Aller au contenu

Nintendo pourra-t-il se sauver?


Déchet(s) recommandé(s)

Ça fait plusieurs années que Nintendo montre des états financiers décevants.

Quelle serait LA solution selon vous pour que ça aille mieux?

Oups, je me suis trompé de section. Si un modérateur pouvait déplacer mon sujet, ça serait apprécié!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toute entreprise ils ont des flops, mais cristi, ils ont assez d'argent de coter pour pouvoir se payer un petit pays du tiers monde, et ils leurs resteraient encore de l'argent pour construire une ville hi-tech !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison, mais pour être franc, j'ai juste trouvé une image on the side sur les internets.

Donc ce peut être n'importe quel chiffres, mais ils sont apparus sous la recherche "Nintendo Sony Microsoft revenue".

Tiens, plus crédible:

fiscal-year-operating-income-03-31-2010-fix.jpg

accumulative-operating-income-03-31-2010-fix.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo ont renfloué leurs coffres comme pas possible avec Pokémon et la première Wii.

Mais Nintendo est une compagnie conservatrice, contrairement à ce que l'on pense. Depuis la GameCube, ils n'ont jamais sorti la console la plus puissante du marché (ce qui aurait incité les développeurs à faire plus des jeux matures dessus) et n'ont jamais voulu développer sur téléphones intelligents. S'ils avaient dédié un département à jeux sur Iphone et Android, ils auraient tellement fait d’argent.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça ne prend certainement pas en compte pour Sony les bénéfices venant du fait que le PS3 a été une pièce importante de la stratégie pour placer le Blu-Ray comme le standard de la haute définition.

Mais bon, même si Nintendo fait un flop avec la Wii U, ils ont environs une dizaines de milliards dans leurs poches pour se maintenir encore très longtemps. Mais ça on s'entend que même s'ils peuvent être déficitaire 20 ans de temps, le but c'est quand même de faire de l'argent et pas juste de sacrifier ses actifs pour "offrir" des jeux vidéo à la planète pour quelques décennies et finir avec rien. Ça leur prend de la rentabilité à moyen-terme.

Le problème avec Nintendo c'est le fait que depuis la SNES ça va toujours en descendant en terme de "succès", Nintendo 64, GameCube, Wii U.

Parce que la Wii U à mon sens marque le retour de Nintendo à son marché plus traditionnel après la parenthèse qu'a été la Wii. Dans le sens que la Wii a connu un immense succès certes, mais surtout pour avoir créé un immense buzz autour du motion control (qui est aujourd'hui pas mal moins important et que Microsoft fait probablement mieux avec la Kinect) et pour avoir attiré un tapon d'utilisateurs qui auraient jamais acheté une console "classique" (manettes normales + jeux).

Je sais que c'est purement un exemple personnel, mais dans mon entourage c'est pas mal plus facile de trouver une Wii chez les parents de mes amis, mes oncles et mes tantes que d'en trouver une chez des gens que je connais pour être "gamer". Et le problème pour Nintendo c'est que ma mère a ben beau avoir acheté une Wii pour jouer au Bowling ou ma tante pour WiiFit, c'est des gens qui ne vont jamais acheter Zelda ou Mario. C'est pas un marché traditionnel et Nintendo ne les ont pas vraiment "convertis" au gaming.

Et bon, la Wii U revient à une console dont l'attrait principal est le gaming traditionnel, et dans ce sens là ça revient à ce qu'ils avaient arrêté avec la fin du GameCube, et ils reprennent où ils avaient laissé : dans une pente descendante.

Ils ont voulu utiliser l'inertie de la Wii pour vendre une console qui n'a rien à voir avec ce qui a fait l'immense succès de la Wii.

Et comme le buzz "motion control" est un peu passé, ils ne peuvent pas juste "revenir" à ce qui a fait le succès de la Wii. Donc il est là tout le problème pour Nintendo, ils peuvent pas refaire la Wii, et ce qu'ils ont toujours fait à part la Wii est en constant déclin. (du moins dans le monde des consoles de salon).

Personnellement, je crois que la solution est assez simple, soit arrêter de faire des consoles de salon. Ils en tirent aucun réel avantage. Pour se vendre leur jeux doivent pas juste être bons, ils doivent aussi justifier une console à part entière. La Wii U a bien montré le problème. Malgré des succès critiques en fin d'année, ça n'a pratiquement rien changé aux mauvaises ventes de la Wii U.

