Aller au contenu

Nintendo pourra-t-il se sauver?


Déchet(s) recommandé(s)

Photoshop ce que tu veux, ça invalide son argument comme quoi un seul de ses jeux vaut plus que mon compte Steam.

Faudrait techniquement que MyLittlePony aille Stadium Events, the rarest U.S. retail cartridge for the Nintendo Entertainment System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est l'erreur dans une console qui joue les jeux de 3DS à 129$?

Je ne vois pas d'erreur avec la Wii U pour ce qu'elle est. C'est un successeur approprié de la Wii.

Comme t'as dû entendre sur n'importe quel site, le problème de la Wii U est la façon qu'elle a été présentée au public pour son lancement: Pas pentoute. Le marketing était inexistant, donc pas de hype pour le grand public. Pour le lancement de la console, on était dix devant le magasin à attendre: J'étais arrivé en premier une heure avant l'ouverture. Alors que pour la Wii, on était 50 personnes vers minuit et on a passé une nuit blanche.

Pour ce qui est de la puissance de la console, on traîne ce débat-là depuis la Nintendo 64. Considères-tu la Nintendo 64 un échec pour autant? Hell no. Elle est inférieure aux PS4 et XBOX1 comme celles-ci sont inférieures à un PC. C'est tellement devenu ridicule lorsqu'on voyait des comparaisons d'un même jeu de PS3 et de 360 côte à côte pour déclarer un gagnant. Des jeux identiques qui jouent de la même manière. C'est pathétique.

S'il y a un problème dans les jeux vidéo aujourd'hui, c'est bien les développeurs. Ils sont devenus tellement greedy que chaque jeu qu'ils produisent doit être un mega hit. En voilà un exemple d'un excellent jeu qui a bien été reçu, mais ses ventes n'ont pas plu à la compagnie. Qu'est-ce que ça veut dire pour nous? On va perdre de la variété dans nos choix de jeux, car les développeurs ne voudront plus produire de jeux qui auront des ventes moyennes, crainte de perdre de l'argent. Des jeux comme Mirror's Edge, Catherine ou 3D Dot Game Heroes, tu ne vas en voir à la tonne. Les grosses compagnies ne voudront plus prendre de risque et vont aller de l'avant avec leurs jeux AAA comme Final Fantasy, Call of Duty et Assassin's Creed.

Assassin's Creed est née dans la dernière génération. Peux-tu compter le nombre de jeux qu'il existe? N'est-ce pas un peu trop?

post-23-0-28868700-1391397068_thumb.jpg

"Hey les gars, ce jeu est laid."

Les développeurs de jeux adoptent également des pratiques douteuses dans leur modèle d'affaires. On a eu le DLC et là les micro-transactions. En gros, tu achètes un jeu à 60$ et la compagnie va continuer à te vendre des extras. T'es pas obligé, mais ça n'efface cette pratique et leur intention de s'empocher et ça n'annule pas tout l'argent qu'ils reçoivent pareil. Ce phénomène est un cancer dans les jeux vidéo sur iOS et Android. Même R* est coupable de ce crime avec GTAV Online, un jeu ou accumuler de l'argent et l'expérience consomme tellement de temps qu'il offre d'acheter de l'argent "GTA" pour la vraie argent. En conséquence, les joueurs continuent d'exploiter les faiblesses ou trouvent des trucs à exploiter pour faciliter l'accumulation d'argent ou de XP. Pour moi, GTAV Online est un échec, car ce n'est même plus amusant.

Sais-tu qui ne fais pas ça? Nintendo.

Tu crois que ça va mal pour Nintendo? As-tu vu dans

? Cette compagnie qui a tellement de bonne franchises, on se demande combien de fois ils se sont tiré dans les pieds pour arriver à ce point-là. Pas de Mega Man? Pas de Breath of Fire? Combien de Resident Evil crap ont-ils sorti depuis RE4? De republications de jeux comme Street Fighter 4 et Marvel v. Capcom?
quand ils sont capables de le donner? Le créateur de Mega Man n'est même plus avec Capcom et il est entrain de travailler sur
.

