Aller au contenu

Toddlers and Tiaras


Déchet(s) recommandé(s)

Des perruques, du maquillage, des partiels dentaires (pour camoufler les dents de bébé), des robes et des costumes à 2000 balles en plus des chorégraphies de stripteaseuses. Voici comment certains parents Américains fous déguisent leurs petites filles âgées de quelques mois à 10 ans pour les faire participer à des concours de beauté.

Je parle évidemment de l’émission Toddlers and Tiaras présenté hebdomadairement à TLC. Très sérieusement, je suis révoltée de constater qu’il y a des parents et surtout des mères, qui traitent leurs filles comme si elles étaient de vulgaires catins. D’ailleurs, la majorité de ces mères sont des grosses truies souffrant d’obésité morbide et plus que mal foutues.

Quand je vois ce genre de choses, je crie à l’abus d’enfants et l’abus de pouvoir. Certaines de ces gamines sont heureuses de participer à des trucs du genre, même qu’elles savent déjà comment faire des p’tites crises de diva. Mais il y a aussi celles qui le font à contrecœur par peur de déplaire aux parents.

Selon moi, ce genre de concours où on apprend aux filles à devenir des garces superficielles ne devrait pas être légal.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a à la pelle des parents comme ça qui veulent que leurs enfants soient se qu'ils auraient voulu être. Le concours de beautés c'est seulement une partie de ces gens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'en est même dégueulasse je dirais... Non mais franchement! Le père qui dit qu'on a pas besoin d'être beau pour réussir dans la vie mais que ça aide... y'a juste ça comme argument ? J'me trouve bien ordinaire et pourtant je réussis très bien! Pis c'est drôle, j'me tappe des 98% en français, pis c'est pas parce que j'suis cute! Connard.

En même temps, faut pas virer cracpote non plus, avec la mère féministe qui fait apprendre la mécanique automobile a ses filles pour ne pas qu'elles aient à dépendre d'un homme... J'ai une amie qui fait de la mécanique et je compte très bien lui confier mon auto quand j'en aurai une, j'y connais rien mais je dépend quand même pas d'un homme... En même temps y'a pas juste à propos de mécanique qu'on peut dépendre d'un homme, c'est bien d'être une femme qui s'y connait à propos de sphères plutôt masculines, c'est aussi bien d'avoir confiance en soi et tout, mais bon, faut pas virer fou non plus...

J'aime bien le concept d'inverser les deux mères dans l'émission, lol c'est sur que ça va créer de la chicane et monter les cotes d'écoute... En même temps j'aurais pas voulu être à la place de personne de ces familles là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père qui dit qu'on a pas besoin d'être beau pour réussir dans la vie mais que ça aide... y'a juste ça comme argument ? J'me trouve bien ordinaire et pourtant je réussis très bien! Pis c'est drôle, j'me tappe des 98% en français, pis c'est pas parce que j'suis cute! Connard.

C'est vrai que ça aide. Tu ne peux pas le nier, et ton exemple personnel ne vient en aucun cas le contredire. D'ailleurs, ce n'est absolument pas important si tu te trouves laide ou "ordinaire" (toutes les filles pensent ça, get over it), c'est ce que les autres pensent qui est important dans ce cas-ci.

Je suis sur que je cuisine mieux que la plupart des filles que j'ai rencontré et j'en fait pas un cas de société en disant "c'est pas vrai la que j'mangeais juste du kraft dinner avant d'avoir une blonde, je dépends pas d'une femme pour bien me nourrir", révolution!!

Conne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce que le père disait, j'voulais dire que c'est son seul argument pour défendre le fait qu'il ait inscrit sa fille à un pageant contest?

