viande tsé) il existe des produits bio où l'animal a relativement eu une "belle vie". Leur mort ne peut pas être belle, mais ils vivent moins de stress dans leur vie. On peut faire de meilleurs choix.

J'attends de pied ferme l'osti d'argument merdique " Oui mais la laitue souffre aussi quand tu la manges"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute mon corps et il me dit se sentir beaucoup mieux avec un régime à haute teneur en protéine qu'avec un régime trop riche en fibres.

Ceci dit, je mange philosophiquement environ 1 portion de chacun par mois ; boeuf, cochon, poulet. Le reste est comblé par les oeufs, le poisson, et l'occasionnel sandwich obligé à la dinde fumée.

Toutes considérations prises, je ne me sens pas moralement affecté à vivre pour être bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des scrupules à manger de la viande? XD non!

Fondamentalement, on est un animal comme un autre. Le lion a besoin de ses protéines aussi pour vivre, donc il chasse l'antilope et le mange. J'ai besoin de mes protéines donc je mange le boeuf. Le procédé n'est certes pas le même mais ça reste le cycle de la vie, la chaîne alimentaire, la loi de la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement aurait de l'allure si l'être humain n'était pas doté de raison ET SURTOUT des capacités (et de la technologie) à trouver des sources alternatives de nourriture. Nous n'avons PLUS besoin de viande pour être en santé.

Ne pas avoir de dilemme moral avec ça, c'est une chose (je mange de la viande rien qu'en masse), mais de réduire ça à "c'est la nature", alors que c'est une question beaucoup plus complexe, je trouve ça simpliste pas mal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des scrupules à manger de la viande? XD non!

Fondamentalement, on est un animal comme un autre. Le lion a besoin de ses protéines aussi pour vivre, donc il chasse l'antilope et le mange. J'ai besoin de mes protéines donc je mange le boeuf. Le procédé n'est certes pas le même mais ça reste le cycle de la vie, la chaîne alimentaire, la loi de la nature...

Ça c'est du gros n'importe quoi, et c'est une fille qui mange de la viande qui te le dit. Mais ne va pas comparer un lion qui chasse son antilope vs le carnivore sur deux pattes qui se rend à la boucherie pour acheter sa grosse tranche de steak bien sanguinolente.

Le vrai cycle de la vie comme tu l'entends, c'est quand l'homme chassait pour se nourrir. Autrement il mangeait des patates pis du navet.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des scrupules à manger de la viande? XD non!

Fondamentalement, on est un animal comme un autre. Le lion a besoin de ses protéines aussi pour vivre, donc il chasse l'antilope et le mange. J'ai besoin de mes protéines donc je mange le boeuf. Le procédé n'est certes pas le même mais ça reste le cycle de la vie, la chaîne alimentaire, la loi de la nature...

Quand ont parle de végétarisme, tout le monde vient soudainement un expert des protéïnes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 11/10

Je suis à mi chemin entre végétarisme et végétalisme.

Comment gères-tu les repas avec des omnivores? Est-ce que ton entourage non-végé respecte tes choix? Car lorsque je vais au resto et que je commande végé, je me fais souvent passer des commentaires ridicules :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.

J'ai beau aimer les animaux, et déplorer la machinerie industrielle parfois trop cruelle autour de l'abattement des bêtes - je déplore que la souffrance soit moins couteuse, et pas assez rapide surtout - mais je trouve que la viande est ce qui a le plus de goût, mes viandes préférées étant le canard et le porc, avec la volaille et le boeuf à la suite. A part les poireaux, les lentilles, les petits pois et les épinards, je n'aime pas beaucoup cela. Et j'en cuisine avec moins de plaisir donc, moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.

J'ai beau aimer les animaux, et déplorer la machinerie industrielle parfois trop cruelle autour de l'abattement des bêtes - je déplore que la souffrance soit moins couteuse, et pas assez rapide surtout - mais je trouve que la viande est ce qui a le plus de goût, mes viandes préférées étant le canard et le porc, avec la volaille et le boeuf à la suite. A part les poireaux, les lentilles, les petits pois et les épinards, je n'aime pas beaucoup cela. Et j'en cuisine avec moins de plaisir donc, moins souvent.