La même chose s'applique avec Square Enix qui est une pire compagnie depuis cette union. On a eu le droit à trois jeux merdiques de FF13, alors que depuis la sortie de la PS3,

. Même moi, j'aimerai voir ça et je n'aime pas FFVII tant que ça. Si tu veux voir comment les développeurs font des erreurs, regarde sur YouTube, c'est rempli de rants.

Il n'y a pas de jeux sur la Wii U. Pas de third party support. Cet argument-là peut remonter jusqu'à la N64 encore quand Sony avait vraiment tous les jeux à avoir, comme la SNES avait tout dans son temps. La PS1 avait 2418 jeux alors que la N64 ne touchait même pas la barre du 400. Cela n'a pas empêché la N64 de laisser sa marque dans l'industrie avec tous ses hits. Nintendo n'a pas besoin du support de tous les third parties, mais seulement un party assez solide qui lui donne des exclusivités comme Rare. T'as vu ce que Microsoft a fait de Rare? D'un point de vue de gamer, c'est une tragédie qui ne se pardonne pas, car les franchises qu'on aime sont maintenus en otage par eux. Les bon développeurs ont déjà désertés. Ils ont tué une compagnie et cela a fait mal à Nintendo.

Si tu veux aider une compagnie, supporte-la avec ton argent. C'est tout.

Parler en investisseur ne va rien accomplir de concret (tu sais ceux qui disent "Nintendo devrait faire...." ou utilisent les ventes comme argument)

Achète-toi une Wii U comme console secondaire et choisis un PC comme plate-forme primaire. Tu vas avoir la meilleure combinaison.

De mon côté, je vais éviter la PS4 et la XBX1 pour cette génération, car je les trouve décevante. Décevante dans le sens que je ne vois "ce gap extraordinaire" entre les deux.

La Wii U feel peut-être "à l'arrière", mais les PS4 et XBX1 aussi le sont par rapport au PC.... et tu veux payer 500$ pour ça? En plus de l'extra pour jouer en ligne? Pas moi.

La Wii U va probablement se vendre comme la GameCube, on ne peut pas faire des miracles à chaque fois.

Ce n'est pas un drame.

Oh et n'oublie pas que le offline multiplayer est la spécialité de la Wii U.

Couch gaming. Chose que tu ne verras pas avec la compétition.

Pour la 8e génération

PS3, Wii U, 3DS et mes jeux de SNES.

T'es pas mal dans le déni à mon sens.

En fait au départ ton attitude de "voyons y'en a pas de problème, la Wii U va vendre comme le GameCube et so what ?", ben en fait Nintendo s'enligne sur une troisième année dans le "solide" rouge. Ils vivent sur leurs réservent d'argent.

Je sais pas si tu le sais, mais perdre des centaines de millions de dollars à chaque année c'est pas l'objectif visé pour une entreprise. Même si elle est assise sur une montagne d'argent le but c'est pas de juste flamber ces réserves avant de disparaître, le but c'est de retrouver un modèle d'affaire.

Et le point c'est que la partie console de salon est pas mal responsable de ces pertes là.

Ton argument "Heille as-tu vu Capcom et SquareEnix !" est carrément non-pertinent dans le débat. En quoi ça vient répondre à la critique du fait que ça va mal chez Nintendo ? Deux moins ça fait un plus ?

À propos du fait qu'il n'y a pas de problème avec la Wii U et que c'est le digne successeur de la Wii, et qu'au fond c'est juste un problème de "communication", ça ne tient pas la route. En fait, non, la Wii U a des vices important dans la conception.

À la base, ce n'est pas du tout une successeur à la Wii. La Wii en fait représente un accident de parcours. Elle a démarré une grosse mode de "motion gaming", on a eu notre fun, ben du monde l'a acheté...et ben du monde a été déçu quelques mois après. On a réalisé que finalement c'est plutôt imprécis comme manière de contrôler et que les possibilités sont assez limités avec ce genre de contrôles. Les vieux ont acheté leur jeu de quilles virtuel. Y'ont eu leur fun, quelques années plus tard, on est toute un peu écoeuré, tout le monde offre du "motion gaming" en option mais globalement la mode est vraiment terminée.

La Wii a profité de ça.

