Aller au contenu

Nintendo pourra-t-il se sauver?


Déchet(s) recommandé(s)

Toujours le besoin de ridiculiser Matt. Eugénie n'accepterait jamais de sortir avec un gars aussi dénigreur que toi.

J'ai passé des tests de QI et j'ai eu 129 comme résultat.

Tu peux étudier la matière que tu veux rien ne vaut l'expérimentation sur le terrain.

Lorsque j'étais en voyage à Boston pendant 3 jours j'ai plus appris sur la langue de Shakespeare que pendant 6 années de cours d'anglais.

Ceux qui ont terminé leurs cours de GD ont appris 90 % de leur métier une fois en entreprise et peut être 10 % de leurs connaissances leur ont été enseignées.

Il y a une certaine fierté à avoir combattu des idéaux fascistes comme le parti Nazi et les chemises noires le prônaient.

Il est facile 69 ans plus tard d'avoir des arguments différents envers la nécessité de ces combattants de la liberté.

La vraie liberté, pas celle qui sert maladroitement de slogan aux opportunistes d'aujourd'hui.

J'ai de nombreux arguments mais tu met en lumière seulement ceux qui servent ton dessein.

Alors épargne-moi tes comparaisons boiteuses trempées de mépris et de condescendance.

Encore en train de mélanger un tas de trucs qui n'ont aucun rapport entre eux juste pour essayer de te sauver la face. Le but était pas de te "dénigrer", mais juste de montrer à mon boy Lokimor que discuter avec toi était une énorme perte de temps.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était pas de te "dénigrer", mais juste de montrer à mon boy Lokimor que discuter avec toi était une énorme perte de temps.

N'empêche que Behemot réussie bien là dedans, tu continue de perdre ton temps à son propos! Avoue le que tu y tire un certain plaisir, y'a rien de mal à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo ont bien des difficultés dont il serait facile de se relever si seulement leur mentalité était moins rigide.

Il suffirait d'offrir un jeu de type companion app sur android et ios sur le thème des Pokémons pour imprimer un max de cash.

L'histoire se répète. On se souviendra de l'éche commercial de la 3DS en 2011.

http://www.wired.com/gamelife/2011/08/nintendo-iphone-games/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des arguments pour justifier mes expériences de jeu ?

Je pourrais écrire un thread complet consacré à Don't Starve.

Un jeu indépendant acheté 15 $ dans lequel j'ai passé au delà de 75 heures de gameplay.

Des environnements générés de manière procédurale, une ambiance à la Tim Burton, une tonne de combinaisons possibles.

Des éléments de jeu à la Minecraft, un mode aventure et un mode survie. Des tas de mods gratuits. Aucun DLC payant.

Tu fais encore la même chose qu'on critique, du beau paraître. "Je pourrais faire ça, mais je le fais pas" suivi de quelques lignes superficielles dont on peut lire une version plus développé sur la page Steam du jeu.

Tu sais Lokimor, pour avoir des discussions intéressantes ça prend aussi des personnes intéressantes avec qui discuter.

Ça commence par savoir faire la différence entre une opinion catégorique et un fait indiscutable.

Please, te rends tu comptes de ta condescendance, c'est fucking laid. Tu peux pas te pointer quelque part donner une opinion adverse et t'en sortir sans justification valide. Je vais résumé en quelques lignes ta participation au sujet:

Groupe: Ouin, dernièrement Nintendo est pas totalement satisfaisant, qu'est-ce qu'ils pourraient faire de mieux?

Behemoth: Ça fait 20 ans que j'aime pas Nintendo.

Groupe: On s'en fou.

Behemoth: J'ai "travaillé" dans le domaine et j'ai étudié en game design blabla j'ai 270 jeux steam...

Groupe: On est en discussion, on se fou de ton passé, tu pourrais pas amener des points sur le sujet plutôt?

Behemoth: Je pourrais mais pour avoir une discussion intéressante faudrait que vous soyez intéressants, bye.

Ah pi, juste pour te taunter :):

Écoute, Final Fantasy j'ai joué à plusieurs de leurs titres dont l'excellent FF VII mais même si c'est publié sur des consoles Nintendo c'est Square Enix les développeurs.

