Aller au contenu

Recommandations Whiskey à la SAQ


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un scotch (Glenlivet 12 ans, 48$) et un bourbon (Woodford Reserve, 47$) et j'apprécie de loin mon bourbon. Je ne sais trop pourquoi, c'est quelque chose dans le parfum. Les scotchs ont beaucoup plus de caractère et le Glenlivet en a peut être trop a mon goût.

Ton Bushmis est un whisky irlandais, je me rappelle en avoir gouté a une dégustation de whisky et pour lequel j'ai eu le coup de foudre :

http://www.saq.com/p...-10029224953538

Le dégustateur m'a confirmé qu'il s'agit d'un excellent whisky et qu'il figurait parmi ses préférés.

Dans les bourbons, le Jim Beam est un classique de référence pour ceux qui débutent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scotch (Glenlivet 12 ans, 48$) et un bourbon (Woodford Réserve, 47$) et j'apprécie de loin mon bourbon. Je me sais trop pourquoi, c'est quelque chose dans le parfum. Les scotchs ont beaucoup plus de caractère et le Glenlivet en a peut être trop a mon goût.

Ton Bushmis est un whisky irlandais, je me rappelle en avoir gouté a une dégustation de whisky et pour lequel j'ai eu le coup de foudre :

http://www.saq.com/p...-10029224953538

Le dégustateur m'a confirmé qu'il s'agit d'un excellent whisky et qu'il figurait parmi ses préférés.

Dans les bourbons, le Jim Beam est un classique de référence pour ceux qui débutent.

J'ai travaillé au Tennessee l'année dernière, alors j'en ai profité pour ramener du Bourbon à bon prix vu que le Kentucky est juste à côté. J'ai vraiment adoré le Woodford Reserve aussi, mais je te dirais que mon coup de coeur va pour le Maker's 46 si jamais t'as une chance d'essayer. Ils font aussi le Maker's Mark qui est très bien, mais je préfère le Woodford à ce dernier.

Pour ceux qui veulent essayer quelque chose de plus costaud, je recommande d'essayer le Booker's, mais c'est assez intense.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en bois, je bois du Grants Red Label.

Grants_Family_Reserve_Scotch_294543.jpg

Sinon, dans la même ligné mais plus sucré, rien de mieux que du Sortilège ou Courreur des bois. Ce sont deux Whisky à l'érable. Le Sortilège inspire beaucoup plus le Whisky avec un gout sec et qui arrache. Le Courreur des bois est plus sucré, plus "érablé". Je m'en sert en cuisine parfois pour rehausser des mets quand je dois déglacer avec un alcool.

tumblr_lkfs9xl0Ss1qc97bxo1_400.jpgcoureur_whisky.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, achète ni du Grant's, ni un whisky à l'érable. C'est de la merde.

Dépendant de ce que tu es prêt à investir, je te recommanderais:

1- Glenfiddich 12 ans à 49$

2- Bowmore Tempest à 74,50$

3- Lagavulin 16 ans à 109.75$

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé au Tennessee l'année dernière, alors j'en ai profité pour ramener du Bourbon à bon prix vu que le Kentucky est juste à côté. J'ai vraiment adoré le Woodford Reserve aussi, mais je te dirais que mon coup de coeur va pour le Maker's 46 si jamais t'as une chance d'essayer. Ils font aussi le Maker's Mark qui est très bien, mais je préfère le Woodford à ce dernier.

au Tennessee, les bourbons que tu achetais devaient coûter des peanuts comparé à ici. j'aime beaucoup les bourbons. je vais assurément essayer le Maker's 46 et le Bookers. mais je vais commencer par faire l'acquisition de mon premier whisky irlandais. à ce prix là par bouteille, je préfère y aller tranquillement.

je veux aussi m'acheter un verre de dégustation car pour l'instant, je bois dans un verre ordinaire.

The_Glencairn_Glass.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, achète ni du Grant's, ni un whisky à l'érable. C'est de la merde.

Dépendant de ce que tu es prêt à investir, je te recommanderais:

1- Glenfiddich 12 ans à 49$

2- Bowmore Tempest à 74,50$

3- Lagavulin 16 ans à 109.75$

Pour la rapport qualité/prix, personnellement, j'aime bien le Red label. C'est sur que c'est pas un XO mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, achète ni du Grant's, ni un whisky à l'érable. C'est de la merde.

Dépendant de ce que tu es prêt à investir, je te recommanderais:

1- Glenfiddich 12 ans à 49$

2- Bowmore Tempest à 74,50$

3- Lagavulin 16 ans à 109.75$

T'es le Carloscrasseux des Whisky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...