Aller au contenu

Électros écologiques mon œil


Déchet(s) recommandé(s)

Les fabricants de nouveaux électroménagers se vantent de créer des appareils écologiques etc etc etc...PAR EXEMPLE on a une nouvelle sécheuse chez nous, qui sauverait de l'énergie parce quelle consomme moins ET parce quelle arrête toute seule quand ça constate qu'il y a pu d'humidité dans la sécheuse.

MAIS TSE ça prend pas en compte la non-conscience des gens. Ou ben leur "je-m'en-foutisme". Ou juste leur stupidité. POURQUOI??

Parce que sur ma nouvelle sécheuse, il y a une fonction qui shoot de la vapeur pendant que ça tourne pour DÉFROISSER les vêtements. Si c'est pas du gaspillage d'énergie ça je me demande c'est quoi.

Écologique mon cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il n'y a rien d’écologique ou très peut, ce sont très souvent des leurres pour attirer les naïfs.

Du plus profond de mon âme, je déteste les leurres, les manipulations via la publicité, etc. QUI SONT CES GENS???Ces gens qui pensent à remplir leurs poches avant de penser au bien commun. La terre SE MEURT (en fait la terre va nous tuer, à force de la maltraiter) for christ sake.Je prédis que l'espèce aura disparu de la terre d'ici 2163, soit 150 ans.

Modifié par OtherSide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plus profond de mon âme, je déteste les leurres, les manipulations via la publicité, etc. QUI SONT CES GENS???Ces gens qui pensent à remplir leurs poches avant de penser au bien commun. La terre SE MEURT (en fait la terre va nous tuer, à force de la maltraiter) for christ sake.Je prédis que l'espèce aura disparu de la terre d'ici 2163, soit 150 ans.

Tu es naif... l'écologisme n'est qu'une religion qui embarque de jeunes idéalistes qui ne comprennent pas la réalité humaine.

Toc Toc ici la réalité!

http://www.youtube.com/watch?v=FGgOXFTQG_I

D’ici à 2050, les fournisseurs d’électricité devront produire de l’énergie sans émettre de CO2. L’industrie du biogaz se développe, mais, pour alimenter cette filière, il faut de la biomasse issue de maïs qui, pour sa production, nécessite du mazout (un combustible dérivé du pétrole, utilisé notamment dans les chaudières). Cette céréale sert aussi de base aux biocarburants. En Europe, l’extension de sa production se fait au détriment des parcelles en fourrage ou des tourbières qui constituent des réserves de CO2.

Au Brésil, elle provoque la destruction de pans entiers de la forêt amazonienne, libérant au passage des tonnes de gaz à effet de serre. Partout, des multinationales régissent le marché de l’énergie. Ce documentaire donne la parole à des syndicalistes paysans, des experts, des commissaires européens et des militants écologistes qui dénoncent les conflits d’intérêts entre politiques et industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'environnement, trouvez-vous que le changement de temperatire a ete bizzare cette année? genre j,suis passé drette de genre une veste jusquen octobre a mon manteau dhiver direct...genre pas de milieu manteau dautomne quon met aussi au printemps...Ca sonne changement climmatique ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'environnement, trouvez-vous que le changement de temperatire a ete bizzare cette année? genre j,suis passé drette de genre une veste jusquen octobre a mon manteau dhiver direct...genre pas de milieu manteau dautomne quon met aussi au printemps...Ca sonne changement climmatique ca aussi

Ça sonne météo?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtrouve ca triste que des sujets pas complètement débiles partent à la fosse...