La Wii U n'est pas du tout la suite de ça. La gimmick de l'écran dans la manette n'offre pas du tout le même genre de "révolution" que la Wii ni ne frappe l'imaginaire collectif de la même façon.

Depuis le début de l'annonce de la Wii U je vois la Wii U plus comme la "suite" du GameCube que comme la suite de la Wii. On revient au fond au même modèle pré-wii, c'est à dire une console "classique", où les jeux se jouent avec une manette, l'écran ayant qu'un impact très marginal sur le gameplay. En fait, elle aurait dû porter un autre nom et ne jamais s'appeler "Wii", parce que c'est pas une Wii.

Même si Nintendo ont essayé d'en faire une "Wii 2" avec le design physique ainsi que le support pour les accessoires de la Wii, en bout de ligne ils ont plus créé de la confusion que d'autre chose. Je regarde la Wii U et honnêtement j'ai aucune idée avec quoi je suis sensé jouer. La grosse manette, la manette "pro" ? La wiimote ? Le nunchuck ?

Donc bref, ce qu'on observe avec la Wii U c'est une console qui n'a rien du succès de la Wii, et c'était totalement prévisible et inévitable.

Et je ne vois pas de quelle manière Nintendo pourrait retourner à un succès similaire à la Wii avec une nouvelle console.

Et bon, la "game" a changé depuis la GameCube. Si à l'époque ils ont pus faire des profits avec ce niveau de ventes, aujourd'hui en 2013-2014 il semble que ça ne soit plus le cas. Pour être compétitif probablement qu'ils ont dû couper dans la marge de profit de la console elle-même, ils doivent offrir des services en ligne à leurs utilisateurs qui leur coûte de l'argent, les jeux coûtent plus cher à produire.

Faut arrêter de porter des lunettes roses. Nintendo perd de l'argent dû au fait qu'ils font encore des consoles de salon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait que toi tu crois pas ça Vac que Nintendo peut penser à un concept révolutionnaire et revenir plus fort?

Parce que ce genre de discours pré-mortuaire a été tenu vers la fin de vie du GameCube et Nintendo est revenu assez fort avec la première Wii (peu importe qu'on aime la console ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel concept révolutionnaire ? Qu'est-ce qui pourrait marquer autant l'imaginaire collectif que le motion-control de la Wii ?

J'veux dire, la Wii c'était l'époque aussi où le monde s'achetait des kits de musiques en plastique pour Guitar Hero et Rockband. Aujourd'hui c'est pus du tout aussi "hot" que dans ces années là.

La Wii était un accident. Ils ont essayé de quoi "out of the box" et ça a marché. La Wii U, en théorie ils ont aussi essayé d'être "out of the box" avec l'écran dans la manette, et ça a vraiment pas marché.

Surtout que quand tu regardes leur historique, oui parfois ils sont à l'avant garde, comme avec le Joystick du Nintendo 64, le 3D avec Super Mario 64 (ils ont pas inventé le 3D mais ont montrés comment faire un vrai bon jeu 3D), la "Wiimote", à la limite la manette sans fil avec la Wavebird. Mais sur plein d'autres aspects ils ont aussi tendance à être plutôt en retard sur des trucs qui finissent par avoir une forte importance, comme les cartouches pour le Nintendo 64, les disques optiques aussi trop petit pour la GameCube, le HD pour la Wii, tout ce qui est jeu en ligne en général, les services en lignes d'achats qui sont excessivements compliqués pour rien (jeux attachés à la console et pas à ton compte). Plein de truc qu'ils auraient dû voir venir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, je ne doute pas du tout de leur capacité à faire des excellents jeux. Je crois cependant qu'ils limitent leur potentiel à ce niveau en perdant tellement d'énergie avec leur hardware.

Surtout que leur position comme quoi leur hardware différents est ce qui rend leurs jeux différents c'est de la bullshit. Mario Galaxy aurait très bien pus être tout aussi formidable et excellent avec une manette classique. Et en bout de ligne, autant pour la Wii que la Wii U en ce moment, ils ont de la misère éventuellement à justifier les nouveaux contrôles, parce qu'en bout de ligne on finit avec les manettes classiques ou souhaiter les avoirs.

