Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Même le dude avec un suit orange le dit!

Et celui avec un turban

(Mais pas le Québécois qui s'habille comme un Indou qui va en jaser à Denis Lévesques. Faut dire qu'il a 45 cours par semaine à remplir.)

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je suis à 100% pour être conscient de ce que l'on fait, mais pas dans le sens où tu l'entends. Par culture personnelle et respect de l'héritage de la discipline, oui, par "peur" de déclencher des "forces", lol. Le jour où la messe aura des effets positifs sur ma flexibilité, j'irai et ce au risque d'être un blasphémateur et de voir mon âme damnée pour l'éternité.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille en question faisait aussi ça dans une simple optique de relaxation.

Elle n'y "croyait" pas.

Les gens y voient quelque chose de "spirituel", et ils associent "spiritualité" à "croissance personnelle".

C'est pour ça qu'ils persistent dans ces pratiques. Sinon, ça ne pognerait pas autant.

J'ai beaucoup lu là-dessus, même sur le Yoga dans le Bouddhisme et JAMAIS je n'ai vu d'avertissements sur le fait que ça pouvait déclencher des forces négatives ou que ça peut être dangereux (sauf si on force un mouvement qui ne nous convient pas lol). Peux-tu m'expliquer? Me donner des exemples?

C'est sûr que les "vrais de vrais" passent par l'Inde, font des stages extrêmement poussés pour justement, arriver à l'élévation ultime, etc. Mon mode de vie ne me permet pas de me rendre jusque là, malheureusement.

Mais honnêtement, si ça procure des bienfaits au "bas peuple inculte de drôles d'Occidentaux" comme moi, que ça détend, que ça permet de maintenir une bonne forme physique, que ça réduit le stress, apaise le mental, permet de développer une spiritualité, ben tant mieux! On n'est pas TOUJOURS obligé de chercher des bibittes sur les pratiques positives des autres tsé, qu'ils fassent correctement ou non le Yoga, que leurs raisons soient bonnes ou pas. Justement, c'est une pratique très personnelle, sans pression de performance, à son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'être inculte ou pas.

C'est cette manie de tout s'approprier et de penser qu'on peut enlever la substance d'une pratique pour la remplacer par sa petite interprétation personnelle. C'est comme si je pitchais sur une assiette du riz, du poisson et des algues et que j'm'entêtais à dire que c'est du sushi.

Si tu ne veux pas ouvrir tes chakras, assume que tu ne fais pas du yoga, mais de la gymnastique. Y'en aura pas, d'problèmes.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'être inculte ou pas.

C'est cette manie de tout s'approprier et de penser qu'on peut enlever la substance d'une pratique pour la remplacer par sa petite interprétation personnelle. C'est comme si je pitchais sur une assiette du riz, du poisson et des algues et que j'm'entêtais à dire que c'est du sushi.

Si tu ne veux pas ouvrir tes chakras, assume que tu ne fais pas du yoga, mais de la gymnastique. Y'en aura pas, d'problèmes.

Je vais aller me faire rembourser mes 2 sessions de yoga alors ;) Fausse représentation, tout ce temps, c'était de la gymnastique! Dire que je ne suis toujours pas capable de me contorsionner... Mon acupunctrice, elle, ouvre mes chakras et c'est très efficace pour moi pour le corps et l'esprit, autant que le Yoga.

Sans blagues, je pense que c'est juste jouer sur les mots. Les deux profs d'hata-yoga que j'ai eus n'ont jamais parlé de chakras, mais plutôt d'énergie, d'harmonisation du corps et de l'esprit, d'états de conscience... Peut-être que mes profs sont également dans l'ignorance et n'assument pas le fait d'être des gymnastes. Ils pourraient toujours chicaner leurs gurus indiens avec qui ils ont passé des mois en Inde!

C'est possible que je sois gymnaste, mais de ce que sais, il y a plusieurs branches au Yoga et certaines doivent mettre l'accent sur les chackras (comme le Kundalini mais c'est très long avant d'y arriver et il faut commencer par la base), d'autres non. C'est comme les sushis; il y en a plusieurs types. En plus, nos sushis occidentaux ne ressemblent pas du tout aux traditionnels sushis japonais, mais ça s'appelle tout de même des sushis. Yoga et sushis = même combat quant à leur substance.

Donc, je pense bien que je fais du Yoga, ce que je fais correspond à sa définition de base et j'aime beaucoup ça.

J'aimerais beaucoup avoir des exemples de ce que le Yoga peut amener comme effets négatifs et dangereux, comme tu as mentionné plus tôt. Qu'est-ce qui est arrivé à ton amie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

Foulard. Je te lance le défi suivant: choisis un mouvement de yoga et fais le à chaque jour. Augmente progressivement le temps d'exécution. Si le besoin se fait sentir, ajoute un deuxième mouvement à ta routine. Tu nous donneras des nouvelles sur les effets ressentis.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...
  • 6 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...