Aller au contenu

Élections fédérales 2009!


  

71 membres ont voté

  1. 1. Maintenant que des élections fédérales semblent inévitables, pour qui voteriez-vous?

    • Parti conservateur du Canada
      6
    • Parti libéral du Canada
      8
    • Nouveau parti démocratique
      22
    • Bloc québécois
      13
    • Parti vert du Canada
      1
    • Néorhino
      3
    • Parti communiste du Canada
      0
    • Parti marxiste-léniniste maoïste du Canada
      0
    • Parti libertarien du Canada
      2
    • Autre
      1
    • Je ne voterai pas
      12
    • NSP/Refus
      4


Déchet(s) recommandé(s)

C'est stupide ton truc, un gouvernement majoritaire permettrait d'éviter les jeux politiques annuels complètement inutiles sinon pour satisfaire les ambitions de quelques politiciens de carrière.

Savais-tu que les élections étaient payées par le trésor public, et que ça coûtait cher ?

Des centaines de millions de dollars pour la Sainte-Démocratie. No way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Des centaines de millions de dollars pour la Sainte-Démocratie. No way.

Prochain slogan de campagne conservateur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vais pas voter. De cette façon, j'économise 1.75$ par an (pris à même mes impôts) jusqu'aux prochaines élection. La meilleure façon d'affaiblir les partis politiques est de leur enlever leur source de financement.

On n’avait pas déjà eu cette conversation sur le 2.0?

Si tu veux leur enlever du financement, tu dois te désinscrire de la liste électorale. Le financement est redistribué en pourcentage de vote selon le nombre d'électeurs inscrits. Que tu votes ou non, un parti recevra ce 1.75$.

Pour illustrer mon propos, 1 million d'électeurs inscrits. Si les 150 000 vote pour le parti libéral représente 50% des électeurs ayant voté, ils auront droit à 500 000 x 1.75$

Le best serait de faire comme en Belgique, des partis pour le ROC, des partis pour le Québec. Genre le parti libéral du québec se présente au fédéral, récolte 20 sièges, bon il fait une coalition avec les libéraux fédéraux, même affaire avec l'ADQ-PC, QS-NPD, pour ce qui est du PQ/Bloc, ça coince, faut règler le débat constitutionnel, tant que ça ne sera pas règlé ils vont nous pourrir la vie.

Prenant exemple sur la riser de l'Europe. Un système qui a eu pour résultat que la Belgique a passé plus d'un an sans gouvernement en 2007-2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupide ton truc, un gouvernement majoritaire permettrait d'éviter les jeux politiques annuels complètement inutiles sinon pour satisfaire les ambitions de quelques politiciens de carrière.

Savais-tu que les élections étaient payées par le trésor public, et que ça coûtait cher ?

Des centaines de millions de dollars pour la Sainte-Démocratie. No way.

Moi aussi je suis tanné des élections. On perd du précieux temps à aller voter pour rien et ça coûte cher.

Je dis qu'on devrait élire un chef à vie. À sa mort ses enfants hériteraient du pouvoir. On aurait la paix pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tanné des élections. On perd du précieux temps à aller voter pour rien et ça coûte cher.

Je dis qu'on devrait élire un chef à vie. À sa mort ses enfants hériteraient du pouvoir. On aurait la paix pour une fois.

Ton sarcasme me passe 6 pieds par dessus la tête le travelo.

Il serait temps que les canadiens s'offrent un gouvernement majoritaire conservateur, et que l'on fasse leur procès après leur premier vrai mandat.

Pas pendant que la gang de petits ambitieux qui veulent prendre sa place font tout pour bloquer le pouvoir décisionel d'un gouvernement démocratiquement élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’avait pas déjà eu cette conversation sur le 2.0?

Oui, et on avait conclu que les lois électorales fédérale et provinciale étaient différentes.

J'ai raison pour le fédéral, tu as raison pour le provincial.

Un système qui a eu pour résultat que la Belgique a passé plus d'un an sans gouvernement en 2007-2008.

Est-ce que ça a vraiment eu un effet? Dans un certain sens, c'était une forme d'anarchie et l'ordre public régnait néanmoins. Une preuve que l'anarchie peut fonctionner très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sarcasme me passe 6 pieds par dessus la tête le travelo.

Il serait temps que les canadiens s'offrent un gouvernement majoritaire conservateur, et que l'on fasse leur procès après leur premier vrai mandat.

Pas pendant que la gang de petits ambitieux qui veulent prendre sa place font tout pour bloquer le pouvoir décisionel d'un gouvernement démocratiquement élu.

