Aller au contenu

Le jogging


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'aimerais commencé à jogger. Y a-t-il des joggeurs parmi vous? Des conseils à me donner? J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre et j'ai lâché à cause de douleurs aux genoux et aux hanches. Y a-t-il des "trucs" pour pas avoir mal à ses endroits?

Modifié par Lune à tiques
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante en la matière.

Je sais qu'il existe des petits programmes cool pour débutants, c'est assurément très utile et réputé pour être sécuritaire et pour progresser. Personnellement, je préfère "écouter mon corps". Au lieu de faire des intervalles très strictes ( genre course 1 min et marche 30 sec), je fais 30 minutes d'intervalles et je cours environ une minute et je peux marcher 2-3 minutes, parfois je cours un peu plus longtemps ou je marche davantage (marche très rapide). Ensuite, j'augmente progressivement selon mon cardio et mon musculaire. J'essaie d'être légèrement inconfortable mais sans douleur, donc je ne vais pas trop vite et je n'hésite pas à ralentir. J'en fais chaque 2 jours depuis 2 semaines et je progresse. À date, je n'ai pas de douleurs, juste du fun. Il faut juste que je maintienne ma motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes douleurs aux genoux et aux hanches, y a une explication?

C'est sur que le jogging, niveau impact c'est pas l'idéal si tu as une faiblesse à ce niveau donc prends ça doucement.

Pour éviter les blessures/douleurs échauffe toi bien avant et assure toi de faire des étirements après - rien que ça peut avoir un impact positif sur tes douleurs. Écoute ton corps comme Milie le nomme.

Et surtout, chausse toi bien.

Le type d'entrainement ci-haut me semble bien pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites