Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 mois plus tard...

mubfh4.jpg

Coq au porc avec pomme de terre/patate douce et oignon.

La photo rend pas.

J'ai un ami qui est déprimé. Je l'ai invité à souper.

Ouin. C'est pas le meilleur remède mais j'ai entendu dire que...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques unes de mes récentes concoctions :

post-27-0-76563100-1406424609_thumb.jpg

Potage de chou-fleur et fromage version léger.

Ingrédients : chou-fleur, poireau, oignon, pomme de terre, ail, bouillon de poulet maison, fromage à la crème philadelphia léger, lait, persil, sel et poivre.

C'était un délice, et mon copain a adoré aussi.

post-27-0-59106900-1406424617_thumb.jpg

Filet de poisson blanc(oublié lequel) cuit au four avec crème de champignons et une noix de beurre, servi avec haricots jaunes, oignons verts et champignons poêlés. Ben ben simple.

post-27-0-87923400-1406424626_thumb.jpg

Chili con carne de cheval et boeuf. Recette assez classique avec des haricots rouges/noirs, des tomates, de l'oignons, des poivrons, des piments, etc... Servi avec coriandre fraîche, en plus de celle dans la recette, des croustilles Tostitos et du fromage. Vraiment délicieux. Mon chum a beaucoup aimé.

post-27-0-70037100-1406424641_thumb.jpg

Recette ultra simple de pâtes pesto/fromage. Tomates, oignons, champignons, brocoli, pesto et fromage suisse en tranches léger. Sel et poivre. J'adore de faire ça quand je sais pas trop quoi manger. J'ai fait ça à mon père et à ma mère (elle n'aime pas le pesto) et ils ont adoré.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mubfh4.jpg

Coq au porc avec pomme de terre/patate douce et oignon.

La photo rend pas.

J'ai un ami qui est déprimé. Je l'ai invité à souper.

Ouin. C'est pas le meilleur remède mais j'ai entendu dire que...

Ton coq au porc aussi a l'air déprimé entouré par cette armée de patates.

Je suis certaine que c'était délicieux. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien composer des salades-repas (celles que les gens mangent en accompagnement -grecque, cesar, whatever- ne sont pas assez nutritives). je me fais un défi chaque semaine de composer une salade assez nutritive et bourrative pour me sentir repus et satisfaite le reste de la journée. je me fais aussi un défi de ne pas faire dans la facilité en incorporant une portion viande dans ma salade, parce que ce serait trop facile! parfois j'échoue (c'est là où, par dépit, je vais me chercher un Mc-truc). cette semaine je crois avoir réussi à faire la salade parfaite. cette salade est très nutritive en plus d'être jolie, super goûteuse et non plate à manger:

- quinoa en abondance

- salade de roquette en abondance (ou kale si vous voulez être à la mode )

- une poignée de canneberges séchées (ou raisins secs si vous préférez)

- une portion d'un fromage que vous aimez emietté, râpé, en tranches ou en cube (j'adore le bocconcini mais on peut se rabattre sur le cheddar ou le mozarella, ou encore le feta)

- un demi poivron rouge, quelques grains de maïs (pas nourissant mais ça ajoute une belle couleur à la salade + plein de vitamines dans le poivron)

- une poignée et demie de noix. j'ai mit des amandes mais ça peut également être du cajou, pacanes ou pistaches ou un heureux mélange de tout

- un filet de vinaigrette maison ou simplement du vinaigre balsamique.

:heart:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une salade sans viande, impossible a concevoir dans mon esprit de carnivore.

J'ai d'ailleurs ingurgité mon petit double steak tartare maison ce midi; deux steak bios, un demi oignon rouge ciselé, une poignée de câpres, un bon filet huile d'olive vierge, un demi citron, sel, poivre, un petit coup au frais et le tour est joué en 5 minutes de préparation.

Sans œuf, merci.

Je pourrais jamais m'en passer.

J'ai aussi préparé mes noodles chinoises au bacon croustillant, pour être tranquille ce soir et demain;

Crème de coco, oignons caramélisés, boursin figues et noix ( fromage frais dont je suis une accro), bacon croustillant fumé, ciboulette

Sel et beaucoup de poivre, et selon l'envie je rajoute du curry ou du confit de figues, ou les deux.

Recette pas chère, rapide et furieusement efficace.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, après une grosse journée, j'avais envie de manger du Junk. Ca nous arrive tous... donc au lieu d'aller au premier Junk-Foodies du coin, je me suis fais une poutine un peu réinventé avec tous ce que j'avais dans le frigo...

- Patate Yukon Gold

- Gésier de Canard confit

- Fromage Oka

- Demi-Glace de Veau

Donc, j'ai pas de friteuse vue que je me fait très rarement frire de quoi à la maison, j'ai fait mes pétates dans une marmite, de l'huile, keep it simple. Ensuite, j'ai monté un beurre meunière avec la demi-glace que j'ai fais bouillir (J'ai rajouté un peu de gomme de xanthane dedans pour la rendre plus consistente) pour obtenir une belle sauce épaisse. J'ai assaisonné à peine... J'ai fais revenir mes gésier dans une petite poile, quelques seconde, juste pour dire qu'ils prennent un peu de chaleur.

Donc le setup complet est: Frite, Oka, Frite, Oka, Demi-Glace Meunière, Gésier et Oka. Ca donne ceci:

XRDKiTq.jpg

En bouche, le gout était incroyable!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mubfh4.jpg

Coq au porc avec pomme de terre/patate douce et oignon.

La photo rend pas.

J'ai un ami qui est déprimé. Je l'ai invité à souper.

Ouin. C'est pas le meilleur remède mais j'ai entendu dire que...

Coq au porc c'est sur la coche!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fais un filet de porc Nagano, vous verrez toute la différence de la qualité de la viande avec le Nagano. J'ai accompagné mon souper avec des patates grelos, sauté avec de la bette à carde de mon jardin. Un peu d'huile d'olive, sel, poivre, that's it.

Notez que j'ai fais mariner mon filet dans de l'huile d'olive, herbes de provences et vinaigre de vin blanc pendant 12h.

Le résultat est vraiment bon!

P2QbheK.jpg

cfN6rqK.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté une Béchamel, j'ai brûlé mon pouce sur la résistance du four à 200C°, le croque-monsieur était juste correct.

Je vais attendre le retour de mon colloc cuisinier pour commencer la cuisine, hein.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...