On le sait tabarnak que t'es vendu aux conservateur Gemini, t'es tellement hypocrite que tu tiendrais même pas le même discours si c'était les libéraux en place. Le parti qui doit gouverner est celui qui a la confiance de la Chambre des Communes, pas celui qui gagne les élections avec moins de 40 % du vote populaire, et qui en plus n'est pas majoritaire; au mieux les conservateurs seront ré-élus aux prochaines élections mais ils n'arriveront pas à rien faire sanctionner parce qu'ils s'entêtent à vouloir faire passer leurs politiques de dinosaures. J'aimerais même pas voir ce que ça donnerait un majoritaire conservateur, criss si c'était le cas on aurait déja pu de registre d'armes à feu, plus la possibilité d'aller contester des inégalités salariales en court, l'avortement serait illégal et le financement publique des partis politiques aboli; en d'autres termes, un gros système de lobbying, de copinage et d'instances gouvernementales gangrénées par la corruption comme c'est présentement le cas aux États-Unis.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum de gauchistes.

Ben j'ai mon voyage.

Le NPD est quand même pas un parti "si à gauche" qu'on veuille le faire croire. Par expérience ou ils ont eu la gouverne, ils étaient plutôt de centre-gauche, peut-être même plus au centre que le PQ dans le cas du Manitoba. La seule différence (par rapport au parti libéral) vient de la structure du parti qui est encore financé et supporté massivement par les syndicats/coopératives du canada-anglais. C'est un genre de parti travailliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à moins que les Libéraux me fassent pencher de leur côté d'ici à la fin de la campagne, mon vote va aller aux Conservateurs.

C'est stupide ton truc, un gouvernement majoritaire permettrait d'éviter les jeux politiques annuels complètement inutiles sinon pour satisfaire les ambitions de quelques politiciens de carrière.

Savais-tu que les élections étaient payées par le trésor public, et que ça coûtait cher ?

Des centaines de millions de dollars pour la Sainte-Démocratie. No way.

Dans un autre ordre d'idée, je suis d'accord qu'un gouvernement majoritaire (conservateur ou pas) aurait comme avantage de faire bouger les choses un peu. On peut pas avancer quand on tombe en élections à toutes les années. Je parle pas de système à parti unique, mais faut tout de même avouer que l'instabilité politique et les chicanes au parlement ça mène nulle part.

Modifié par Minerva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à moins que les Libéraux me fassent pencher de leur côté d'ici à la fin de la campagne, mon vote va aller aux Conservateurs.

Dans un autre ordre d'idée, je suis d'accord qu'un gouvernement majoritaire (conservateur ou pas) aurait comme avantage de faire bouger les choses un peu. On peut pas avancer quand on tombe en élections à toutes les années. Je parle pas de système à parti unique, mais faut tout de même avouer que l'instabilité politique et les chicanes au parlement ça mène nulle part.

Si on peut pas beaucoup avancer avec de multiples élections, l'élection majoritaire des conservateurs ferait en sorte qu'on reculerait plutôt.

Micheal Ignatieff est un chef fort et charismatique qui est déjà aimé d'Obama. On pourrait reconstruire et penser à l'après récession de concert avec les autres pays avec les libéraux au pouvoir. Sans compter que Harper est détesté partout sur la planète sauf dans l'ouest canadien et le sud des États-Unis.

Si on veut que le Canada soit respecté à l'échelle internationale, ça prend un gouvernement qui marche "dans le sens du monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NPD est quand même pas un parti "si à gauche" qu'on veuille le faire croire. Par expérience ou ils ont eu la gouverne, ils étaient plutôt de centre-gauche, peut-être même plus au centre que le PQ dans le cas du Manitoba. La seule différence (par rapport au parti libéral) vient de la structure du parti qui est encore financé et supporté massivement par les syndicats/coopératives du canada-anglais. C'est un genre de parti travailliste.

Je parierais toutes mes chemises que tout ce qui a de plottes apolitisées sur le forum ont majoritairement coché NPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierais toutes mes chemises que tout ce qui a de plottes apolitisées sur le forum ont majoritairement coché NPD.

C't'un peu comme dans la vraie vie, dans le fond. Seulement, si tu vas en Alberta, les plottes apolitisées, comme tu le dis si bien, votent Conservateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, elles sont peut-être moins belles à cause de leurs racines anglaises, mais elles votent du bon bord.

C'est tellement influençable une femme.

Quel choix va m'assurer de ne pas déplaire aux idées reçues de l'opinion générale ? NPD. Go for it.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes apolitisées de mon entourage connaissent à peine l'existence du NPD. Ils votent avec la majorité et les sondages. Ils appuient ainsi les conservateurs d'abord, les libéraux ensuite et le bloc si leurs parents sont nationalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub des conservateurs avec Justin Trudeau qui dévalorise Michael Ignatieff, ça frôle le génie.

(Quand on connait la cote de popularité négative de Trudeau fils chez les francophones de moins de 60 ans)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...