Aller au contenu

1994 en musique


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

L'année 1994 est reconnue par plusieurs comme étant l'une des années les plus prolifiques au point de vue de la musique. Plusieurs albums marquants ont été créer en 1994. J'aimerais donc vous inviter à célébrer le 20e anniversaire de 1994 en nous présentant un album qui a été marquant pour vous.

Expliquer nous pourquoi un album a été important pour vous (contexte) et faite nous une brève description de l'album pour mieux comprendre le band.

Mon album de 1994 est Dookie de Green Day

a-album-cover-green-day-dookie-cd-review.jpg

En 1994, j'avais 7 ans. Je ne connaissait pas grand chose à la musique et j'écoutais les cassettes que mon frère de 15 ans me faisait. J'écoutais donc du NOFX, Pennywise, Bad Religion, Offspring ... J'admirais beaucoup mon frère étant jeune et quand il a acheter cet album, il l'écoutait beaucoup. Il m'invitait à écouter de la musique avec lui dans sa chambre avec le son dans le fond et je trippais beaucoup sur la pochette de l'album. J'ai donc développer un lien d'affection avec cet album parce que ça me faisait passer de beaux moment avec mon frère.

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai réellement apprécier le contenu de l'album et j'ai continuer d'écouter beaucoup cet album en particulier. J'ai accroché comme un peu tout le monde sur When I Come Around au début et finalement, j'ai découvert les chansons comme She et Burnout sans oublier Basket Case. L'album tourne beaucoup autour des séparations qu'a vécu Billie Joe (When I Come Around) et ses problèmes de santé mentale (Basket Case)

Aujourd'hui, quand je réentend des chansons de cet album, je retourne à mes 7-8 ans quand j'écoutais ça avec mon frère en faisant du air-guitar dans sa chambre. J'ai un attachement sentimental avec cet album.

À vous!

Modifié par ScreamingAngel
  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994 J'avais 19 ans et cetait la période Nirvana, NIN et Oasis pour ma part.

j'avais commandé l'album d'Oasis par erreur avec le club Columbia et quelle merveilleuse erreur, cest album a vraiment marqué cette période de ma vie, un son nouveau genre qui donnait un vent de fraicheur sur les styles musicaux de cette époque.

oasis-definitely-maybe-1994-inside-cover-84493.jpg

Un autre événement très marquant en 1994, le show de Pink Floyd à Montréal, un show que je ne vais jamais oublier. Division Bell tour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nine_Inch_Nails_The_Downward_Spiral_300x300_pixels.jpg

The Downward Spiral (1994)

Nine Inch Nails

Le 3ieme albums du groupe qualifié d'industriel dans le temps.

J'avais 14 ans.

Je peux dire avec certitude que c'est un des albums qui m'a le plus marqué. La musique, paroles, ambiance de Reznor venait me "réconforter"...

C'est encore - aujourd'hui - une référence pour moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, mon ami a justement fait son émission de radio a CKRL sur cette année dans 2 de ses dernières Émissions.

c'est fou les hits qu'il y avait...méchante bonnée année c'est l'enfer.

Voilà les setlist avec les liens vers les émission en podcast:

Bush - Everything Zen

Stone Temple Pilots - Vasoline

Pearl Jam - Spin The Black Circle

Green Day - When I Come Around

The Offspring - Gotta Get Away

Bad - Religion 21st Century (Digital Boy)

Beastie Boys - Sabotage

Megadeth - Paranoid

1000 Homo Djs - Supernaut

Prong - Snap Your Fingers, Snap Your Neck

Soundgarden - The Day I Tried To Live

Nine Inch Nails - Closer

Grimskunk - Silverhead

The Tragically Hip - Nautical Disaster

Moist - Push

Hole - Violet

L7 - Andres

The Offspring - Come Out And Play

http://www.radio4all.net/responder.php/download/74690/82533/94644/?url=http://www.radio4all.net/files/[email protected]/4528-1-La_marge_25_fevrier_2014_1994_vol_1.mp3

Beck - Loser

The Stone Roses - Love Spreads

Oasis - Live Forever

Weezer - My Name Is Jonas

Pavement - Cut Your Hair

Our Lady Peace - Naveed

Lush - Hypocrite

Jawbox - Savory

Nirvana - Lake Of Fire

Meat Puppets - Backwater

Sonic Youth - Bull In The Heather

Luscious Jackson - City Song

Whale - Hobo Humpin Slobo Babe

Rage Against The Machine - Darkness

The Smashing Pumpkins - Frail And Bedazzled

Sponge - Plowed

http://www.radio4all.net/responder.php/download/74764/82614/94716/?url=http://www.radio4all.net/files/[email protected]/4528-1-La_marge_4_mars_2014_1994_vol_2.mp3

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOFX_-_Punk_in_Drublic_cover.jpg

Mon album de 1994 :)

pis moi aussi j'ai fait un spécial 1994 à mon émission de radio à CHYZ bon! Comment faire autrement!

WOW, là tu me rappelle plein de souvenir. The Brews et Don't Call Me White étaient 2 tounes que j'écoutais en boucle sur mon walkman. Je ne me souvenais pas que ça avait sortit en 1994.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...