Chrono Trigger aussi c'est Square Enix les développeurs. Secret of Mana aussi.

FF7 n'était pas sur une console de Nintendo et Square Enix n'existait pas dans ce temps là, c'est Square soft qui a travaillé sur ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 était sur PS1. Square Enix s'appelait Square Soft. Je le reconnaît.

Le thread porte sur Nintendo, donner mon appréciation de la compagnie participe à l'image qu'on se fait de la compagnie.

C'est indirectement une critique de leurs stratégies commerciales. Du désintérêt d'une bonne partie des gamers pour cette entreprise.

Implicitement ça propose de changer leur manière de faire des jeux vidéos comme en 1989.

Ce que j'ai dit sur Don't Starve peut se trouver sur le HUB de la communauté du jeu mais c'est tiré de mon expérience de jeu.

On pourrait aisément dire la même chose de n'importe quel jeu vidéo présent sur Steam ou tout simplement dire que ces informations sont aussi présentes sur Wikipédia.

J'ignore si tu te rend compte que c'est en discutant du sujet qu'on en tire des conclusions, c'est pas une présentation sur Nintendo on est pas obligés d'être straight to the point.

Quand je parle de discussions, je fais référence au fait que je m'adapte aux conversations. Si le ton est condescendant tu peux être certain que le mien le seras aussi.

Quand la dynamique est agréable et constructive, je fais des efforts pour l'être aussi. C'est ça que je voulais dire quand je faisait référence à ça.

Et puis c'est quoi cette idée de tout avoir à présenter dans le détail je n'ai rien à prouver.

On fait part de nos opinions sur le forum, on est pas payés pour être chroniqueurs.

Je ne vais pas passer des jours à écrire une thèse sur Don't Starve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo publie aujourd'hui les résultats des 9 premiers mois de son exercice :

Ventes : -8% vs exercice précédent (3,5 milliards €)

Résultat d'exploitation : un poil dans le rouge à - 11 millions €

Résultat net : -30% vs exercice précédent (mais toujours dans le vert à à 72 millions €)

Donc ils sont stables (72 millions à l'échelle de la boite c'est vraiment pas grand-chose) uniquement grâce à des opés de tréso.

A la fin des 12 mois de l'exercice, Nintendo annoncera vraisemblablement un résultat net de - 177 millions €.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203277269695-avec-la-wii-u-nintendo-face-a-une-catastrophe-commerciale-646396.php

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/29/mauvais-resultats-pour-nintendo-qui-ne-parvient-pas-a-vendre-sa-wii-u_4356098_651865.html

Désolé j'ai mis des € par réflexe mais pour rappel un dollar canadien = 2/3 d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de la firme japonaise Satoru Iwata a annoncé ce jeudi que son groupe ne renoncera pas aux consoles car elles sont un pilier de ses activités aux côtés des jeux eux-mêmes.

Les pistes :

Nintendo va par exemple développer des applications "ludiques" pour smartphones et tablettes dont le but sera de mieux faire connaître ses jeux, consoles et personnages, mais sans s'y substituer. Ces "applis" devront néanmoins être "suffisamment attractives et amusantes pour inciter les utilisateurs à les activer tous les jours", a précisé Iwata. Il reconnaît par ailleurs que sa Wii U n'a pas encore trouvé son public et souffre de lacunes.
Outre le fait que les développeurs et créateurs de la firme, au premier rang desquels se trouve Shigeru Miyamoto, vont oeuvrer pour améliorer les performances techniques de cette machine lancée fin 2012, Nintendo promet des "nouveaux appareils" dans un registre un peu différent. Nintendo va particulièrement s'intéresser aux produits qui permettront aux utilisateurs de suivre et conserver une bonne santé, un sujet qui, plus que tout autre, intéresse un public très large. Cette voie avait été ouverte il y a quelques année avec le Wii Fit, une sorte de pèse-personne qui permettait diverses activités physiques en association avec la console Wii, ou encore avec les jeux d'entraînement cérébral (Quel âge a votre cerveau ?). Mais, alors que la tendance est aux objets de surveillance corporelle à porter (par exemple des bracelets pour mesurer le pouls ou compter le nombre de pas, etc.), Nintendo veut proposer des services basés sur des instruments "non-portables".

