Aller au contenu

Le olympic hate thread


  

26 membres ont voté

  1. 1. Les jeux olympiques...

    • Esti que je m'en calisse
    • Ils m'emmerdent au plus haut point
    • C'est de la bullshit
    • Je suis ça(et je suis laid)


Déchet(s) recommandé(s)

John j'essaie de comprendre ton aversion envers un événement fédérateur et positif envers les nations du monde entier.

Je conçoit volontiers qu'il y ait des mauvais côté derrière l'organisation de ces JO.

D'ailleurs j'ai écouté le reportage d'Alain Gravel sur l'organisation des Jeux de Sotchi.

Ça demeure la faute des autorités Russes et non du comité olympique.

Matt ne demande pas des choses que tu ne peux pas obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JO c'est la célébration de l'effort et l'acharnement envers la pratique d'une discipline pour démontrer au reste du Monde, regardez-moi je suis le meilleur !

Étant un fervent défenseur du libre arbitre et de la tradition efforts versus récompenses, je ne peux que m'inscrire en faveur des Jeux Olympiques.

C'est un événement grandiose qui nous permet de nous comparer au reste du Monde et de se sentir apprécié à notre juste valeur.

De se sentir fiers d'être qui ont est avec notre culture et notre identité propre.

Ceux qui médisent sur les Jeux Olympiques sont des êtres sans âme. Ils sont vides de sens et malheureux au plus profond de leur être.

Comment peut-on être contre la célébration des événements mondiaux tels que les JO ?

Je peux comprendre que certaines disciplines ne soient pas intéressantes pour tous et chacun,

cependant condamner les JO c'est faire preuve d'indifférence et de manque de coeur à l'égard de l'humanité dans tout ce qu'elle est.

Certes, la Russie a des règles d'éthique et de civilité à apprendre du reste du Monde occidental,

leur position envers les droits des homosexuels et leur paranoïa concernant la sécurité nationale les condamne.

Mais c'est avec des événements avec des valeurs communes telles que la fraternité qu'ils pourront comprendre,

ils échangeront pendant 17 jours avec d'autres nationalités et s'ouvrirons un jour envers les droits civiques.

Les attaques maladroites citées ci-haut ne sont que futilités.

N'y prêtez pas attention je vous prie.

200.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines sans l'opportunité de manger des ailes gratuites à la Cage parce que le Canadien jouera pas. C'est ben beau les JO, mais le prix à payer est trop élevé.

Depuis le 20 novembre, le CH a compté seulement 3 fois 5 but ou plus. Ca m'étonnerais que t'aurais mangé des ailes gratis durant ces 2 semaines. (mais je comprends ton sarcasme..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à son habitude Carlos n'emmène rien au débat.

Ouin, je pensais aussi que dans le nouveau code, que troller d'même amène des point de démérite. À voir ce qu'en pensent les modo...

/Mode echo/ Y a un modo dans place? place... place.... place... place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weasel, tu viens tellement de gaspiller une belle occasion de dire quelque chose d'intéressant à propos des JO.

Je vais donc le faire : Le Canada est toujours numéro 1 dans le classement général en vertu de ses médailles d'or et de ses médailles d'argent.

On pourrait peut-être dépasser notre performance collective de Vancouver 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de modo à ce que je sache et on est dans la section où certaines règles ne s'appliquent pas.

True. J'ai pas remarqué ce détail relativement important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de modo à ce que je sache et on est dans la section où certaines règles ne s'appliquent pas.

En fait, la nuance ''ne s'applique pas à la Fosse'' a disparue avec le retrait du point ''trollage plate''. On a convenu que ce qu'on cherchait à punir rentrait davantage dans le spam, mais en même temps je veux éviter que la Fosse devienne un terrain sans foi ni loi.

Je viens de reformuler ça comme suit.

3. Spam (jusqu'à 3 points) * pardon après 60 jours, ne s'applique pas à la Fosse, mais... ne poussez pas votre luck.

Envoyer à la chaine des messages inutiles, vulgaires ou irritants, faire la promotion abusive de quelque chose (incluant soi-même), multiplier les expressions de son mal-être, copier-coller de longs paragraphes ou insérer plusieurs vidéos/images sans contexte particulier, etc.

Les autres règles s'appliquent à la Fosse, by the way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de cette façon que tu vois les Olympiques, ou même toute forme de compétition, laisse-moi te dire que tu es très loin dans le champ gauche. Bien sur, la première place, c'est l'objectif ultime. Mais un compétiteur, un vrai, même s'il recherche la première place et qu'elle symbolise pour lui le paroxysme de sa carrière, se valorise non seulement dans le dépassement de lui-même, mais aussi dans la possibilité d'affronter les autres membres de l'élite de sa discipline. Pour certains, le simple fait de se qualifier pour une compétition d'envergure constitue l'accomplissement d'une vie. Pour une équipe comme l'Autriche, par exemple, le simple fait d'avoir le chance de mesurer leur programme de hockey avec ceux du Canada et de la Finlande, c'est une chance incroyable. Pour les gars qui se donnent corps et âmes pour leur sport depuis leur tendre enfance, c'est une occasion rêvée que de pouvoir se frotter aux Crosby, Getzlaf, Toews et autres. Et pour les Crosby, Getzlaf et Toews, c'est le moment idéal de montrer au monde entier qu'ils sont réellement les meilleurs de leur profession.

Bref, la première place, oui, c'est le but ultime, mais ce n'est pas la seule chose qui "drive" le compétiteur. Les beaux moments et les grandes fiertés ne viennent pas seulement dans la consécration ultime. Voir ça comme une simple recherche de "savoir qui est le meilleur" c'est passé à côté de 90% des plaisirs de la compétition. Le dépassement de soi vient en premier et, même dans les sports individuels dans lesquels tu peux aller chercher une fierté seul de ton côté à battre ton meilleur temps, il est toujours nécessaire, pour aller encore plus loin, de se mesurer aux autres. Pour l'athlète, ça ne veut pas nécessairement dire "être le meilleur de TOUS". Différents athlètes ont différents objectifs, mais tous visent à se dépasser eux-mêmes et à aller au bout des sacrifices qu'ils ont du faire pour atteindre ce niveau. Moi, je vois pas ça comme une simple volonté de déterminer un meilleur au monde.

L'histoire ne retient pas seulement les grandes victoires.

N'empêche que... pourquoi ils nous cassent les oreilles avec du monde ben ordinaire qui n'ont rien à dire(et qui arrêtent pas de faire des fautes de français) et faire ça à la télé d'état. Tu laisses ça aux promoteurs commerciaux qui s'occupent de mousser les performances des athlètes au pire, mais tu deviens pas un rouage du système. Mais ça fait longtemps que j'ai compris que la télé de radio-canada, c'est vraiment de la marde en ce qu'elle est essentiellement une autre télé commerciale déguisée en télé publique. ex: comme par hasard ils ont laissé tout le monde en parle se maintenir pendant les J.O. Je te privatiserais ça right now. Ça sert à rien de financer une télé d'état qui fait rien d'autre que ce que les autres télés font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pourquoi tu me réponds ça à moé alors que je parlais de ce que la compétition apporte au compétiteur? Toute la patente médiatique, je m'en criss pas mal. Je check pas les "shows" entre les compétitions et je me criss bien de ce que la belle Justine a à dire sur ses soeurs et bla bla.

La machine olympique, je trouve pas ça "beau" ou "cool" en soi, même si ça apporte son lot de beaux moments. Le côté commercial de la patente, ça me tape aussi pas mal sur les nerfs. Je ne valorisais pas l'olympisme, mais bien le dépassement de soi par la compétition. Perso, pouvoir regarder les meilleurs au monde pratiquer leur sport, c'est tout ce qui me branche avec les olympiques.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...