Je crois que Nintendo sont assis encore une montagne d'argent potentiel, parce qu'ils ont clairement des jeux qui pourraient très très bien se vendre, mais les gens sont juste tanné d'avoir toujours à acheter une console et tous les accessoires juste pour leurs jeux.

Encore une fois, anecdote purement personnelle, mais j'ai beaucoup d'amis avec des PS3 et des XBox 360 qui achètent des jeux de façon quand même régulière ou semi-régulière. Presque aucun n'a de Wii ou de Wii U. Cependant, je sais que pour la plupart d'entre eux, si Zelda arrivait sur PS3 ça serait un achat assuré, ainsi que pour plusieurs autres titres du genre Mario Kart, Smash Bros., etc.

Je crois personnellement qu'il y a beaucoup de joueurs chez Sony et Microsoft qui n'achètent en ce moment presque rien de Nintendo, mais qui seraient vraiment intéressés par plusieurs de leurs franchises.

Et bon, je crois qu'à moyen-terme ça va être inévitable, même si ça irait contre leur orgueil.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo ont renfloué leurs coffres comme pas possible avec Pokémon et la première Wii.

Mais Nintendo est une compagnie conservatrice, contrairement à ce que l'on pense. Depuis la GameCube, ils n'ont jamais sorti la console la plus puissante du marché (ce qui aurait incité les développeurs à faire plus des jeux matures dessus) et n'ont jamais voulu développer sur téléphones intelligents. S'ils avaient dédié un département à jeux sur Iphone et Android, ils auraient tellement fait d’argent.

J'ai jamais compris la perception négative que les gens ont du GameCube en terme de puissance. En terme de capacités graphiques, la GameCube était objectivement entre la PS2 (la moins puissante) et la XBox (la plus puissante), et non seulement entre les deux, mais plus proche de la Xbox que de la PS2.

La GameCube était une console parfaitement compétitive technologiquement avec les deux autres.

Le seul vrai "défaut" c'était le format de disque de 1,5Go vs le 4,7Go du DVD (ou le double en double couche). Sinon c'était purement une question de direction artistique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Pacter a déjà affirmé que Nintendo avait les moyens d'essuyer plusieurs flops encore. Ils ont fait leur argent en masse avec la Wii. Maintenant, la question est de savoir ce qu'ils vont en faire pour les générations futures.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça ne prend certainement pas en compte pour Sony les bénéfices venant du fait que le PS3 a été une pièce importante de la stratégie pour placer le Blu-Ray comme le standard de la haute définition.

Mais bon, même si Nintendo fait un flop avec la Wii U, ils ont environs une dizaines de milliards dans leurs poches pour se maintenir encore très longtemps. Mais ça on s'entend que même s'ils peuvent être déficitaire 20 ans de temps, le but c'est quand même de faire de l'argent et pas juste de sacrifier ses actifs pour "offrir" des jeux vidéo à la planète pour quelques décennies et finir avec rien. Ça leur prend de la rentabilité à moyen-terme.

Le problème avec Nintendo c'est le fait que depuis la SNES ça va toujours en descendant en terme de "succès", Nintendo 64, GameCube, Wii U.

Parce que la Wii U à mon sens marque le retour de Nintendo à son marché plus traditionnel après la parenthèse qu'a été la Wii. Dans le sens que la Wii a connu un immense succès certes, mais surtout pour avoir créé un immense buzz autour du motion control (qui est aujourd'hui pas mal moins important et que Microsoft fait probablement mieux avec la Kinect..c'est faux..le fait de ne pas avoir de manettes dans les mains enlève un gros du fun..c'est juste pas le même feeling et t'as clairement l'impression de pas contrôler tant que ça..la sensation de toucher est très importante...d'ailleurs la majorité des gens qui ont eu le kinect sur 360 et ceux qui ont un Xbox One présentement se servent de kinect comme complément) et pour avoir attiré un tapon d'utilisateurs qui auraient jamais acheté une console "classique" (manettes normales + jeux).

Je sais que c'est purement un exemple personnel, mais dans mon entourage c'est pas mal plus facile de trouver une Wii chez les parents de mes amis, mes oncles et mes tantes que d'en trouver une chez des gens que je connais pour être "gamer". Et le problème pour Nintendo c'est que ma mère a ben beau avoir acheté une Wii pour jouer au Bowling ou ma tante pour WiiFit, c'est des gens qui ne vont jamais acheter Zelda ou Mario. C'est pas un marché traditionnel et Nintendo ne les ont pas vraiment "convertis" au gaming.