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/nintendo-va-mal-mais-refuse-de-changer-de-cap_426179.html#DLi6YMOSUohatTBd.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Nintendo annonce une série de mesures floues qui sous-entendent qu'il n'y a pas vraiment de gros problème avec leur modèle d'affaire et que ça prend juste de paufiner des détails et avoir du meilleur marketing pour vendre la Wii U.

J'ai l'impression qu'on va avoir les mêmes discussions à chaque année pendant encore quelque temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.

Jusqu'à ce qu'ils fassent enfin quelque chose de significatif ou qu'ils meurent. Parce que bon on parle pas des comptes de la Croix Rouge, ou d'une mutuelle, ou de mamie mais de l'un des acteurs principaux sur un marché hyper concurrentiel et concentré.

Les bénéfs que font Sony et Microsoft pendant ce temps-là ne servent pas qu'à faire beau :

- ils en réinvestissent une partie dans de la recherche etc. pour pouvoir développer /acheter des technologies plus performantes

- ils en balancent une partie en dividendes pour attirer des actionnaires

- via leur bonne santé affichée ils attirent aussi les investissements bancaires

Hélas pour Nintendo, vivoter c'est reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ne veulent pas peser sur le bouton panic immédiatement car ils misent beaucoup sur les sorties de cette année. Les résultats suites à ces sorties seront déterminante pour la suite. Personnellement j'ai misé sur la WiiU pour les enfants et j'apprécie jusqu'à présent l'offre. Par contre j'ai aussi misé sur la WiiU en prévision de la sortie de jeux comme Donkey Kong, Mario Kart et Smash Bros. Je crois aussi que des jeux comme Watch Dog devrait profiter du Wii Contrôle pour diversifié l'expérience (un peu comme ZombieU l'a fait).

J'espère que les développeurs essaieront plus d'exploiter les variations dans l'expérience de jeux que peux apporter l'écran tactile.

Un des aspects que j'ai trouvé génial c'est que mes enfants peuvent jouer sur certain jeu (Lego Marvel) exclusivement sur l'écran du contrôleur. Ça évite de monopoliser la télé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo pourrait acheter Sega et développer Shenmue 3 sur la Wii U.

Tu crois encore en Schenmu 3... 13 ans après la tentative sur Xbox?

L'an dernier (Mars) on a eu des rumeurs d'un "Kickstarter" pour le 3e opus.

J'ai eu espoir pendant au moins 6mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois encore en Schenmu 3... 13 ans après la tentative sur Xbox?

L'an dernier (Mars) on a eu des rumeurs d'un "Kickstarter" pour le 3e opus.

J'ai eu espoir pendant au moins 6mois.

Je t'invite à aller lire ces trois articles. Sans ces articles, tout comme toi je n'y croirais pas. Mais le jeu risque plus de paraître sur PS4 que Wii U

http://www.jeuxactu.com/shenmue-3-sega-balance-un-indice-dans-sonic-all-stars-racing-transform-91056.htm

http://www.begeek.fr/shenmue-3-sur-ps4-111919

http://n4g.com/news/1433763/fans-get-positive-response-from-yoshida-sony-regarding-shenmue-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va écouter un épisode de my little pony ca va te détendre

C'est tout ce que t'as à apporter dans ce sujet?

C'est tout ce que t'as à me répondre?

C'est quoi? T'aimes ça lever ton flag de loser en tentant de te la jouer drôle?

Fuck you.

@ Twillight Sparkle :

Fanboy de Nintendo.

Y a plein de choses dans le gaming en dehors de Nintendo.

J'ai étudié 14 mois en conception de jeu vidéo je pense en connaître un rayon.

J'ai travaillé dans un studio de jeu vidéo l'été dernier,

j'ai déjà été vendeur chez EB Games,

je joue depuis 1986.

J'ai 270 jeux sur Steam,

j'ai eu des tas de consoles différentes.