C'est bien d'être beau, mais c'est pas tout le monde qui est choyé par la nature. Il faut pas devenir freak avec ça, surtout pas avec des enfants. Oui, c'est l'fun de se faire dire qu'on est beau, mais qu'est-ce qu'il va arriver si la fille se fait passer dessus par un truck pis qu'elle est dévisagée? Elle n'aura plus rien, parce que ses parents se sont concentrés à la rendre parfaite physiquement toute sa vie. La question de personnalité dans le concours, selon moi, c'est presque de la foutaise. Moi aussi j'suis gentille et j'peux bien souhaiter la paix dans le monde, tsé...

Entk je trouve juste que la beauté c'est pas la première valeur à transmettre à ses enfants. La paix dans le monde, ok, mais si tu veux vraiment changer le monde, au lieu de t'acheter des robes à 2000$ et de poser avec ton grand sourire blanchit et tes seins refaits, va donc construire des écoles primaires en République dominicaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Miel me fait penser à une chanson d'Helmut Fritz : Miss france

Que voulez-vous faire plus tard?

Le bien autour de moi, Jean-Pierre

Tu veux faire la foire agricole,

Tu veux chanter dans les écoles,

T’as les pieds qui touchent plus le sol.

Tu iras le dire sur Canal

Quoi de mieux qu’un Grand Journal,

Pour crier la guerre c’est maaal!!!

(Misssss!!!!!)

Faut que tu sois belle mais il y a aussi ce que tu penses.

(Misssss!!!!! Je veux être Miss France. Misssss!!!!!)

En bikini, tu parles de la crise en France.

(Misssss!!!!! Je veux être Miss France.)

Que voulez-vous faire plus tard?

Le bien autour de moi, Jean-Pierre

Tu feras Vogue et Marie-Claire,

Des dédicaces dans les hyper,

Papa et Maman seront fiers.

T’iras au concours de Miss Monde,

Tu seras brune parmi les blondes,

Éliminée en 20 secondes.

(And the winner is…Miss America!!!)

(Misssss!!!!!)

Faut que tu sois belle mais il y a aussi ce que tu penses.

(Misssss!!!!! Je veux être Miss France. Misssss!!!!!)

En bikini, tu parles de la crise en France.

(Misssss!!!!! Je veux être Miss France.)

(Misssss!!!!!)

En robe du soir, tu prône la tolérance.

(Misssss!!!!! Je veux être Miss France.)

Les gens qui appellent, c’est peut-être pas pour ta science.

(Misssss!!!!! Non, peut-être pas.)

(Misssss!!!!!)

Un jour où tu seras à moitié nue,

En couverture d’Entrevue,

C’est Geneviève qui sera déçue, la pauvre.

Et tu te foutras comme il faut,

D’Yves Rocher, de Franck Provost

Et de ta 307 Peugeot!!!!

(Misssss!!!!!)

Faut que tu sois belle mais il y a aussi ce que tu penses.

(Misssss!!!!! Je veux être Miss France. Misssss!!!!!)

En robe du soir, tu prône la tolérance.

(Misssss!!!!!)

Je suis actuellement en BTS esthéticienne

Dans le but de devenir… Esthéticienne!

(Misssss!!!!!)

(Misssss!!!!!)

Faut que tu sois belle mais il y a aussi ce que tu penses.

(Misssss!!!!! Je veux être Miss France. Misssss!!!!!)

En bikini, tu parles de la crise en France.

(Misssss!!!!! Je veux être Miss France.)

Non, ce morceau n’a pas été sponsorisé par Saint-Algue.

Non, il ne l’a pas été.

Pas besoin.

Sinon pour ce que tu disais plutôt, selon moi il n'y pas de domaine masculins ou féminins. Bien sur un sexe est prédominant dans certains activité. La mécanique est plutôt pour les garçons tandis que la coiffure pour les filles, mais je crois qu'il n'y ait pas de mal à ça. Il faut faire ce que l'on aime dans la vie. Pour revenir au sujet, tout type de concours de beauté que ce soit des enfants de 8 ans ou des filles de 25 je trouve ça imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc t'es sur que t'as lu ce que j'ai écrit ? lol...

