Aller au contenu

Le olympic hate thread


  

26 membres ont voté

  1. 1. Les jeux olympiques...

    • Esti que je m'en calisse
    • Ils m'emmerdent au plus haut point
    • C'est de la bullshit
    • Je suis ça(et je suis laid)


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi on a toujours besoin de savoir c'est qui le meilleur ?

Si c'est de cette façon que tu vois les Olympiques, ou même toute forme de compétition, laisse-moi te dire que tu es très loin dans le champ gauche. Bien sur, la première place, c'est l'objectif ultime. Mais un compétiteur, un vrai, même s'il recherche la première place et qu'elle symbolise pour lui le paroxysme de sa carrière, se valorise non seulement dans le dépassement de lui-même, mais aussi dans la possibilité d'affronter les autres membres de l'élite de sa discipline. Pour certains, le simple fait de se qualifier pour une compétition d'envergure constitue l'accomplissement d'une vie. Pour une équipe comme l'Autriche, par exemple, le simple fait d'avoir le chance de mesurer leur programme de hockey avec ceux du Canada et de la Finlande, c'est une chance incroyable. Pour les gars qui se donnent corps et âmes pour leur sport depuis leur tendre enfance, c'est une occasion rêvée que de pouvoir se frotter aux Crosby, Getzlaf, Toews et autres. Et pour les Crosby, Getzlaf et Toews, c'est le moment idéal de montrer au monde entier qu'ils sont réellement les meilleurs de leur profession.

Bref, la première place, oui, c'est le but ultime, mais ce n'est pas la seule chose qui "drive" le compétiteur. Les beaux moments et les grandes fiertés ne viennent pas seulement dans la consécration ultime. Voir ça comme une simple recherche de "savoir qui est le meilleur" c'est passé à côté de 90% des plaisirs de la compétition. Le dépassement de soi vient en premier et, même dans les sports individuels dans lesquels tu peux aller chercher une fierté seul de ton côté à battre ton meilleur temps, il est toujours nécessaire, pour aller encore plus loin, de se mesurer aux autres. Pour l'athlète, ça ne veut pas nécessairement dire "être le meilleur de TOUS". Différents athlètes ont différents objectifs, mais tous visent à se dépasser eux-mêmes et à aller au bout des sacrifices qu'ils ont du faire pour atteindre ce niveau. Moi, je vois pas ça comme une simple volonté de déterminer un meilleur au monde.

L'histoire ne retient pas seulement les grandes victoires.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de cette façon que tu vois les Olympiques, ou même toute forme de compétition, laisse-moi te dire que tu es très loin dans le champ gauche. Bien sur, la première place, c'est l'objectif ultime. Mais un compétiteur, un vrai, même s'il recherche la première place et qu'elle symbolise pour lui le paroxysme de sa carrière, se valorise non seulement dans le dépassement de lui-même, mais aussi dans la possibilité d'affronter les autres membres de l'élite de sa discipline. Pour certains, le simple fait de se qualifier pour une compétition d'envergure constitue l'accomplissement d'une vie. Pour une équipe comme l'Autriche, par exemple, le simple fait d'avoir le chance de mesurer leur programme de hockey avec ceux du Canada et de la Finlande, c'est une chance incroyable. Pour les gars qui se donnent corps et âmes pour leur sport depuis leur tendre enfance, c'est une occasion rêvée que de pouvoir se frotter aux Crosby, Getzlaf, Toews et autres. Et pour les Crosby, Getzlaf et Toews, c'est le moment idéal de montrer au monde entier qu'ils sont réellement les meilleurs de leur profession.

Bref, la première place, oui, c'est le but ultime, mais ce n'est pas la seule chose qui "drive" le compétiteur. Les beaux moments et les grandes fiertés ne viennent pas seulement dans la consécration ultime. Voir ça comme une simple recherche de "savoir qui est le meilleur" c'est passé à côté de 90% des plaisirs de la compétition. Le dépassement de soi vient en premier et, même dans les sports individuels dans lesquels tu peux aller chercher une fierté seul de ton côté à battre ton meilleur temps, il est toujours nécessaire, pour aller encore plus loin, de se mesurer aux autres. Pour l'athlète, ça ne veut pas nécessairement dire "être le meilleur de TOUS". Différents athlètes ont différents objectifs, mais tous visent à se dépasser eux-mêmes et à aller au bout des sacrifices qu'ils ont du faire pour atteindre ce niveau. Moi, je vois pas ça comme une simple volonté de déterminer un meilleur au monde.

L'histoire ne retient pas seulement les grandes victoires.

Je pense que c'est plus viscéral et primaire que ça.

On aime ça, point.

"On" dans le sens "les humains" (en tant que groupe)

Je veux dire, on a pas à justifier la raison pour laquelle on s'intéresse aux olympiques ou aux compétitions sportives en général. On aime ça, ça nous fait vivre des émotions.

On a pas à "justifier" ça à l'aide d'argument, tout comme on a pas à justifier pourquoi on aime ça regarder des films ou jouer à des jeux. Quand tu le décortique on arrive aux mêmes genres d'absurdités, du style "Dans le fond on est captivé par des évènements qui ne sont jamais arrivés et n'arriveront jamais", on est captivés par des sons sur les bonnes notes dans le bon ordre sur le bon rythme, on est captivé par des couleurs étendues de la bonne façon.

En bout de ligne je vois le sport comme ce genre de divertissement qui n'a juste pas besoin de justification. Pour bien des gens c'est intéressant et ça ne nous laisse pas indifférent. On a pas besoin de plus de raisons que ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread suce des couilles de manière intense.

Les JO c'est merveilleux.

esti de tas de marde pourquoi est-ce que tu chiales sur ceux qui chialent dans le thread appréciatif pi tu viens après faire ton fendant ici ? getdafuckouttahere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les textes ci-haut mentionnés et pleure en te rendant compte du phénoménal butthurt complexé que tu est.

Le sang appelle le sang, ce que Zealot a fait dans l'autre thread méritait une juste rectification dans celui-ci.

Si ça fait pas ton affaire learn to deal with it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on a toujours besoin de savoir c'est qui le meilleur ?

Le meilleur c'est celui qui a le record mondial.

Pis c'est juste le meilleur humain qui a eu l'opportunité de pratiquer x sport.

Et c'est l'occasion de voir des sports autres que le foutu hockey/foot/baseball/basket

Ah pis c'était vraiment dégeu voir le pied tout déformé d'un jeune patineur qui n'avait pas de patins sur mesure l'autre jour à Découverte.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les textes ci-haut mentionnés et pleure en te rendant compte du phénoménal butthurt complexé que tu est.

Le sang appelle le sang, ce que Zealot a fait dans l'autre thread méritait une juste rectification dans celui-ci.

Si ça fait pas ton affaire learn to deal with it.

tu dis rien. J'ai pas parlé de zealot dans l'autre thread, je parles de toi dans celui-ci. t'es cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu te branches. Je dis rien mais tu me demande de crisser mon camp.

Je suis pas le chat d'Erwin Schrodinger, j'existe pas dans deux univers parallèles tsé.

Pourquoi t'aime pas les JO ?

Tu t'es essayé dans un sport d'équipe et t'étais mauvais ?

Je suis sûr qu'avec de la pratique et de la volonté tu finirais par être bon.

Blâme pas les Jeux Olympiques pour tes échecs personnels garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les JO, j'ai pas envie d'entendre tes analyses sur mon cas.

par contre ça démontre que tu te fais des films dans ta tete, ce que je craignait.

je pense que tout le monde a compris sauf toi qui ne comprendra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...