C'est pas parce que je trip pas sur ce que toi t'aime que je ne connaît pas les jeux vidéos. Tandis que toi, t'as de la difficulté à être objectif parce que tu bande sur Nintendo. Leurs consoles et leurs jeux ciblent des enfants et je suis un adulte. Mais bon, qu'est-ce que ca donne de discuter avec toi puisque tu as toujours été un consommateur et non un artisan de l'industrie.

Cher imbécile heureux,

Premièrement, Twilight Sparkle est mon avatar, pas mon pseudo sur le Dépotoir.

Deuxièmement, ta petite attitude condescendate, tu te l'insèreras bien profond dans ton cul, car ta participation médiocre sur le forum et surtout sur le chat montre que t'es incapable de débattre. Dans ton post, tu n'as même présenté de contre-arguments et tu suis toujours ton foutu pattern.

1. "Je suis pas d'accord avec toi"

2. Écrire une biographie.

3. "Ah pis ça sert à rien de parler avec toi, t'es pas X"

Tous les points que t'as présentés ne parlent que de toi et on en a rien à cirer de ta soit-disante carrière dans les jeux vidéo. Ta carrière n'est rien qu'une châine de job merdique que je ne ferai jamais. Et jamais je ne travaillerai dans une compagnie de jeux vidéo, c'est un milieu devenu tellement pourri que cela doit se réfléter dans le climat de travail.

Ben ouais, j'suis consommateur. Je suis celui qui achète le jeu et qui joue avec.

Ben ouais, j'suis fanboy de Nintendo et il y a beaucoup de raisons de l'être.

Je suis fanboy de d'autres consoles et franchises qui n'ont rien à avoir avec le big N.

T'es pas un artisan de l'industrie, tu surglorifies ta soit-disante carrière comme si ça te permettait de te mettre au-dessus de tout le monde. Tu fais pareil en tant que "gamer" avec ta collection de jeux Steam. Je pourrai acheter ta collection Steam en vendant un seul jeu de ma collection.

T'es clairement ignorant sur le sujet avec tes stéréotypes mal placés.

Retourne d'où tu viens. Personne veut débattre de quoi que ce soit avec toi.

J'te donne que Nintendo on fait des erreurs. Côté console (Wii U/2DS)

Où est l'erreur dans une console qui joue les jeux de 3DS à 129$?

Je ne vois pas d'erreur avec la Wii U pour ce qu'elle est. C'est un successeur approprié de la Wii.

Comme t'as dû entendre sur n'importe quel site, le problème de la Wii U est la façon qu'elle a été présentée au public pour son lancement: Pas pentoute. Le marketing était inexistant, donc pas de hype pour le grand public. Pour le lancement de la console, on était dix devant le magasin à attendre: J'étais arrivé en premier une heure avant l'ouverture. Alors que pour la Wii, on était 50 personnes vers minuit et on a passé une nuit blanche.

Pour ce qui est de la puissance de la console, on traîne ce débat-là depuis la Nintendo 64. Considères-tu la Nintendo 64 un échec pour autant? Hell no. Elle est inférieure aux PS4 et XBOX1 comme celles-ci sont inférieures à un PC. C'est tellement devenu ridicule lorsqu'on voyait des comparaisons d'un même jeu de PS3 et de 360 côte à côte pour déclarer un gagnant. Des jeux identiques qui jouent de la même manière. C'est pathétique.

S'il y a un problème dans les jeux vidéo aujourd'hui, c'est bien les développeurs. Ils sont devenus tellement greedy que chaque jeu qu'ils produisent doit être un mega hit. En voilà un exemple d'un excellent jeu qui a bien été reçu, mais ses ventes n'ont pas plu à la compagnie. Qu'est-ce que ça veut dire pour nous? On va perdre de la variété dans nos choix de jeux, car les développeurs ne voudront plus produire de jeux qui auront des ventes moyennes, crainte de perdre de l'argent. Des jeux comme Mirror's Edge, Catherine ou 3D Dot Game Heroes, tu ne vas en voir à la tonne. Les grosses compagnies ne voudront plus prendre de risque et vont aller de l'avant avec leurs jeux AAA comme Final Fantasy, Call of Duty et Assassin's Creed.