Si tu viens à Québec un jour, je te ferai ma recette de tofu au curry! Un délice majestueux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gères-tu les repas avec des omnivores? Est-ce que ton entourage non-végé respecte tes choix? Car lorsque je vais au resto et que je commande végé, je me fais souvent passer des commentaires ridicules :P

Tous mes amis sont au moins végés, les rares qui ne le sont pas mangent végé avec nous. C'est un peu comme ça que je le suis devenu. J'ai aussi coupé le lait il y a un bout, diminué de beaucoup les oeufs et le fromage. J'essaie aussi de réduire ma consomation de soya (Qui est une insdutrie de merde). Mes parents comprennent pas tant que ça, mais font les efforts nécessaire jusqu'à maintenant. Je ne veux pas m'imposer de toute façon. Je fais ça pour moi, pas pour faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens à Québec un jour, je te ferai ma recette de tofu au curry! Un délice majestueux :P

Ca à l'air très bon ! Tout est affaire d'assaisonnement, le problème général vient du fait qu'on ne sait pas toujours bien cuisiner les végétaux, mais j'aime déjà bien le tofu (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un 7

Par contre moi c'est pas pour les animaux en tant que tel... si je mange du poulet j'aurai pas de peine pour le oiseau qui est mort pour que je mange. Je mange végé environ 4-5 jours par semaine, je pense réellement que c'est plus écologique, moins coûteux et meilleur pour la santé que se taper de la viande à qui mieux-mieux. J'adore la bouffe végé en partant, les légumes, le tofu, les lentilles, les légumineuses etc... ça et puis j'ai jamais trippé steak ou gros piece de viande.

C'est vrai par contre qu'il y a de l'abus des deux côtés... autant quand tu mange végé et que quelqu'un te passe des commentaires imbéciles, que la fucking propagande à la peta et aux gens qui disent que tu devraient crever parce que t'as mis du bacon dans ta salade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un 8, je cuisine rarement de la viande (que ce soit rouge, blanche ou poisson), J'en mange pratiquement seulement si je vais au restaurent. Je ne bois pas de lait, les seuls produits laitiers que je consomme sont le fromage ou de la crème pour cuisiner et plus rarement dans du lait dans des lattes. Je préfère de loin boire du lait d'amande. Les seules fois que je m'achète une pinte de lait c'est quand je m'achète des céréales (je trouve ça vraiment dégueulasse avec du lait d'amande, de soya, etc.). Je préfère du seitan bien apprêté à un steak saignant.

Quand j'habitais chez mon père, j'ai été obligé de devenir végétarienne. Dès que je suis partie, je mangeais de la viande excessivement à tous les jours. Je pense que je me suis vraiment écoeuré de la chose. La plupart de mes amis sont soit végé ou vegan, ça m'a sûrement influencé un peu aussi.

Je ne pense pas devenir à 100% végétarienne par contre et surtout pas végétalienne (j'aime trop le fromage).

Y'a autant de possibilités délicieuses végétariennes que carnivores.

PETA c'est de la marde aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.2

Je mange de la volaile et des poissons parce que c'est des créatures dégueulasses et mechantes

J'aime pas le soya parce que c'est dla pate d'oestrogenes

mais je mange jamais de mammifères, parce que je suis un weirdo qui s'impose des regles etranges pour des raisons occultes

Je mange pas de produits laiteirs non plus, les vaches c'est des créatures gentilles et maternelles pis j'encourage pas l'exploitation de mé semblab de meme

J'ai mangé de la viande une fois depuis les 2 années que j'ai cessé la viande et j'ai constaté que mes excréments sentaient particulierement mauvais.

QUand je passe la journée à manger des noix, des legumes, des fruits mes excréments sentent bons

yep i went there

Modifié par VotreBoyPoumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10. J'aime la viande, mais c'n'est pas nécessaire pour les raisons évidentes que Mat a invoqué plus tôt dans le sujet...

Mais... Pour vrai, ma principale motivation à répondre à ceci est que j'ai sincèrement l'impression d'être le seul sur le forum qui trouve les posts de Carlos incroyablement pédants, prétencieux et foncièrement fake. Tabarnak. « La théorie de l'Animal-machine de René Descartes ». QUI VA AUSSI LOIN DANS UNE DISCUSSION SUR NOS FUCKIN HABITUDES DE CONSOMMATION DE VIANDE DANS LA PREMIÈRE MINUTE DU DÉBAT ??

Merci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...