Après si tu veux économiser de l'énergie tu n'as qu'à étendre ton linge dans l'apparte et laisser l'air ambiant le sécher... par contre penses à aérer. La laveuse tu gagnes beaucoup de temps tu sauves même de l'eau (du moins en ce qui me concerne par rapport à si je lave tout à la main), mais le séchage ca se fait tout seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pas dbil du tout, dire que c dla marde ce que je dit c nier un des problemes qui va mener a notre perte.

cest comme les compagnies soi-disant responsables comme cascades qui disent quils sont écologiques pis quils ont des methodes ecologiques pi qui font bien ca etc etc...mais si ils voulaient vrmt etre responsables ils fabriqueraient juste pas du papier pq meme si cest ecologique cest sur que ca endommage quand meme la planete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pas dbil du tout, dire que c dla marde ce que je dit c nier un des problemes qui va mener a notre perte.

cest comme les compagnies soi-disant responsables comme cascades qui disent quils sont écologiques pis quils ont des methodes ecologiques pi qui font bien ca etc etc...mais si ils voulaient vrmt etre responsables ils fabriqueraient juste pas du papier pq meme si cest ecologique cest sur que ca endommage quand meme la planete.

Réveil mec, il n'y a presque rien de vraiment écologique. Ce que tu crois écologique dans le font est souvent plus polluant que ce que tu veux remplacer.. comme les fabuleuses voitures électriques qui sont extrêmement polluante à fabriquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me font rire avec les voitures électriques. Pour charger la batterie, aux USA, au mieux, t'as un rendement de 40 % pour une machine thermique au gaz naturel, qui produit de l'électricité qui est transportée et distribuée avec un rendement de 80 %. La recharge de la batterie est efficace à 80 %. Pour charger une voiture électrique t'as un rendement énergétique de 40% x 80% x 80 % = 26 %

Ça coûte 100$ de convertir une voiture au méthanol (gaz naturel) et faire ainsi fonctionner directement une voiture avec le rendement de machine thermique de 40%.

Conclusion: la voiture électrique pollue plus qu'une voiture au méthanol par 14 %.

c.q.f.d.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dit le gars qui connait rien a la science et aux technologies et qui n'est même pas capable de comprendre une théorie simple comme la loi de la gravité de newton.

Je t'assure que les gens que consulte le pq(par exemple) sont beaucoup plus intelligents que toi et ont pensé aux objections stupides de MF

Me font rire avec les voitures électriques. Pour charger la batterie, aux USA, au mieux, t'as un rendement de 40 % pour une machine thermique au gaz naturel, qui produit de l'électricité qui est transportée et distribuée avec un rendement de 80 %. La recharge de la batterie est efficace à 80 %. Pour charger une voiture électrique t'as un rendement énergétique de 40% x 80% x 80 % = 26 %

Ça coûte 100$ de convertir une voiture au méthanol (gaz naturel) et faire ainsi fonctionner directement une voiture avec le rendement de machine thermique de 40%.

Conclusion: la voiture électrique pollue plus qu'une voiture au méthanol par 14 %.

c.q.f.d.

Hey wow, la recharge est produite par une machine thermique qui marche avec un agent polluant et *donc* la voiture électrique(étant pas efficace a 100%) est moins efficace et pollue plus. Quelle surprise! Quelle objection! CQFD

C'parce que la recharge n'a pas besoin d'être produite par une machine thermique qui marche a un agent polluant. Ce matin a l'émission les années lumière, le physicien Pierre Langlois(consultant sur le sujet) répondait justement a cette objection(c'est ici, vers 50 min) en disant qu'on pouvait imaginer des recharges a énergie solaire. Mais évidemment, on peut penser a d'autres forces électromotrices. Je sais que les autres procédés sont pour l'instant pas très puissants, mais c'est justement la-dessus qu'on travaille.

Te rends tu compte que tout ton CQFD est basé la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que tu confirmes. Bravo! Quelle éloquence! :fefi:

Tu dis que tu travailles sur les panneaux solaires: bonne idée. On verra! Pour l'instant, c'est pas fort, fort, en téka pas assez pour une batterie lithium ion pour voiture, à moins de laisser charger durant un mois.

Un jour, tu sauras pourquoi on a deux oreilles, et seulement une bouche.

Parce qu'il faut écouter deux fois plus qu'on parle, ticon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...