Assassin's Creed est née dans la dernière génération. Peux-tu compter le nombre de jeux qu'il existe? N'est-ce pas un peu trop?

post-23-0-28868700-1391397068_thumb.jpg

"Hey les gars, ce jeu est laid."

Les développeurs de jeux adoptent également des pratiques douteuses dans leur modèle d'affaires. On a eu le DLC et là les micro-transactions. En gros, tu achètes un jeu à 60$ et la compagnie va continuer à te vendre des extras. T'es pas obligé, mais ça n'efface cette pratique et leur intention de s'empocher et ça n'annule pas tout l'argent qu'ils reçoivent pareil. Ce phénomène est un cancer dans les jeux vidéo sur iOS et Android. Même R* est coupable de ce crime avec GTAV Online, un jeu ou accumuler de l'argent et l'expérience consomme tellement de temps qu'il offre d'acheter de l'argent "GTA" pour la vraie argent. En conséquence, les joueurs continuent d'exploiter les faiblesses ou trouvent des trucs à exploiter pour faciliter l'accumulation d'argent ou de XP. Pour moi, GTAV Online est un échec, car ce n'est même plus amusant.

Sais-tu qui ne fais pas ça? Nintendo.

Tu crois que ça va mal pour Nintendo? As-tu vu dans

? Cette compagnie qui a tellement de bonne franchises, on se demande combien de fois ils se sont tiré dans les pieds pour arriver à ce point-là. Pas de Mega Man? Pas de Breath of Fire? Combien de Resident Evil crap ont-ils sorti depuis RE4? De republications de jeux comme Street Fighter 4 et Marvel v. Capcom?
quand ils sont capables de le donner? Le créateur de Mega Man n'est même plus avec Capcom et il est entrain de travailler sur
.

La même chose s'applique avec Square Enix qui est une pire compagnie depuis cette union. On a eu le droit à trois jeux merdiques de FF13, alors que depuis la sortie de la PS3,

. Même moi, j'aimerai voir ça et je n'aime pas FFVII tant que ça. Si tu veux voir comment les développeurs font des erreurs, regarde sur YouTube, c'est rempli de rants.

Il n'y a pas de jeux sur la Wii U. Pas de third party support. Cet argument-là peut remonter jusqu'à la N64 encore quand Sony avait vraiment tous les jeux à avoir, comme la SNES avait tout dans son temps. La PS1 avait 2418 jeux alors que la N64 ne touchait même pas la barre du 400. Cela n'a pas empêché la N64 de laisser sa marque dans l'industrie avec tous ses hits. Nintendo n'a pas besoin du support de tous les third parties, mais seulement un party assez solide qui lui donne des exclusivités comme Rare. T'as vu ce que Microsoft a fait de Rare? D'un point de vue de gamer, c'est une tragédie qui ne se pardonne pas, car les franchises qu'on aime sont maintenus en otage par eux. Les bon développeurs ont déjà désertés. Ils ont tué une compagnie et cela a fait mal à Nintendo.

Si tu veux jouer aux jeux mainstream comme Assassin's Creed, COD, Arkham, etc. T'as toujours l'option du PC ou une des deux consoles. Mais cela ne donne pas le droit aux développeurs de snobber Nintendo pour autant en refusant de développer pour eux. À mes yeux, ce sont eux qui font leurs caprieuces, ce sont eux qui forment ce circle jerk. Résultat: Je ne les supporte pas.

Nintendo a en masse de franchises à elle seule. Le nombre est simplement cinglé. De plus, ils sont assez ingénieux qu'ils peuvent créer une nouvelle franchise à partir d'une autre. Dire qu'il n'y a pas de jeu est fou à voir le potentiel de cette console. Tu joues et complètes combien de jeux durant le cycle de vie d'une console? Ce nombre-là peut être comblé seulement avec des jeux de Nintendo. Et s'il t'en manque, achète-toi une 3DS.

Si tu veux aider une compagnie, supporte-la avec ton argent. C'est tout.

