Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Petite question pour vous... pour amateur de poisson.

Ce soir je cuisine du Bassa (Pangasius). J'ai 4 filets d'environ 250g donc disons 2lbs de poisson. J'ai l'habitude de cuisiner ce poisson en papillotte, crème, ail, asperge et noix de pin... Ce soir j'ai envie de changer, de faire différent. Avez-vous des suggestions?

La recette suggéré gagnante, se verra voir une belle photo posté ici-même, ce soir!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as l'habitude de le manger avec de la crème, tu peux déjà changer de matière grasse.

Tu lances ton four à 200°.

1 oignon, ail, 2 tomates, de l'aneth ciselée + zestes de citron, huile d'olive. Tu peux rajouter 2 / 3 carottes.

tu fais suer 5/10 minutes à part ( - d'eau => ça diminuera le temps de cuisson du tout)

Dans un grand plat, tu recouvres tes filets d'un filet d'huile d'olives, tu assaisonnes sel / poivre (du moulin autrement vert si tu aimes). Tu mets ta garniture et hop 15 minutes ( par contre à surveiller comme tout poisson ça peut-être un peu plus / un peu moins).

Si tu n'as pas d'aneth, juste un peu de zestes de citron et citronnelle+ coriandre à la place.

Si tu t'ennuies tu fais cuire un peu de riz basmati.

C'est simple, rapide, après c'est selon les goûts. Fais bien attention à la cuisson du poisson au four, comme il n'y a rien pour le protéger de la chaleur ( papillote ou papier alu) il risque de se dessécher plus rapidement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du rosbif au jus ce soir! Ma première tentative! J'ai appelé ma mère, pour plus d'infos, mais elle était au travail. J'ai donc appelé ma grand-mère pour connaitre la procédure familiale.

Elle m'a prévenu que vu que ma pièce de viande est fraîche et non congelée, c'était moins optimal... j'ai bien hâte de voir. Je vais appeler ma maman ce soir pour connaitre son avis et lui montrer les photos. :)

Ça va être bon!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon filet de Truite arc-en-ciel avec riz Basmati et une moitié d'assiette de légumes cuits, je mange ça au moins 3 fois par semaine, c'est vraiment rapide à cuisiner (jamais plus de 30 minutes préparation + cuisson)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette familiale avec bouillon au thé! Je vais poster une photo plus tard, quand ce sera prêt!

On t'attend.

J'ai totalement oublié d'en prendre, méa culpa! Next time, je fais même un video à la fificardo juste pour toi man!

Tu cuisineras dans ta décapotable pour avoir l'air plus tuff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat!

J'ai pas toutes pris les étapes en photos, mais voici :

En préparation de tout.

post-27-0-46956200-1414622270_thumb.jpg

Le rosbif beurré, mais sans oignons encore ni moutarde à l'ancienne.

post-27-0-30369300-1414622320_thumb.jpg

Le rosbif qui sort du four, tranché.

post-27-0-93384200-1414622351_thumb.jpg

Le résultat final dans l'assiette avec la macédoine Aradia Style. Ok, j'admets que ma purée de pomme de terre est molasse.

post-27-0-14984400-1414622441_thumb.jpg

Je mange pas mal mieux que BMO!

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...