Et oui, par "sphère plutôt masculine" j'insinuais que les hommes sont plus présents dans ces activités que les femmes. Mais faut pas devenir féministe pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc t'es sur que t'as lu ce que j'ai écrit ? lol...

Et oui, par "sphère plutôt masculine" j'insinuais que les hommes sont plus présents dans ces activités que les femmes. Mais faut pas devenir féministe pour ça...

Oui. Et il y avais place à l'interprétation. Ce que j'ai fait.

Also, non pas besoin de devenir féministe. Ce que j'ai dit est : Il faut faire ce que tu aimes même si le domaine est attribué au sexe opposé.

Modifié par Verce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi TLC diffuse une telle émission... en fait si: la cote d'écoute.

Mais je trouve réellement dommage qu'un diffuseur donne un temps d'antenne à une émission télévisuelle qui inculque un fois de plus des valeurs que plusieurs combattent. Je sais que les propos d'une émission ne sont pas de la responsabilité du diffuseur, mais on parle tout de même ici d'enfants de 5-6 ans qui s'habillent comme mon père n'aurait même pas permis ma sœur adolescente de le faire.

Tolders and Tiaras me posent plusieurs problèmes. Je trouve aberrant le genre de valeur véhiculées. On dit réellement, et sans subtilité, que la femme est un objet qui doit être à son meilleur en tout temps et qu'elle se limite à ça. L'enfant qui, dès sa plus petite enfance, à été confrontée à un soucis d'esthétisme aussi strict ne comprendra pas, plus tard, pourquoi certaines filles n'y font pas attention.

Les faire danser, passe encore... Mais quand l'accent est mit sur les fesses d'une fillette de 5 ans, je me sens mal à l'aise de regarder.

Les petites filles qui participent à ces concours sont en plus des divas intolérables!!! Déjà à 5 ans elles répondent à leurs parents et les contrôles sur le bouts des doigts (bémol) et évidement les parents obéissent; la peur que l'enfant veulent arrêter le concours? Ohh. Une fois de plus une mauvaise valeur est transmise; où et quand avons-nous le droit d'outre-passer l'autorité instituée? Ces fillettes, lorsqu'elles vont être confrontées à un monde plus rationnelle (disons-le comme ça) auront beaucoup de difficulté à s'adapter.

Je crois, comme il a déjà été dit, que les mères font une projections sur ces fillettes. Elles auraient sans aucun doute voulu devenir Miss America, mais n'ont pas eu la chance d'avoir le physique de leurs filles et font tout pour qu'elles arrivent à leur rêve de jeunesse brisé. C'est malsain selon moi. On en peut pas, en tant que parent, imposer à ses enfants les déficits de notre propre vie.

Mais ce qui est vraiment malsain, ce sont les pères. Ils regardent leur enfant de 5 ans s'habiller comme la hooker qu'ils ont embarquée hier soir... Est-ce qu'ils ont une attirance? Les fillettes ne se ressemblent plus après la séance maquillage.... C'est le point qui me fait le plus peur.

En tout cas... Le débat peut facilement s'ouvrir sur la pertinence de ce genre concours. La diffusion est une chose, mais l'existence des concours en est une peut-être plus importante.

En plus, watch out quand les fillettes vont devenir aussi grosses que leur mères... c'est la dépression nerveuse assurée.

Modifié par Patapon
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce que le père disait, j'voulais dire que c'est son seul argument pour défendre le fait qu'il ait inscrit sa fille à un pageant contest?

C'est bien d'être beau, mais c'est pas tout le monde qui est choyé par la nature. Il faut pas devenir freak avec ça, surtout pas avec des enfants. Oui, c'est l'fun de se faire dire qu'on est beau, mais qu'est-ce qu'il va arriver si la fille se fait passer dessus par un truck pis qu'elle est dévisagée? Elle n'aura plus rien, parce que ses parents se sont concentrés à la rendre parfaite physiquement toute sa vie. La question de personnalité dans le concours, selon moi, c'est presque de la foutaise. Moi aussi j'suis gentille et j'peux bien souhaiter la paix dans le monde, tsé...

Entk je trouve juste que la beauté c'est pas la première valeur à transmettre à ses enfants. La paix dans le monde, ok, mais si tu veux vraiment changer le monde, au lieu de t'acheter des robes à 2000$ et de poser avec ton grand sourire blanchit et tes seins refaits, va donc construire des écoles primaires en République dominicaine...

Je vois pas pourquoi le père aurait besoin de défendre le fait qu'il ait inscrit sa fille.

Ce sont des concours, c'est tout. J'veux dire que je vois pas pourquoi ça t'enrage tant que ca que des filles s'achètent des robes a 2000$ pis qui posent pour gagner une somme d'argent qu'elles ont la possibilité de gagner? Pis pourquoi tu vas pas en construire toi des écoles en république dominicaine au lieu de trainer sur le net? (En passant j'ai jamais entendu parler de la construction d'une école primaire qui avait fait la paix dans le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi TLC diffuse une telle émission... en fait si: la cote d'écoute.

Mais je trouve réellement dommage qu'un diffuseur donne un temps d'antenne à une émission télévisuelle qui inculque un fois de plus des valeurs que plusieurs combattent. Je sais que les propos d'une émission ne sont pas de la responsabilité du diffuseur, mais on parle tout de même ici d'enfants de 5-6 ans qui s'habillent comme mon père n'aurait même pas permis ma sœur adolescente de le faire.

As-tu déjà écouté Toddlers and Tiaras pour dire ça ?

Si y'a bien une chose qu'ils ne font pas c'est la glorification des beauty pageants pour les gamines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà écouté Toddlers and Tiaras pour dire ça ?

Si y'a bien une chose qu'ils ne font pas c'est la glorification des beauty pageants pour les gamines.

Je dois avouer que je n'ai jamais pu écouter un épisode complet de ce show là.

Mais je ne comprends pas de quoi tu parles. Qui sont ces «ils»? Les diffuseurs? Il n'y en a qu'un, TLC (a moins que l'émission ait été acheter, mais elle est jeune encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi le père aurait besoin de défendre le fait qu'il ait inscrit sa fille.

Ce sont des concours, c'est tout. J'veux dire que je vois pas pourquoi ça t'enrage tant que ca que des filles s'achètent des robes a 2000$ pis qui posent pour gagner une somme d'argent qu'elles ont la possibilité de gagner? Pis pourquoi tu vas pas en construire toi des écoles en république dominicaine au lieu de trainer sur le net? (En passant j'ai jamais entendu parler de la construction d'une école primaire qui avait fait la paix dans le monde)

Le père justifiait, dans le vidéo plus haut, pourquoi il avait inscrit sa fille. Je trouve juste ça ridicule qu'il donne cette raison là... Il aurait pu dire "parce que c'est l'fun, on peut gagner de l'argent", ou autre... C'est juste que je trouve ridicule qu'il inscrive sa fille parce qu' "être beau, ça aide à réussir dans la vie". Personnellement, je miserais sur d'autres aspects pour que mes enfants réussissent dans la vie.