Parler en investisseur ne va rien accomplir de concret (tu sais ceux qui disent "Nintendo devrait faire...." ou utilisent les ventes comme argument)

Achète-toi une Wii U comme console secondaire et choisis un PC comme plate-forme primaire. Tu vas avoir la meilleure combinaison.

De mon côté, je vais éviter la PS4 et la XBX1 pour cette génération, car je les trouve décevante. Décevante dans le sens que je ne vois "ce gap extraordinaire" entre les deux.

La Wii U feel peut-être "à l'arrière", mais les PS4 et XBX1 aussi le sont par rapport au PC.... et tu veux payer 500$ pour ça? En plus de l'extra pour jouer en ligne? Pas moi.

La Wii U va probablement se vendre comme la GameCube, on ne peut pas faire des miracles à chaque fois.

Ce n'est pas un drame.

Oh et n'oublie pas que le offline multiplayer est la spécialité de la Wii U.

Couch gaming. Chose que tu ne verras pas avec la compétition.

Pour la 8e génération

PS3, Wii U, 3DS et mes jeux de SNES.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte Steam vaut 2906.12 $ jeune wannabe en crise d'épilepsie.

Fais moi accroire que quelqu'un de sain mentalement est prêt à payer 3000 $ pour un seul de tes jeux.

Pousse mais pousse égal p'tit gars. Tes comparaisons sont boiteuses.

BTW, si t'es trop bon pour travailler dans un domaine que tu adore parce que tu y consacre tout ton temps,

peux tu bien me dire ce que tu fais de si exceptionnel pour gagner ta vie ?

I mean, en dehors de travailler chez Tim Hortons.

Ce qui est cool avec Steam Database c'est que j'ai une foule de statistiques. Veux-tu un exemple ?

Genre, quand je passais 622 heures à gamer sur mes jeux PC toi tu passais 622 heures à chigner sur le dépotoir.

''Personne veux débattre d'un sujet avec toi'' Tu viens pourtant de le faire pendant 16 lignes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que t'as à apporter dans ce sujet?

C'est tout ce que t'as à me répondre?

C'est quoi? T'aimes ça lever ton flag de loser en tentant de te la jouer drôle?

Fuck you.

Cher imbécile heureux,

Premièrement, Twilight Sparkle est mon avatar, pas mon pseudo sur le Dépotoir.

Deuxièmement, ta petite attitude condescendate, tu te l'insèreras bien profond dans ton cul, car ta participation médiocre sur le forum et surtout sur le chat montre que t'es incapable de débattre. Dans ton post, tu n'as même présenté de contre-arguments et tu suis toujours ton foutu pattern.

1. "Je suis pas d'accord avec toi"

2. Écrire une biographie.

3. "Ah pis ça sert à rien de parler avec toi, t'es pas X"

Tous les points que t'as présentés ne parlent que de toi et on en a rien à cirer de ta soit-disante carrière dans les jeux vidéo. Ta carrière n'est rien qu'une châine de job merdique que je ne ferai jamais. Et jamais je ne travaillerai dans une compagnie de jeux vidéo, c'est un milieu devenu tellement pourri que cela doit se réfléter dans le climat de travail.

Ben ouais, j'suis consommateur. Je suis celui qui achète le jeu et qui joue avec.

Ben ouais, j'suis fanboy de Nintendo et il y a beaucoup de raisons de l'être.

Je suis fanboy de d'autres consoles et franchises qui n'ont rien à avoir avec le big N.

T'es pas un artisan de l'industrie, tu surglorifies ta soit-disante carrière comme si ça te permettait de te mettre au-dessus de tout le monde. Tu fais pareil en tant que "gamer" avec ta collection de jeux Steam. Je pourrai acheter ta collection Steam en vendant un seul jeu de ma collection.

T'es clairement ignorant sur le sujet avec tes stéréotypes mal placés.

Retourne d'où tu viens. Personne veut débattre de quoi que ce soit avec toi.

Où est l'erreur dans une console qui joue les jeux de 3DS à 129$?

Je ne vois pas d'erreur avec la Wii U pour ce qu'elle est. C'est un successeur approprié de la Wii.

