Aller au contenu

The Black Keys - Turn Blue


Déchet(s) recommandé(s)

Le 13 mai sortira le nouvel album des Black Keys, Turn Blue, appréciant beaucoup ce groupe j’espérai un retour à leurs origine brutes, on dirait que le groupe me met un bon gros fuck you dans la face. Voici la première track diffusée, Fever :

Je ne sais pas trop quoi en penser, après plusieurs écoutes j'ai plus envie de retourner écouter

, Attack & Release ou même El Camino.

Quelques lives sympas pour ceux qui découvrent, Stack Shot Billy, assez underrated d'après moi :

Et une excellente version live de I Got Mine :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup The Black Keys. J'ai moins aimé El Camio, quoi qu'il était très bon aussi . Fever j'ai de la difficulté aussi avec, car ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais non plus! Peut-être qu'à force d'écouter j’apprécierai davantage. Reste à voir à quoi ressemblera le reste de l'album.

Sinon je ne sais pas si tu es fan de Jack White, mais j'ai déjà plus ''clické'' sur le premier extrait (High Ball Stepper) de son nouvel album (Lazaretto) qui sortira en juin:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne sais pas si tu es fan de Jack White, mais j'ai déjà plus ''clické'' sur le premier extrait (High Ball Stepper) de son nouvel album (Lazaretto) qui sortira en juin:

Je connais peu Jack White, je le découvre en ce moment et j'ai entendu parler de son album. J'aime beaucoup High Ball Stepper, il apporte des sonorités intéressantes, je m'en vais écouter le reste de ses travaux, sauf The White Stripes que je suis pas capable d'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une overdose de Seven Nation Army qui a fait que tu ne veux pas entendre parler de ce groupe ? :P

Le morceau surexploité de partout qui te fais détester un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fever", pensez-vous qu'ils ont essayé d'aller chercher juste une petite dose à peine de disco? ou bien c'est moi qui fabule? La basse m'inspire ça, ça et le petit lead overprocessed/synth. Mais en même temps, pas tant. Je sais pas, je sais pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une overdose de Seven Nation Army qui a fait que tu ne veux pas entendre parler de ce groupe ? :P

Ça, et le son global dégagé par ce groupe, j'ai beaucoup de mal à les apprécier.

"Fever", pensez-vous qu'ils ont essayé d'aller chercher juste une petite dose à peine de disco? ou bien c'est moi qui fabule? La basse m'inspire ça, ça et le petit lead overprocessed/synth. Mais en même temps, pas tant. Je sais pas, je sais pu.

J'en suis aussi déboussolé que toi, j’espère qu'on aura le droit à un retour aux sources, au moins pour un album ou deux, ils sont encore jeunes donc tout n'est pas perdu. Par contre j'attends de voir le reste de l'album pour dire ce que j'en pense, de ce Fever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re

Le deuxième extrait est beaucoup plus satisfaisant et est pas loin de m'avoir pré-vendu l'album

Je reste sceptique concernant la direction qu'ils prennent, leur son est devenu très clean et ils ont perdu une certaine authenticité qui faisait leur charme pour moi. Ça n'empêche pas d'apprécier, attendons de voir le reste de l'album mais je suis mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi dans le même sens que Zealot. Le deuxième extrait sonne déjà mieux à mes oreilles, mais il semble manquer quelque chose, le son caractéristique que j'appréciais des Black Keys....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis assez satisfait du rendu live des musiques, Turn Blue me laisse de marbre mais Fever est vraiment sympa après quelques écoutes, tout comme Bullet In The Brain :

Le live à la BBC est sympa, l'interview aussi : http://www.bbc.co.uk...rammes/p01y8kqr

Par contre, pas question d'installer iTunes pour écouter l'album :

http://youtu.be/PxPSbn4Erc0

Définitivement pas un bon Black Keys, mais un bon album tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'aime beaucoup ce morceau. L'orgue, la cascade de cymbales diffuses, l'éclat givré des complaintes électriques qui prend sa place, puis qui s'éteint lentement jusqu'au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...