Et bon, la Wii U revient à une console dont l'attrait principal est le gaming traditionnel, et dans ce sens là ça revient à ce qu'ils avaient arrêté avec la fin du GameCube, et ils reprennent où ils avaient laissé : dans une pente descendante.

Ils ont voulu utiliser l'inertie de la Wii pour vendre une console qui n'a rien à voir avec ce qui a fait l'immense succès de la Wii.

Et comme le buzz "motion control" est un peu passé, ils ne peuvent pas juste "revenir" à ce qui a fait le succès de la Wii. Donc il est là tout le problème pour Nintendo, ils peuvent pas refaire la Wii, et ce qu'ils ont toujours fait à part la Wii est en constant déclin. (du moins dans le monde des consoles de salon).

Personnellement, je crois que la solution est assez simple, soit arrêter de faire des consoles de salon. Ils en tirent aucun réel avantage. Pour se vendre leur jeux doivent pas juste être bons, ils doivent aussi justifier une console à part entière. La Wii U a bien montré le problème. Malgré des succès critiques en fin d'année, ça n'a pratiquement rien changé aux mauvaises ventes de la Wii U.Ta position est loin d’être folle et a germé beaucoup dans mon esprit (en fait tu en parlais y'a 1-2 ans et j'étais totalement en désaccord) mais plus ça avance, plus je crois que ça devient une idée foutrement intéressante. SAUF QUE, je donnerai une toute dernière chance à Nintendo. Si ça plante, alors je donnerai sans réserve mon appui à l'idée de développer des jeux sur les autres consoles. Une toute dernière chance où les dudes de Nintendo trouvent vraiment un concept intéressant que rallieraient les gamers autour de cette console-là. Pourquoi j'ai dit ça? Parce que Nintendo a des idées quand même originales. Regarde la première Wii. C'était vraiment excitant les deux premières années. Ça l'a viré poche parce qu'ils n’ont pas vraiment utilisé à fond l'idée du motion (motion plus arrivée trop tard et le seul vrai gros jeux utilisant à fond a été Zelda Skyward Sword) mais y'avait quand même du potentiel derrière tout ça. D'ailleurs, M$ et Sony se sont ajustés en cours de route....

Or, si Nintendo ne développe plus de consoles, il y a un risque de ne plus voir ce genre d'idée originale. M$ et Sony vont juste continuer à faire ce qu'ils font présentement : graphiques à tout casser et interactivité entre médias (vidéo, internet, musique) et la console elle-même. Y'a pas vraiment d'originalité à ça. Je crois donc que Nintendo est un joueur majeur important dans les consoles et peut encore contribuer à faire quelque chose de cool. Si ça plante, là par contre je deviendrais un défendeur absolu de ta thèse.

Je crois que Nintendo sont assis encore une montagne d'argent potentiel, parce qu'ils ont clairement des jeux qui pourraient très très bien se vendre, mais les gens sont juste tanné d'avoir toujours à acheter une console et tous les accessoires juste pour leurs jeux.

Encore une fois, anecdote purement personnelle, mais j'ai beaucoup d'amis avec des PS3 et des XBox 360 qui achètent des jeux de façon quand même régulière ou semi-régulière. Presque aucun n'a de Wii ou de Wii U. Cependant, je sais que pour la plupart d'entre eux, si Zelda arrivait sur PS3 ça serait un achat assuré, ainsi que pour plusieurs autres titres du genre Mario Kart, Smash Bros., etc.

Je crois personnellement qu'il y a beaucoup de joueurs chez Sony et Microsoft qui n'achètent en ce moment presque rien de Nintendo, mais qui seraient vraiment intéressés par plusieurs de leurs franchises.

Et bon, je crois qu'à moyen-terme ça va être inévitable, même si ça irait contre leur orgueil.

Très d'accord pour le reste.

Très bonne analyse. Mes réponses en bleu dans le texte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que Nintendo, avec la sortie de tout leurs classiques, va réussir à sortir de leur faux pas?

On parle de Mario Kart, Super Smash Bros, Zelda, Donkey Kong Contry, Mario Party, Mario, Metroid, etc.