Comme t'as dû entendre sur n'importe quel site, le problème de la Wii U est la façon qu'elle a été présentée au public pour son lancement: Pas pentoute. Le marketing était inexistant, donc pas de hype pour le grand public. Pour le lancement de la console, on était dix devant le magasin à attendre: J'étais arrivé en premier une heure avant l'ouverture. Alors que pour la Wii, on était 50 personnes vers minuit et on a passé une nuit blanche.

Pour ce qui est de la puissance de la console, on traîne ce débat-là depuis la Nintendo 64. Considères-tu la Nintendo 64 un échec pour autant? Hell no. Elle est inférieure aux PS4 et XBOX1 comme celles-ci sont inférieures à un PC. C'est tellement devenu ridicule lorsqu'on voyait des comparaisons d'un même jeu de PS3 et de 360 côte à côte pour déclarer un gagnant. Des jeux identiques qui jouent de la même manière. C'est pathétique.

S'il y a un problème dans les jeux vidéo aujourd'hui, c'est bien les développeurs. Ils sont devenus tellement greedy que chaque jeu qu'ils produisent doit être un mega hit. En voilà un exemple d'un excellent jeu qui a bien été reçu, mais ses ventes n'ont pas plu à la compagnie. Qu'est-ce que ça veut dire pour nous? On va perdre de la variété dans nos choix de jeux, car les développeurs ne voudront plus produire de jeux qui auront des ventes moyennes, crainte de perdre de l'argent. Des jeux comme Mirror's Edge, Catherine ou 3D Dot Game Heroes, tu ne vas en voir à la tonne. Les grosses compagnies ne voudront plus prendre de risque et vont aller de l'avant avec leurs jeux AAA comme Final Fantasy, Call of Duty et Assassin's Creed.

Assassin's Creed est née dans la dernière génération. Peux-tu compter le nombre de jeux qu'il existe? N'est-ce pas un peu trop?

post-23-0-28868700-1391397068_thumb.jpg

"Hey les gars, ce jeu est laid."

Les développeurs de jeux adoptent également des pratiques douteuses dans leur modèle d'affaires. On a eu le DLC et là les micro-transactions. En gros, tu achètes un jeu à 60$ et la compagnie va continuer à te vendre des extras. T'es pas obligé, mais ça n'efface cette pratique et leur intention de s'empocher et ça n'annule pas tout l'argent qu'ils reçoivent pareil. Ce phénomène est un cancer dans les jeux vidéo sur iOS et Android. Même R* est coupable de ce crime avec GTAV Online, un jeu ou accumuler de l'argent et l'expérience consomme tellement de temps qu'il offre d'acheter de l'argent "GTA" pour la vraie argent. En conséquence, les joueurs continuent d'exploiter les faiblesses ou trouvent des trucs à exploiter pour faciliter l'accumulation d'argent ou de XP. Pour moi, GTAV Online est un échec, car ce n'est même plus amusant.

Sais-tu qui ne fais pas ça? Nintendo.

Tu crois que ça va mal pour Nintendo? As-tu vu dans

? Cette compagnie qui a tellement de bonne franchises, on se demande combien de fois ils se sont tiré dans les pieds pour arriver à ce point-là. Pas de Mega Man? Pas de Breath of Fire? Combien de Resident Evil crap ont-ils sorti depuis RE4? De republications de jeux comme Street Fighter 4 et Marvel v. Capcom?
quand ils sont capables de le donner? Le créateur de Mega Man n'est même plus avec Capcom et il est entrain de travailler sur
.

La même chose s'applique avec Square Enix qui est une pire compagnie depuis cette union. On a eu le droit à trois jeux merdiques de FF13, alors que depuis la sortie de la PS3,

. Même moi, j'aimerai voir ça et je n'aime pas FFVII tant que ça. Si tu veux voir comment les développeurs font des erreurs, regarde sur YouTube, c'est rempli de rants.