Mario Galaxy aurait été tout aussi bon sur PS3. Et il aurait été en HD déjà à l'époque. Pareil pour Smash Bros, Mario Kart, Zelda et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison. Mario Galaxy, Donkey Kong, Metroid, etc utilisaient un contrôle de type classique et auraient très bien pu rouler sur d'autres consoles. Mais Skyward Sword et les jeux Wii Sports n’auraient jamais donné le même feeling sur PS3 et XBOX 360.

Et voilà justement le problème...seuls les jeux ayant été travaillé minutieusement par Nintendo utilisent efficacement et pleinement les fonctions de la Wii et du Wii U (genre Zelda Skyward Sword). Et ça, c'est une criss de lacune, j'en conviens. Si Nintendo en vient à développer sur d'autres consoles (je ne suis pas totalement contre je répète) il faudrait que l'autre console ait plusieurs spécificités à offrir, ce qui permettrait à Nintendo de s'épanouir pleinement. Comme la PS4...cette dernière a un contrôle gyroscopique en plus de détenir un touchpad. Ça peut constituer un bon début dans l'idée de voir Nintendo développer ailleurs.

Quel concept révolutionnaire ? Qu'est-ce qui pourrait marquer autant l'imaginaire collectif que le motion-control de la Wii ?

http://media.indiedb...Oculus_Rift.JPG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Off-Topic

Je me sentirais vraiment insulté d'avoir reçu ces réponses insignifiantes là après ton excellent post Unforgiven.

Bof. Ce sont eux qui se nuisent à eux-mêmes en s'exposant de la sorte.

Le Dépotoir a quand même un standard requis pour participer aux discussions, que ce soit le gaming ou l'art.

Aux modérateurs à faire leur job pour préserver ce seuil de qualité.

Je me contente d'utiliser la Ignore List sur l'insignifiant en question.

Faut arrêter de porter des lunettes roses. Nintendo perd de l'argent dû au fait qu'ils font encore des consoles de salon.

Continue donc de parler en investisseur. C'est en plein de le genre de dialogue que j'aime m'embarquer quand je parle de jeux vidéo sérieux.

Continue de rêver au jour que leurs jeux vont se trouver sur d'autres plate-formes au lieu d'acheter la leur et de les supporter.

Comme les partisans Sony et MS, vous attendez ce jour où vous pourrez acheter un jeu du big N sur votre console.

Vautours.

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que Nintendo perde de l'argent?

Penses-tu que j'éprouve une honte à chaque fois que j'allume ma Wii U. "Ah non, ils font pas d'argent".

Microsoft perd de l'argent.

Sony perd de l'argent.

"Profitability isn't your problem. It's theirs. Game On."

Mon compte Steam vaut 2906.12 $ jeune wannabe en crise d'épilepsie.

Fais moi accroire que quelqu'un de sain mentalement est prêt à payer 3000 $ pour un seul de tes jeux.

Pousse mais pousse égal p'tit gars. Tes comparaisons sont boiteuses.

Un beau 3000$ jeté dans le vide. Je n'éprouve aucun attachement avec du contenu digital.

Pour 3000$' date=' ça payerait 2 jeux de ma collection.

Je vois bien que t'es clairement pas dans la scène des collectionneurs.

3000$ est une somme qu'un bon nombre de jeux peuvent atteindre lorsqu'ils sont rares ou très recherchés ou en excellente condition.

Le prix des jeux continuent de monter, car YouTube a engendré une tonne de nouveaux collectionneurs.

BTW, si t'es trop bon pour travailler dans un domaine que tu adore parce que tu y consacre tout ton temps,

peux tu bien me dire ce que tu fais de si exceptionnel pour gagner ta vie ?

I mean, en dehors de travailler chez Tim Hortons.

Je ne travaillerai jamais dans quelque chose qui me passionne, car ça va juste la tuer.

Ça ne m'intéresse pas du tout de créer des jeux, je préfère jouer.

Si tu utilisais tes pouvoirs d'observation, tu ne me demanderais pas qu'est-ce que je fais dans la vie.

Maintenant, enjoy being on my ignore list.

Ce serait chouette de mettre ça sur la face d'un ami pour faire revivre les vieux classiques.

