Aller au contenu

À VOIR : Fresh Paint Gallery sur Ste-Catherine


Déchet(s) recommandé(s)

Ok tout le monde.

Vous devez ben sortir une fois de temps en temps sur Ste-Cath dans le coin des Foufs. Si vous voyez cette affiche, montez faire un tour.

1098315_561758747203002_1067289617_n.jpg

Si t'as besoin de l'adresse, tiens : 221, rue Ste-Catherine Est.

C'est un immense logement d'une dizaine de pièces converties en salles d'exposition. Il est entretenu par un collectif d'artistes. Les murs sont barbouillés à grandeur de toutes les couleurs par des pros. Différentes techniques sont utilisées pour donner une marque distinctive à chaque salle. Il y a des oeuvres assez spectaculaires. Je vous montre une seule photo des lieux pour pas gâcher votre surprise.

62450_561743617204515_349387513_n.jpg

L'exposition est dynamique. Du primer est appliqué sur les murs périodiquement. Les artistes rentrent et sortent à toutes heures du jour. Vous pourrez peut-être les voir faire ce qu'ils font si bien. Tout le monde à qui j'ai échangé quelques mots étaient sympathiques et pas prétentieux du tout. J'ai aussi cru comprendre qu'être exposé là-bas ne demandait pas 56,000 prérequis.

C'est aussi là que se tient mensuellement l'évènement compétitif Beaux Dégâts ''Art Mash Up''.

C'est ouvert jusqu'à 23H du mercredi au dimanche. On demande une petite contribution de 2$ à l'entrée pour supporter les artistes. À peu près tout ce qui se détache des murs peut être acheté.

L'année passée, je suis ressorti avec ça :

post-2-0-64813700-1375624981_thumb.jpg

Vraiment, je le conseille à tous.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis jamais allé mais je passe tout le temps par là et je vois l'affiche. Je vais y jeter un coup d'oeil cette semaine.

Merci Droxy.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drox a une toile du K6A dans son salon

bon à savoir

HAY HAY HAY

Explique-moi.

POLALBOM1-300x300.jpg

K6A, gros collectif que tu dois connaitre pour leur hip-hop et les battles. Mais il y a tout une brochette de graffeurs dans la gang....

Les raccoons font parti de leur folklore.

Mais ouais, c'est fort probablement un gars du K6A qui a fait ton canevas. Shoot le nom et on sera fixé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raton laveur est l'animal totem du K6A

Plusieurs membres du collectif se qualifient eux même de ''racoon''

Le lifestyle du racoon est intéressant, rappellons nous qu'un raton-laveur fouille dans les déchets des autres pour se nourir

Une fois jsuis allé aux toilettes et filigrann bouffait mon reste de poutine quand je suis revenu à la table

Y'a probablement juste eux aux Quebec qui font des ratons-laveurs de ce style la, d'où mon intervention

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

''Chui un racoon tu l'sais deja

Si jte quete une clope cpas paarce que j'en ai pas'' - Filigrann

Ca resume bien le racoon mindset

Cette ligne la est encore plus dope depuis que je l'ai vu le faire sous mes yeux

Modifié par VotreBoyPoumon
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...