Il n'y a pas de jeux sur la Wii U. Pas de third party support. Cet argument-là peut remonter jusqu'à la N64 encore quand Sony avait vraiment tous les jeux à avoir, comme la SNES avait tout dans son temps. La PS1 avait 2418 jeux alors que la N64 ne touchait même pas la barre du 400. Cela n'a pas empêché la N64 de laisser sa marque dans l'industrie avec tous ses hits. Nintendo n'a pas besoin du support de tous les third parties, mais seulement un party assez solide qui lui donne des exclusivités comme Rare. T'as vu ce que Microsoft a fait de Rare? D'un point de vue de gamer, c'est une tragédie qui ne se pardonne pas, car les franchises qu'on aime sont maintenus en otage par eux. Les bon développeurs ont déjà désertés. Ils ont tué une compagnie et cela a fait mal à Nintendo.

Si tu veux jouer aux jeux mainstream comme Assassin's Creed, COD, Arkham, etc. T'as toujours l'option du PC ou une des deux consoles. Mais cela ne donne pas le droit aux développeurs de snobber Nintendo pour autant en refusant de développer pour eux. À mes yeux, ce sont eux qui font leurs caprieuces, ce sont eux qui forment ce circle jerk. Résultat: Je ne les supporte pas.

Nintendo a en masse de franchises à elle seule. Le nombre est simplement cinglé. De plus, ils sont assez ingénieux qu'ils peuvent créer une nouvelle franchise à partir d'une autre. Dire qu'il n'y a pas de jeu est fou à voir le potentiel de cette console. Tu joues et complètes combien de jeux durant le cycle de vie d'une console? Ce nombre-là peut être comblé seulement avec des jeux de Nintendo. Et s'il t'en manque, achète-toi une 3DS.

Si tu veux aider une compagnie, supporte-la avec ton argent. C'est tout.

Parler en investisseur ne va rien accomplir de concret (tu sais ceux qui disent "Nintendo devrait faire...." ou utilisent les ventes comme argument)

Achète-toi une Wii U comme console secondaire et choisis un PC comme plate-forme primaire. Tu vas avoir la meilleure combinaison.

De mon côté, je vais éviter la PS4 et la XBX1 pour cette génération, car je les trouve décevante. Décevante dans le sens que je ne vois "ce gap extraordinaire" entre les deux.

La Wii U feel peut-être "à l'arrière", mais les PS4 et XBX1 aussi le sont par rapport au PC.... et tu veux payer 500$ pour ça? En plus de l'extra pour jouer en ligne? Pas moi.

La Wii U va probablement se vendre comme la GameCube, on ne peut pas faire des miracles à chaque fois.

Ce n'est pas un drame.

Oh et n'oublie pas que le offline multiplayer est la spécialité de la Wii U.

Couch gaming. Chose que tu ne verras pas avec la compétition.

Pour la 8e génération

PS3, Wii U, 3DS et mes jeux de SNES.

chris-tldr.gif

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte Steam vaut 2906.12 $ jeune wannabe en crise d'épilepsie.

Fais moi accroire que quelqu'un de sain mentalement est prêt à payer 3000 $ pour un seul de tes jeux.

Pousse mais pousse égal p'tit gars. Tes comparaisons sont boiteuses.

BTW, si t'es trop bon pour travailler dans un domaine que tu adore parce que tu y consacre tout ton temps,

peux tu bien me dire ce que tu fais de si exceptionnel pour gagner ta vie ?

I mean, en dehors de travailler chez Tim Hortons.

Ce qui est cool avec Steam Database c'est que j'ai une foule de statistiques. Veux-tu un exemple ?

Genre, quand je passais 622 heures à gamer sur mes jeux PC toi tu passais 622 heures à chigner sur le dépotoir.

''Personne veux débattre d'un sujet avec toi'' Tu viens pourtant de le faire pendant 16 lignes.

Sérieusement, après son post, c'est tout ce que tu as retenu? C'était l'argument le plus important selon toi? C'est parce que tu es déficients et tu as de la misère à lire du contenu qui demande de la compréhension?

T'es un looser avec ta biographie personnelle pathétique,

Modifié par Yaniko
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collection d'insultes vides de sens perpétrée par des butt hurt changeront pas la destinée de Nintendo qui s'en va indubitablement dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...