Parce qu'on ne se le cachera pas. C'est ces titres qui font vendre des consoles chez nintendo... Pas Redsteel ou Zombie U

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse. Mes réponses en bleu dans le texte.

Pour la kinect, ça dépend de la clientèle et du type de jeu. Le concept d'une caméra qui est super précise et rend tout tes mouvements a un meilleur potentiel de "party de famille" que jouer avec une manette, et bon, la clientèle de Wii Fit ou Wii Sport est probablement aussi bien servit avec la Kinect 2, sinon mieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nintendo s'en sortira, le jour où les gens se rendront compte qu'au lieu de dépenser de l'argent dans une PS4 ou une XboxOne, ils peuvent se construire un bon PC, lequel ils pourront améliorer au fil des ans et ne plus être dépendant de leur console pour jouer à X ou Y jeu, car il sera sorti sur la "nouvelle console", il y aura une énorme chute de vente chez sony et microsoft.

Au contraire, nintendo ferait mieux de miser sur ce qui a fait leur succès. Au lieu de faire des manettes ipad ou télécommande, ils devraient les donner en supplément de manettes "normales".

La 3DS est vraiment leur dernier gros succès. Elle a tout ce que l'on attend d'une console portable.

De bons jeux, quelques options internet mais ça reste une console de jeux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consoles ont des cycles qui vont probablement tourner autour de 6-7 ans dans l'avenir. Le phénomène "mon jeu n'est disponible que sur la nouvelle console" a un impact mineur.

Même si sur internet on a l'impression que c'est vraiment "big", le monde qui vraiment se "montent" des tours PC est vraiment marginal, et clairement on est encore loin, même avec les Steam box, du jour où un PC sera aussi convivial dans un salon pour la majorité du public.

J'ai rien contre le PC, personnellement je n'ai pas de console et je joue sur PC. Mais je suis capable de reconnaître l'intérêt pour bien des gens à avoir une console.

Mais penser que soudainement les gens vont préférer se faire chier à monter des tours PC pis à installer des OS marginaux comme Steam OS, à faire des fameuses "mises à jour" de composantes, installer des pilotes, etc. etc. au lieu de payer 400$ pour une machine qui va rouler une librairie de jeu récent pour plusieurs années, c'est utopique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu des pcs déjà dédié aux gamings ? Style Alienware.

Ou bien les futures machines Steam OS plus "user friendly" ?

Je ne pense pas que ce sera du jour au lendemain, certes, mais étant donné que Sony et Microsoft se tournent de plus en plus aux "centres multimédias" plutôt qu'à des consoles de jeux, je ne vois pas pourquoi ils devraient forcément garder le monopole encore 20 ans.

C'est pour ça que, Nintendo ferait mieux de rester sur une ligne plus "traditionnelle" et laisser de côté les gadgets inutiles.

Par exemple, sur ma 3DS, j'aime le fait de pouvoir acheter un jeu en ligne, avoir ma bibliothèque de jeux toujours sur moi, pouvoir télécharger des démos avant d'acheter le jeu et tout le reste du contenu ludique du nintendo e-shop.

Par contre, j'ai utilisé une fois la messagerie avec ma copine, je n'utilise pas le miiverse, laisser ma consoles en veille pour marcher avec et rencontrer d'autres personnes qui le ferait aussi par hasard et avoir un misérable contenu du style une carte postale virtuelle ne m'attire pas non plus.

On achète une console de jeux pour jouer, j'ai un ordinateur pour tout ce qui est internet/skype/multimédias et on peut de plus jouer à la plupart des jeux qui sortent sur PStruc et Xboxmachin.

Modifié par Arthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix d'un système Alienware pour gamer ?

Et l'immense diversité des Steam box aussi fait que ça devient pas mal équivalent au PC encore.

Les gens n'achètent justement plus une console de jeu juste pour jouer. On s'attend à ce qu'elle fasse plus, et les consoles de Sony et Microsoft elles font plus.

Le fameux déclin annoncé de Sony et Microsoft dont tu parles est vraiment n'importe quoi. Ça fait aucun sens. Tu considère que les gens vont soudainement arrêter d'aimer avoir des consoles de jeux qui font plus que jouer à des jeux ? Je vois juste pas ton raisonnement.

Le PC même est en grande perte de vitesse face aux tablettes et téléphones intelligents, et encore plus le PC de bureau quand on considère à quel point un laptop c'est beaucoup plus convivial et pratique pour une grande majorité des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...