Deuxièmement, à plusieurs reprises pendant mon secondaire j'ai aidé au financement de la construction de divers établissements en République Dominicaine, dont une école et une maison pour une famille de 9 qui vivait dans un cabanon au toit troué. Je n'ai pas eu la chance d'y aller personnellement, mais je crois que j'ai quand même fait ma part pour ce qui est du financement du voyage de ceux qui sont allés. En effet, la construction d'une école primaire ne cause pas la paix directement, mais souvent, les massacres, les tueries et autres évènements de ce genre commencent par des injustices, causées par des inégalités sociales, économiques, parfois géographiques, parfois même sur le plan personnel. Permettre la construction d'une école primaire dans un milieu défavorisé donne la chance à des jeunes d'avoir une éducation, certes de base, mais qui leur permettra d'acquérir un meilleur savoir et peut-être un meilleur avenir. À partir de ça, le fossé entre les riches et les pauvres peut devenir moins creux... J'ai peut-être une vision un peu idéaliste de la chose, mais la paix dans le monde, ça commence par des petits gestes comme ça. Aider à la construction d'une école primaire en milieu défavorisé, selon moi, initie plus la paix dans le monde que de poser en bikini avec une couronne...

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

- Gandhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste vu les annonces de cette émission-là, et j'ai décidé de ne pas la regarder par pure répugnance. C'est le genre d'événement qui me lève le coeur, je déteste voir le monde apprendre à leur fille d'être une petite bitch superficielle dès leur plus jeune âge. Et parenthèse, quand je vois une petite fille de 8 ans dans l'autobus qui porte du maquillage comme sa mère, ça me dégoûte. Fin de la parenthèse. J'espère, comme en a parlé Jimmy, que c'est un show qui n'encourage pas les parents à participer à ces concours-là.

Le peu que j'ai vu sur TLC m'a fait croire que c'était une chaîne pro-valeurs familiales avec des shows comme A baby story ou John & Kate +8 (quoique dans leur cas, j'sais pas si on pense vraiment au bien-être de l'enfant en premier mais bon...), et ça m'a choqué de voir qu'ils allaient passer une émission comme ça. Je vais peut-être regarder un épisode si je tombe dessus pour voir quel portrait ils font de ce genre de concours, j'avais pas pensé que ça pouvait être négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste vu les annonces de cette émission-là, et j'ai décidé de ne pas la regarder par pure répugnance. C'est le genre d'événement qui me lève le coeur, je déteste voir le monde apprendre à leur fille d'être une petite bitch superficielle dès leur plus jeune âge. Et parenthèse, quand je vois une petite fille de 8 ans dans l'autobus qui porte du maquillage comme sa mère, ça me dégoûte. Fin de la parenthèse. J'espère, comme en a parlé Jimmy, que c'est un show qui n'encourage pas les parents à participer à ces concours-là.

Le peu que j'ai vu sur TLC m'a fait croire que c'était une chaîne pro-valeurs familiales avec des shows comme A baby story ou John & Kate +8 (quoique dans leur cas, j'sais pas si on pense vraiment au bien-être de l'enfant en premier mais bon...), et ça m'a choqué de voir qu'ils allaient passer une émission comme ça. Je vais peut-être regarder un épisode si je tombe dessus pour voir quel portrait ils font de ce genre de concours, j'avais pas pensé que ça pouvait être négatif.

TLC n'est pas pro-famille du tout. C'est un diffuseur américain qui diffuse des émissions aux sujets qui «sortent de l'ordinaire». Le seul point commun que je vois à leur répertoire c'est l'extravagance. Il y a certes des émission sur la famille, mais l'accent n'est pas mit sur la famille en soit, mais sur comment on peut s'en sortir avec 8 (John & Kate + 8) ou 18 (18 kids and counting) enfants. Il y aussi des émissions sur des concours de gâteau de 8 pieds de haut... des femmes police qui hurlent et risquent leur vie... ou L.A Ink. Je ne crois pas que la valeur première de TLC soir la famille. Plusieurs émission n'y ont rien à voir. Je crois que ce qu'ils (les dirigeants de la chaîne) cherchent c'est un sensationnalisme comme seul les américain savent le faire (ou nous, par bout).

C'est vrai que c'est choquant de voir une fillette maquiller!! Laissez leur leur enfance! Damn it. Après ça la mère va se demander pourquoi sa fille à perdu son hymen à 12 ans...

Modifié par Patapon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...