Aller au contenu

Le cinéma d'horreur et vous


Déchet(s) recommandé(s)

Event Horizon

J'ai vraiment eu la chienne dans ce film...!

Surtout qu'en sortant du cinéma, une femme venait juste de se faire frapper par une voiture..! Donc, on voyait du sang sur le char et sur l'asphalte des morceaux de euh vous savez quoi..!

Modifié par bah......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dasexperiment.jpg

J'ai bien aimé ce film. La version allemande bien sûr. Pas tout à fait horreur, mais quand même apeurant.

Les Américains ont fait leur version et selon les critiques, ils ont tout scrapé.

donnie-darko-directors-cut1.jpg

Que dire de se chef d'oeuvre! Si vous ne l'avez pas vu, je crois que c'est un bon film d'Halloween. De plus, dans les dernières scènes, l'action se déroule le 31 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dasexperiment.jpg

J'ai bien aimé ce film. La version allemande bien sûr. Pas tout à fait horreur, mais quand même apeurant.

Ah oui très bon film ! Prenant. Dommage que l'Allemange se soit surtout illustrée ces dernières années par des films qui reviennent toujours au du totalitarisme d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Perso je ne trip pas trop sur l'horreur moderne comme The Ring, The Grudge, One Missed Call, etc...Je suis plus du genre

Critters 1-2

Leprechaun 1-2-3

Child's Play 1-2-3

Alien 1-2-3-4

Les films Friday the 13th

Les films A Nightmare on Elm Street

Night of the Living Dead, dawn of the Dead, Day of the Dead de George A Romero

Le remake de Dawn of the Dead

Braindead

Rob Zombie's Halloween

House of the 1000 Corpses

The Devil's Rejects

Evil Dead 1-2-3

Feast 1-2-3

Hostel

C'est ce qui me vient pour le moment et je sais que certains comme Alien sont classés Sc. Fiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux films des années 80 me laissaient de glace à l'époque mais aujourd'hui ça fait d'excellentes comédies de série B à voir.

J'ai surtout en tête tout les films qui ont comme thème les "Summer camp" avec en ordre de victimes celle qui baise, la bitch qui fait chier, l"athlète joueur de football, l'animateur épais, la matante straight, le poteux, etc... hilarant!

Je n'aime pas les films d'horreur qui se prennent trop au sérieux.

Modifié par Vas y Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Au bout d'un moment je regardais pas mal de films d'horreur avec des potes mais c'est trop stéréotypé.

Il existe des trucs beaucoup plus angoissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Un film japonais, donc fucké sur fucké

Nan c'est pas terrifiant.

Le film qui m'a fait chier dans mes culottes c'est Evil Dead parce que j'étais jeune quand je l'ai vu.

Modifié par MikePouliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que le meilleur concept de film d'épouvante revient à la série de Freddy Krueger.

Un pédophile tueur d'enfant qui vient se venger dans les rêves.

Sauf que dans les films originaux, c'était juste un tueur d'enfants, mais c'est avec le remake qu'ils ont décidé de hinter vers cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sous-entendu parce que c'était trop tabou pour la prod. On s'entend que des tueurs d'enfants tout court c'est assez rare. Ce qui n'était pas tabou par contre, c'était de tuer un noir qui a osé toucher une blanche, pauvre Candyman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'connais pas un film qui m'a fair flipper coté horreur mais y'en a qui m'ont fait sursauté .. j'ai jamais compris les gens qui vomissait en regardant The Exorcist :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Exorcist n'est pas un navet à proprement parler. Il est de ces films qu'il faut recadrer avec l'année de sortie. Un peu comme a Clockwork Orange qui était dérangeant et choquant pour son époque mais qui aujourd'hui ne ferait plus polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut être un peu de mauvaise foi pour dire que L'exorciste est un navet, c'est sorti genre 15 ans avant qu'on naisse... J'ai le livre, faudrait que je me motive à le lire, j'aime toujours beaucoup plus les livres que les films.

J'aime pas les films d'horreur dégueu genre décadence ou martyrs, je vois pas le point à regarder du monde se faire découper lentement et avoir mal. Moi j'ai un gros kick sur les films d'horreur des années 1980. Mon serial killer préféré de tous les temps c'est Leatherface, mais j'ai aussi un gros crush sur Michael Myers.

Le premier film d'horreur que j'ai écouté c'est Scream, j'avais 8 ans (écouté ça avec des amis plus vieux, évidemment, ma mère m'aurait jamais laissé faire!). J'ai dû passer une semaine à dormir dans sa chambre après ça, d'ailleurs. Pauvre maman.

Dommage qu'ils fassent plus de films d'épouvante parce que les gens aiment mieux voir du gore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...