OrPhElIn Du CrAzY 5 juin 2014 Partager 5 juin 2014 (modifié) Dans une petite capsule vidéo, le designer des nouveaux wagons AZUR nous présente les petits secrets de l'habitacle des nouveaux wagons du seul metro de la province de Québec. Vraiment fascinant. Il nous parle de la forme des sièges, de la luminosité, etc. http://www.lapresse....a712654352b9fcb Modifié 5 juin 2014 par Nouveau Projet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOO 5 juin 2014 Partager 5 juin 2014 J'aii définitivement hâte de les voir en service. Les interruptions sont de plus en plus fréquents et la ventilation en été, eh ben, on dirait qu'elle flanche plus souvent qu'en hiver. Ca l'air cool avec l'appuie bras, l'éclairage hallogène ou au LED, tous ces petits détails qui font en sorte que pour moi, partir de Montmorency jusqu'au centre-ville, ca risque d'être plus plaisant... Ou moins désagréable. A voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 18 février 2016 Auteur Partager 18 février 2016 Je l'ai pris tout à l'heure. Quand les portes se ferment et flashent de la lumière rouge ça fait WOW dans ma tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 21 février 2016 Partager 21 février 2016 J'en ai déjà parlé par le passé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 22 février 2016 Partager 22 février 2016 Ils sont en service? hype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 22 février 2016 Auteur Partager 22 février 2016 Il y a un seul train de neuf voitures azur qui est en service et ce pour une période minimale de deux mois. Ils veulent s'assurer qu'il est fiable avec cet ultime test. Il circule sur la ligne orange hors période de pointe (l'après-midi par exemple). Citation Pour réussir cet essai, la nouvelle rame devra résister 61 jours et franchir 5000 kilomètres sans générer d'interruption de cinq minutes ou plus. Un total de 51 autres trains similaires seront par la suite progressivement mis en service, tous sur la ligne orange, jusqu'en septembre 2018. 52*9= 468 voitures Azur Actuellement, il y a 758 voitures MR-63 (335) et MR-73 ( 423 ) Les MR-73 ont été mis en service pour les Jeux Olympiques, tandis que les MR-63 sont contemporains de l'expo 67. Les MR-73 se distinguent visuellement de ces dernières par leurs phares carrés plutôt que ronds, leur intérieurs bleus ou orange plutôt que blancs et par le timbre musical entendu lors de leur départ.On ne retrouve les MR-63 que sur la ligne verte. En raison des difficultés financières de la STM, les voitures MR-73 risquent ne pas être remplacées avant une vingtaine d'années (2036) selon les projections budgétaires de la STM. Et c'est pourquoi les MR-73 ont été beaucoup plus rénovés que les MR-63. La couleur des panneaux latéraux inférieurs et des sièges est changée au bleu foncé ce qui décourage le vandalisme, diminue le mal des transports chez les personnes qui y sont susceptibles et donne un effet psychologique calmant et le système d'éclairage est à spectre complet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 25 février 2016 Partager 25 février 2016 Est-ce que le système d'éclairage à spectre complet rend impossible aux junkies la possibilité de voir leurs veines et de s'y injecter des stupéfiants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikee 26 février 2016 Partager 26 février 2016 Je me vois mal me shooter dans un métro qui bouge et qui vibre, est-ce que vous voyez ça des fois? Je suis curieuse. Messemble que mon choix de prédilection serait les toilettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrPhElIn Du CrAzY 27 février 2016 Auteur Partager 27 février 2016 Pour éloigner les junkies, il faut seulement de la lumière bleu. Les wagons de type boa ne sont pas très populaire aux USA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shell VVV-Power 27 février 2016 Partager 27 février 2016 C'est pas de la lumière bleuté qui arrêtera un junkie suffisamment malin ou informé, y suffit de faire le tracé de la veine avec un stylo en prévision de. Pour ce qui est de la lumière à spectre complet, ça fera au moins ça de positif pour la ligne orange, jaune et bleu (fuck you STM), un peu de luminothérapie pour faire oublier le wagon dégueulasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!