Church of Fudge

Meat Spin

Ou n'importe quelle vidéo se terminant en screamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Off-Topic

Bof. Ce sont eux qui se nuisent à eux-mêmes en s'exposant de la sorte.

Le Dépotoir a quand même un standard requis pour participer aux discussions, que ce soit le gaming ou l'art.

Aux modérateurs à faire leur job pour préserver ce seuil de qualité.

Je me contente d'utiliser la Ignore List sur l'insignifiant en question.

Continue donc de parler en investisseur. C'est en plein de le genre de dialogue que j'aime m'embarquer quand je parle de jeux vidéo sérieux.

Continue de rêver au jour que leurs jeux vont se trouver sur d'autres plate-formes au lieu d'acheter la leur et de les supporter.

Comme les partisans Sony et MS, vous attendez ce jour où vous pourrez acheter un jeu du big N sur votre console.

Vautours.

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que Nintendo perde de l'argent?

Penses-tu que j'éprouve une honte à chaque fois que j'allume ma Wii U. "Ah non, ils font pas d'argent".

Microsoft perd de l'argent.

Sony perd de l'argent.

"Profitability isn't your problem. It's theirs. Game On."

Un beau 3000$ jeté dans le vide. Je n'éprouve aucun attachement avec du contenu digital.

Pour 3000$, ça payerait 2 jeux de ma collection.

Je vois bien que t'es clairement pas dans la scène des collectionneurs.

3000$ est une somme qu'un bon nombre de jeux peuvent atteindre lorsqu'ils sont rares ou très recherchés ou en excellente condition.

Le prix des jeux continuent de monter, car YouTube a engendré une tonne de nouveaux collectionneurs.

Je ne travaillerai jamais dans quelque chose qui me passionne, car ça va juste la tuer.

Ça ne m'intéresse pas du tout de créer des jeux, je préfère jouer.

Si tu utilisais tes pouvoirs d'observation, tu ne me demanderais pas qu'est-ce que je fais dans la vie.

Maintenant, enjoy being on my ignore list.

Ce serait chouette de mettre ça sur la face d'un ami pour faire revivre les vieux classiques.

Church of Fudge

Meat Spin

Ou n'importe quelle vidéo se terminant en screamer

Ben oui, sur un sujet à propos de la survie de Nintendo, faudrait SURTOUT PAS parler d'argent.

De la manière dont tu parles on a l'impression qu'on est des traitres de pas acheter aveuglément les consoles de Nintendo parce qu'on aime Mario.

On dirait moi en secondaire 3.

Oui c'est pas mal important que Nintendo font de l'argent pour savoir où ils s'en vont dans l'avenir et ce à quoi on peut s'attendre.

---

À propos de Microsoft et Sony, c'est deux cas différents. Premièrement Microsoft le fait pour le rayonnement général de la marque au niveau des consommateurs et aussi ils ont beaucoup d'autres sources de revenus. (Quoi que le flop de Windows 8 et le fait que le marché bouge vers les tablettes et les téléphones, deux marchés où Microsoft n'arrive juste pas à avoir d'impact est dangereux pour eux.)

Dans le cas de Sony, en fait c'est surtout dû à la PS3 qui était une console ridiculement trop chère à produire. Avec la PS4 ils ont une console qui est beaucoup moins chère à produire, au point où ils sont à peu près "flush" sur le prix de vente (même s'ils perdent un peu quand on ajoute les autres frais que juste la manifacture), ça devrait être bon pour rendre l'aventure très rentable avec les royautés sur les jeux. Oui ils ont perdu de l'argent (quoi qu'il faut compter les royautés du Blu-Ray qui sont le résultat d'avoir poussé le format sur le PS3)

Et Sony a aussi d'autres marchés.

---

On est pas jaloux de tes dépenses de "collections". On s'en sacre que t'a acheté tel ou tel morceau de carton imprimé/plié en bonne condition sur EBay. Je préfèrerais de loin avoir tous tes jeux en format digitals que de les avoir sous format physique. (en fait c'est sur que si on me les donnais gratuitement je les prendrais pour les revendre)

Il n'y a rien de vraiment "cool" dans le fait de dire que tu possède un jeu avec son emballage en mint condition.

Mais bon ça c'est un peu hors-sujet. C'est juste que je trouve ça ironique en maudit voir un gars qui paye le gros prix pour avoir un jeu vintage avec tout son emballage accuse un gars de jeter son argent par les fenêtres parce qu'il achète plein de jeux à rabais sur une solide plateforme d'achat de jeux en ligne.

---

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, je ne doute pas du tout de leur capacité à faire des excellents jeux. Je crois cependant qu'ils limitent leur potentiel à ce niveau en perdant tellement d'énergie avec leur hardware.

Surtout que leur position comme quoi leur hardware différents est ce qui rend leurs jeux différents c'est de la bullshit. Mario Galaxy aurait très bien pus être tout aussi formidable et excellent avec une manette classique. Et en bout de ligne, autant pour la Wii que la Wii U en ce moment, ils ont de la misère éventuellement à justifier les nouveaux contrôles, parce qu'en bout de ligne on finit avec les manettes classiques ou souhaiter les avoirs.

Mario Galaxy aurait été tout aussi bon sur PS3. Et il aurait été en HD déjà à l'époque. Pareil pour Smash Bros, Mario Kart, Zelda et cie.

Encore faut-il que les employés sur le hardware présentement puissent être relocalisés sur la production de jeux. Sous toute réserve, je ne serais pas surpris que la moitié de ces emplois ne peuvent l'être. Ce sont des ingénieurs, des gens en TI et des programmeurs softwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Nintendo soit déjà en train de travailler sur l'après Wii U.

Que développe Nintendo depuis la Wii U ? Le site Nintendo News -qui est généralement fiable- vient de publier les caractéristiques de deux prochaines consoles de jeux qui seraient les successeurs de la 3DS et de la Wii U.

Dernièrement, Nintendo a dévoilé un bilan prévisionnel inférieur aux attentes. Avec une perte nette équivalente à environ 180 millions d'euros, l'année fiscale, qui se conclura fin mars, est à l'image des faibles ventes. Le résultat le plus inquiétant concerne, sans surprise, la console de salon Wii U, qui ne s'est écoulée qu'à 2.80 millions d'unités, alors que la 3DS a, tout de même, été choisie par 13.5 millions de consommateurs.

Toutefois, Nintendo préparerait les successeurs de ces produits selon le site sérieux Nintendo News. Une source anonyme lui a, en effet, indiqué que deux consoles seraient en préparation, la Fusion Terminal et la Fusion DS.

La Fusion Terminal, future console de salon, serait dotée d'un processeur IBM 8 coeurs 64 bits cadencé à 2.2 GHz, une carte graphique Custom Radeon HD RX 200, un co-processeur 3 coeurs IBM Power PC 750 cadencé à 1.24 GHz et une mémoire de 4 Go de DDR4 SDRAM et 2 Go de DDR3 1600 MHz. Par ailleurs, la console de salon serait composée du Bluetooth 4.0, du son Dolby Surround TrueHD 5.1 ou 7.1 et du streaming possible jusqu'à 4 Wii U gamepads. Aussi, elle serait proposée en deux versions, l'une avec 60 Go de stockage et un lecteur CD, et l'autre avec 300 Go d'espace et sans lecteur.

La Fusion DS serait, quant à elle, composée d'un écran tactile DVGA de 960 x 640 pixels, d'un processeur ARM 64 bits, un processeur graphique Adreno 420 customisé par AMD, une mémoire de 3 Go, dont 2 Go est réservé aux jeux et 1 Go à l'OS, une caméra de 2.1 mégapixels, un espace de stockage de 16 Go extensible jusqu'à 32 Go et une batterie de 3 300 mAh. Par ailleurs, la Fusion DS serait dotée d'un lecteur d'empreintes digitales, 2 pads circulaires technologie Haptic, un gyroscope, accéléromètre et magnétomètre, ainsi que la 3G, le GPS et Bluetooth 4.0.

Aucune autre information concernant ces deux consoles, qui seraient capables d'interagir, n'a été donnée.

Il ne s'agit que de rumeurs, même si elles sont précises, et il faudra patienter avant que Nintendo les présente... ou pas

http://m.commentcamarche.net/news/5863884-nintendo-fusion-terminal-et-fusion-ds-deux-nouvelles-consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...